Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Sortie le 30/11/1999 Nom court snes-mini

News Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (snes-mini)

SNES Mini : eBay fait la chasse aux spéculateurs

Même pas sortie, ça a déjà commencé ! Les spéculations sur la SNES Mini s'annoncent être la nouvelle compétition à la mode ce Noël.

News
Il est vrai que quand elle a été annoncée l'année dernière, on était très loin d'imaginer que la NES mini aurait un tel succès. Presque comme une frustration, on n'avait également pas vu venir la rupture de stock immédiate de la console au point même que Nintendo France, qui avait assuré la promotion de sa console rétro-nostalgique dans tous les catalogues de Noël des grandes surfaces tricolores, se retrouva dans l'incapacité de livrer ces lieux de ventes, qui ont annulé la plupart des précommandes, voire la totalité.

La fin, on la connait : une quasi-incapacité de réaction de la part de Big N, trop occupé à l'époque par la préparation du lancement de la Switch, et un arrêt total de la production annoncé au printemps dernier, après, tout de même, près de 2.3 millions de consoles produites et vendues. Si la machine a fait beaucoup de frustrés, il y a une catégorie de personnes qui a vu le bon coup venir, et en a grandement profité : les spéculateurs. Rappelez-vous dès les premiers jours les consoles se vendant sur eBay à près de 200€, et aujourd'hui, ça n'a pas bougé.
Pire même, l'annonce de la SNES mini il y a deux semaines, et le beau succès des précommandes a fait resurgir cette menace. Il est vrai qu'ayant anticipé la demande, Nintendo assure avoir doublé la production par rapport à la NES mini (on parle de 160.000 ex en France en Day One), cela n’empêche pas un engouement exceptionnel autour de la machine, les réservations s'ouvrant et se refermant presque aussitôt lors de leur apparition sur les sites marchands.

Cela a donné des idées à ces spéculateurs qui, s'assurant de leur précommande, ne s’embêtent même plus à attendre la sortie pour mettre en vente leurs produits à prix d'or (parfois jusqu'à 300€), donnant ainsi une bien pauvre image des sites de ventes qui acceptent cette pratique. C'est ainsi qu'eBay, le leader des ventes aux enchères, a décidé de partir à la chasse contre ces vendeurs sans scrupules et a trouvé le moyen parfait de limiter la casse. Comment ?

En jouant sur le fait qu'il est en principe interdit de vendre par anticipation sur le site. En effet, la console ne sortant que le 29 septembre prochain, il s'agit actuellement de précommandes et non de vente directes. eBay joue donc sur ce moyen pour faire supprimer les annonces. En effet, après essai, il reste quelques annonces mises en ligne dans l'heure, mais celles-ci sont supprimées assez rapidement.

Cela n’empêchera pas de relancer la spéculation sur le site une fois la console sortie, mais une chose pourrait permettre de limiter la casse : que Nintendo produise suffisamment de machines pour satisfaire la demande et ainsi tirer un plomb dans l'aile de ces personnes qui ont déjà pré-commandé des dizaines de machines afin qu'elles leur restent dans les mains. Bref un vœu pieux, mais cela nous ferait tellement de bien.

via

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

grand-chef-as
Si seulement Nintendo pouvaient sortir un réapprovisionnement des amiibo Zelda 30ème anniversaire, ces mêmes personnes se retrouveraient avec leurs "précieux" sur les bras...au lieu de voir le prix de ces dernier multiplié par plus de 2...
Un vœu pieu également ;-)
johnkaffee
J'en ai commandé 2 chez MM ( magasin physique), leurs stocks en boutiques sont différents de ceux online et sont à privilégier.

Pour se tenir au courant des dispo online: http://snesmini.fr
Jyvékas
" C'est ainsi qu'eBay, le leader des ventes aux enchères, a décidé de partir à la chasse contre ces vendeurs sans scrupules et a trouvé le moyen parfait de limiter la casse."

Tout cet article est un gros mensonge. Source qu'Ebay fait ca pour limiter la spéculation? Aucune. Comme dit juste après, ils font ça simplement car il est interdit de vendre avant de posséder et ils l'auraient fait, spéculation ou pas :P. Comme si Ebay se soucie de la spéculation: la preuve est que rien ne l'interdit une fois sorti.

Donc aucun rapport avec la spéculation pour les suppressions.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×