Sondage Fait l'actu depuis nov. 2011

News Sondage

Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de portages/remakes ?

Chaque semaine, nous reviendrons avec un sondage différent sur la Home de PN. N'hésitez pas à y répondre et laisser votre avis dans les commentaires !

News
Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques temps, le sondage est de nouveau opérationnel sur Puissance Nintendo. Nous vous proposons donc chaque semaine, en rapport avec le PNcast, de répondre à une question et surtout de participer à un débat enflammé dans les commentaires. Parlez, échangez avec la communauté pour voir les différents points de vue du moment. Vos commentaires pourront même être repris dans nos différentes émissions.

Cette semaine, et depuis quelques jours déjà, vous pouvez donner votre point de vue sur l'abondance des remakes/portages de la part de Nintendo. Comment jugez-vous ce moyen de faire (re)découvrir les jeux d'antan sur les consoles actuelles ? Est-ce que c'est pour palier au manque flagrant de titres sur Wii U ou pour le bonheur des fans ? Y en a t-il trop ? Lâchez-vous dans les commentaires !

Selon vous, Nintendo fait-il trop de portages/remakes ?


Pour répondre, rendez-vous sur la Home de PN, à gauche !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Bien sûr qu'il y en a trop, limite un jeu sur deux est un portage ou un remake.. Ceci-dit, je suis bien content de rejouer à Wind Waker, je l'avais finis qu'une seule fois, donc je m'en rappelle pas si bien que ça, c'est comme si je redécouvrais le jeu !
Nintendo man 40
Pour moi, je trouve que c'est toujours un plaisir de re découvrir tout les anciens jeux remis au gout du jour. Si la qualité est au rendez-vous, cela ne me pose pas de troblème. Le seul défaut, c'est qu'ils sont trop chère comparé aux nouveaux jeux.
mouradh
Même si quasi toutes les licences Nintendo me plaisent (Pokemon exclu) les remakes m'ont toujours plu, les Metroid de GBA nous font oublier les originaux, mais parfois même si ce ne sont pas ceux que j'espérais (À quand u remake de Majora's mask ?)... Malheureusement je n'ai pas encore achetéle dernier en date, WWHD, pour cause de planning vidéo ludique un peu chargé sur 3,5 consoles (je joue très très rarement à la PS Vita d'où le 0,5).

Même si Nintendo sous-traite le développement de ses jeux/remakes, il perd du temps à en développer de nouveaux ou alors n'en a t il plus rien à faire de ses joueurs de longues dates ?
brolin
Non je n'ai pas l'impression qu'ils ne fassent trop de portage / remake. La console virtuelle (car oui, les titres console virtuelle sont aussi des portage finallement) est un bon moyen de retrouver de vieux titres qui ont servis d'"édifice" au Jeu Video (par contre la politique tarifaire est franchement scandaleuse). Pour ce qui est des remake à proprement parler, de tête j'ai du mal à en trouver beaucoup mis à part quelques épisodes de Zelda (Wind waker, Ocarina of Time et A Link to the Past), Pokémon (Rouge Feu/ Vert Feuille et Hearthgold / Soulsilver) ou encore sur Metroid (Zero mission). Il y en a surement beaucoup plus, mais j'ai vraiment du mal à trouver beaucoup de remake, et en relisant ma liste, je me dis que ce ne sont pas de mauvais remakes.

En fait le problème de Nintendo est de nous vendre ces jeux comme des jeux "tout nouveaux tout beaux" afin de masquer le manque de jeux. Et de la même manière que je trouve les prix des jeux console virtuelle trop élevé, celui de ces remake est disproportionné (Wind Waker U - 50€ pour un titre qui n'a demandé que 6 mois de développement, c'est très limite).
L'autre problème, c'est que on pourrait avoir l'impression que Nintendo fait beaucoup de remake, mais c'est surtout l'utilisation excessive et répétée des même licences qui ont sont responsables. A quand de vraies nouvelles licences? Car si on y réfléchi bien, les derniers 'nouveaux' personnages Nintendo sont les Mii et le coach Wii Fit... On a vu mieux !
mouradh
Tu oublies les trois nouveaux capitaines et les Pikmins roses et mauves
iToine
Un peu quand meme, mais il y aussi le manque de risque sur les licences.
brolin
mouradh a écrit:Tu oublies les trois nouveaux capitaines et les Pikmins roses et mauves


Exact, en fait je voulais écrire nouvelle licence et non pas nouveaux personnages. Mais quand bien même, je ne trouve pas que de nouveau capitaines ou de nouveaux pikmins ne permettent de donner l'impression aux gens que Nintendo se diversifie et apporte du nouveau (bien que pikmin 3 soit un très bon jeu)
mouradh
Non mais c'était de l'humour, il est vrai que les nouvelles licences se font rares comme s'ils ne veulent pas prendre de risque
Sosole9
Moi je trouve ce n'est pas tellement des portages/remakes, car il ne modifie pas mal de trucs (comme sur les deux Zelda). Et ce n'est pas la peine de dire qu'il en a trop, car depuis la sortie de la 3DS, il en a eu moins de 5 sur Wii U et 3DS. Par contre chez la concurrence alors là ! il y en a vraiment trop avec lors portage "HD", c'est simple il y a eu autant de portage HD, que de jeux sortis sur la génération PS2/XBOX (je ne compte pas le Game-Cube bien sûr). Mais c'est toujours un plaisir de redécouvrir les jeux qui nous ont marqués, en HD comme The Wind Waker. Mais je n'ai pas parlé de la Console virtuel, ce qui est tout simplement magique de redécouvrir les jeux qui ont marqué notre enfance à petit prix (heu en fait pas tellement ^^).
mouradh
Il est vrai que si on compare avec la concurrence CAPCOM, par exemple a fait de Street fighter II, le jeu qui a eu le plus de variantes avant de passer à son troisième opus et il a fait du portage et re-portage avec "Resident evil"

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×