• Ma note
    Moyenne de 3,2 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques Disponible sur Wii

News Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

Sonic et Mario : de la plate-forme aux jeux olympiques

Le magazine américain Game Informer a pu échanger avec les créateurs de Sonic et Mario pour discuter du rapprochement entre les deux personnages.

News
Qu'elles semblent loin les années 1990 quand Super Mario et Sonic étaient deux personnages que tout opposait. Lorsque Sega s'est retiré du marché des consoles, les choses ont toutefois pu évoluer. Mais comme Rome ne s'est pas faite en un jour, il faudra du temps pour imaginer la bonne occasion de rapprocher Mario et Sonic.

Et c'est cette histoire que Game Informer a étudié, citant plusieurs déclarations des créateurs de Sonic et Mario, Yuji Naka le papa de Sonic, et Shigeru Miyamoto le papa de Super Mario. Yuji Naka avait ainsi milité pour un rapprochement avec Nintendo, notamment pour que son personnage puisse exister sur consoles Nintendo.

Après cette première étape, un vrai choc culturel de voir Sonic sur une console Nintendo, les deux sociétés ont soudain été plus ouvertes l'idée de voir Mario et Sonic dans le même jeu. Mais Mario et Sonic ne sont pas connus pour se déplacer à la même vitesse, et c'est un problème qu'il fallait résoudre. Citons Shigeru Miyamoto :
J'ai toujours pensé que ce serait super d'avoir Sonic et Mario dans le même jeu, mais si vous les incluez tous deux dans un jeu d'action, la sensation de vitesse serait très différente, et cela n'aurait donc pas fonctionné.
Et après mûre réflexion, il fut décidé de ne pas cantonner Mario et Sonic à un de leurs univers, mais de les faire apparaître dans un environnement entièrement différent. Takashi Iizuka, développeur de la Sonic Team, est celui qui nous explique comment l'idée des JO est apparue :
J'ai commencé à discuter avec Nintendo, et peu après Sega a récupéré la licence pour des jeux vidéo des Jeux Olympiques, nous avions cette base avec Nintendo pour dire que l'on voulait proposer Sonic et Mario ensemble et les voir apparaître dans le même univers et luttant l'un contre l'autre, et nous allons utiliser l'excuse des Jeux Olympiques avec ces personnages participant tous aux JO, pour y parvenir.
On doit en effet rappeler que Mario et Sonic aux Jeux Olympiques est un des jeux les plus populaires des dix dernières années, et malheureusement pour Sega pourrions-nous dire le jeu Sonic le plus vendu à ce jour. Et ce n'est pas Sonic Boom: Le Feu et la Glace, qui pourra changer la donne, lisez notre test de ce dernier pour vous en convaincre !

Source : Game Informer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×