• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Skyward Sword : publicité Euro, site officiel, CD et Iwata Asks

News
The Legend of Zelda : Skyward Sword, sort dans 18 jours exactement. Certains ont la chance d'avoir le jeu entre les mains, inutile de dire que footage off-screen et spoilers pourraient bien pleuvoir d'ici la sortie du jeu. Sur PN, nous avons fait le choix de ne pas les aborder, et de nous limiter aux infos vraiment pertinentes au sujet du jeu : les fans apprécieront, nous en sommes convaincus ! Pour ce qui est de l'info officielle, nous continuerons à séparer les éléments que nous considérons comme des spoilers avec une image suite à laquelle la lecture sera de votre responsabilité ! Assez de menaces de mort, assez !

Nous allons aborder le contenu d'un nouvel Iwata Asks un peu plus bas, mais pourquoi ne pas commencer avec ce que personne ne pourra éviter à la télévision : la publicité du jeu ? Pour cette dernière, Nintendo a de nouveau fait appel à Robin et Zelda Williams, les deux ambassadeurs du jeu depuis Ocarina of Time 3D. Le clip est simple et efficace, avec Robin Williams qui démontre d'un talent inné pour le tir à l'arc, voyez plutôt :

Skyward Sword : Publicité (EU)11/01/2011

Poursuivons avec le contenu du CD collector que vous trouverez avec le jeu lors de sa sortie, tant dans le coffret Collector que dans l'édition standard. Il semblerait que le CD contienne huit pistes, a-t-on pu voir sur une vidéo de 1Up récemment, avec les thèmes suivants :
1. The Legend of Zelda 25th Anniversary Medley
2. Kakariko Village Twilight Princess Theme
3. The Wind Waker Symphonic Movement
4. Gerudo Valley
5. Great Fairy's Fountain theme
6. Twilight Princess Symphonic Movement
7. The Legend of Zelda Main Theme Medley
8. Ballad of the Goddess from Skyward Sword

Enfin, Nintendo France nous propose de découvrir le site officiel du jeu, à cette adresse. Le site nous propose de découvrir la carte de Skyward Sword, et de franciser certains noms que nous avions lu en anglais : Célesbourg, la Forêt de Firone et le Temple de la Contemplation sont ainsi détaillés. Trois vidéos sont pour l'heure toujours disponibles : la présentation du jeu à l'E3, une interview entre Miyamoto et Iwata, et enfin la bande-annonce du jeu.

Nintendo profite de l'occasion pour diffuser officiellemment de nouvelles informations sur le jeu, que nous vous proposons un peu plus loin, en raison du caractère spoilant de ces dernières.

Entrons en effet dans le vif du sujet avec les toutes dernières informations apportées par Nintendo à la communauté Zelda, avec d'une part le relai européen qui cette semaine revient évoque une région du jeu, mais aussi avec d'autre part la troisième partie de l'Iwata Asks consacré à Zelda Skyward Sword. On se retrouve juste après cette image pour ces éléments (l'Agence PNienne Anti-Spoilers veille au grain !).
Nintendo France nous apprend cette semaine que Link poursuit sa quête dans le volcan d'Ordinn, où il fait de nouvelles découvertes. Au sommet du volcan, il découvre un nouveau donjon, sorte de sanctuaire ancien certainement riche en surprises pour notre héros. En effet, il y découvre notamment un nouvel objet, les gans Mogma qui lui permettent d'accéder à des tunnels en creusant le sol du donjon, à la recherche de zones souterraines.

Dangereuse, c'est une zone qu'il doit pourtant traverser s'il veut sauver Zelda… mais une éruption volcanique va le bloquer dans sa progression. De retour à Skyland, ou plutôt à Célesbourg, il aura la possibilité de se changer les idées en participant par exemple au Tir à la citrouille, un jeu où il faut tirer sur des citrouilles volantes. On s'amuse comme on peut !

Satoru Iwata nous permet avec ses fameux Iwata Asks d'entrer plus en détail dans le jeu. Les informations divulguées sont toujours borderline et c'est donc après l'image ci-dessous que nous vous invitons à en savoir plus au sujet du jeu !

Skyward Sword - Footage Iwata Asks 311/01/2011

On apprend ainsi qu'une zone volcanique a été choisie car elle permettait de créer une région très escarpée offrant une variété de gameplay. Il faut aussi reconnaître que cela change du plat de la forêt. Au début, les concepteurs avaient pensé à une montagne, mais ont vite pensé qu'un volcan offrait certainement plus de dynamisme quant à ce qui pourrait se passer dans le jeu. On comprend par là que la lave sera un élément important de cette zone, et on apprend que ce qui arrive à Link quand il tombe dans la lave n'est pas aussi dramatique que dans Twilight Princess, mais est loin d'être aussi comique que ce le fut dans Wind Waker. Il fallait toujours plutôt montrer que Link avait chaud, et non qu'il souffrait - même si théoriquement, tomber dans la lave ça fait plus que mal !

Un accent particulier a été mis sur l'escalade de ce volcan : Link peut en effet grimper le long de la paroi, et en profiter pour regarder la vallée en contrebas : les concepteurs espèrent que les joueurs apprécieront cette séquence. Le volcan est aussi l'occasion pour le joueur de découvrir l'importance d'un item : la bombe. C'est le premier item que l'on obtient dans la région, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est assez… sensible !

Un des types d'ennemis du volcan est les Bokoblins : il existe plusieurs sortes de ces créatures, qui sont différentes en fonction des régions du jeu dans lesquelles Link se trouve. On apprend ainsi que dans la forêt, ils ont plutôt l'air primitif, tandis que dans le désert, ils ont des armes relativement modernes. Ils seront présents partout dans le jeu, et crient lorsqu'ils trouvent Link ou foncent vers lui.

Le fait que Link puisse déplacer son épée dans toutes les directions a incité les designers à changer les modes de combat de chaque ennemi : ils pensent qu'il y a une réelle évolution par rapport aux précédents jeux à ce niveau-là. Il faudra bien observer comment se battent les ennemis pour parer leurs coups et surtout les frapper à notre tour. Pour ce faire, pourquoi ne pas s'aider du bouclier : en levant le nunchuk et en l'abaissant d'un coup sec, on donnera un coup de bouclier.

Link ne parle toujours pas - et on se souvient de précédentes interviews d'Aonuma disant que Link ne parlerait sans doute jamais. Fi est donc utilisée pour transmettre certaines émotions au joueur de la part de Link. Dans le jeu, on aura l'occasion de comprendre pourquoi Fi est si importante pour Link. Nintendo a consacré beaucoup d'énergie à la dramatisation de l'entrée dans les donjons, avec par exemple une vraie onde de chaleur quand on entre dans le temple du volcan.

Voici pour l'essentiel de ce qu'il faut retenir de ce nouvel Iwata Asks consacré à Skyward Sword : les Boboblins ne sont pas gentils, et Link aura besoin de tout son courage pour les éliminer. Un à un ! Prêt à relever le défi ? Skyward Sword sort le 18 novembre 2011 en Europe !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×