News Final Fantasy XV (Switch)
Square Enix étudie les possibilités de portage de Final Fantasy XV sur Switch
Ici nous ne parlons pas d'une quelconque version pocket mais bien du jeu principal existant sur PS4 et PC. Square Enix se demande si le titre est adaptable et en parle avec Nintendo et Epic.
News
Ce ne sont pas les premiers bruits concernant des rumeurs de portage de Final Fantasy XV mais lors des dernières interviews avec le réalisateur Hajime Tabata, on semblait clairement s'acheminer vers une réflexion autour d'un portage de l'édition pocket de Final Fantasy XV. Pourtant le réalisateur est revenu faire un point lors d'un entretien accordée à Eurogamer, évoquant qu'actuellement, il y a bien un travail d'analyse pour vérifier s'il est possible de porter le jeu principal Final Fantasy XV (et non Pocket).
Tabata a ainsi déclaré:
Tabata a expliqué:
Source : Nintendo Everything
Tabata a ainsi déclaré:
Nous procédons actuellement à des enquêtes techniques très spécifiques sur ce qui est possible d'effectuer en ce moment. Où nous sommes en ce moment ? Nous avons terminé ces tests et nous avons travaillé sur le terrain. Nous sommes actuellement au milieu de la discussion et du débat sur ce que nous devrions faire, et comment le réaliser sur la Nintendo Switch.Tabata a réitéré ce qu'il a déjà dit au sujet du moteur de Final Fantasy XV, pas vraiment adapté à la Switch pour cause de ressources extrêmement exigeantes. Square Enix est actuellement en pleine discussion avec Nintendo sur ce qu'il est possible de faire et a adjoint à la discussion Epic pour ses compétences techniques du moteur graphique Unreal Engine pour réfléchir à quelle serait la meilleur approche pour amener le jeu sur la Nintendo Switch et caler vraiment ce qui pourrait être fait.
Tabata a expliqué:
Un autre aspect - vous voyez la version mobile, la version PC, une chose que nous apprécions est d'optimiser la façon dont le jeu peut se jouer en tenant compte de l'expérience proposée par le matériel, plutôt que par une approche unique. Nous ne pouvons pas annoncer quoi que ce soit - nous n'avons pas pris une décision complète sur la meilleure façon de le faire encore. Nous avons des discussions très ouvertes et franches avec Nintendo en ce moment sur ce qu'ils pensent être la meilleure chose à faire. Tout est sous enquête.
Honnêtement, lorsque nous avons fait le test technique pour voir si nous pouvions utiliser le même moteur natif sur la Nintendo Switch que celui employé par d'autres versions consoles, nous avons essayé de l'exécuter mais les résultats n'étaient pas satisfaisants. Ce n'était pas ce que vous voudriez obtenir de la part de notre dernier jeu. Cela ne signifie pas que c'est la fin de notre réflexion - nous examinons les options, comme la personnalisation du moteur. Pour vous donner un exemple de la façon dont ces discussions sont ouvertes - nous parlons avec Epic à l'heure actuelle, sur peut-être ce que nous pourrions faire et si nous nous lancions pour faire une version Switch nous pourrions peut-être nous associer et faire quelque chose ensemble. Leur environnement Unreal est tout simplement incroyable et sera très utile. Vous devez avoir toutes ces options sur la table avant de prendre une décision sur ce que nous pouvons faire sur cette plate-forme.Il est donc extrêmement intéressant de voir que Square Enix envisage éventuellement une transposition sous Unreal Engine 4 de son jeu pour voir si cela pourrait être adapté à un portage de Final Fantasy XV sur la Nintendo Switch. Si cet effort peut sembler étonnant, rappelons que de plus en plus de studios japonais se lancent dans la formation de leur personnel sur l'utilisation des moteurs Unreal Engine ou Unity, beaucoup plus utilisés par les développeurs occidentaux, et que cet effort de transposition d'un moteur interne vers un moteur plus standardisé ne serait perdu pour personne, car cela permettrait à Square Enix de développer plus facilement de nouveaux titres sur l'ensemble des plates-formes.
Source : Nintendo Everything
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.