News

[PEGI 18] Shinobi Refle : Senran Kagura est disponible via l'eShop Japonais

Si vous aimez les jeunes fortes en poitrines pour les masser etc..., ce titre est fait pour les curieux un peu voyeur. En revanche, cela va être compliqué pour publier ce titre en Occident, avec les affaires d'harcèlements qui rendent ce titre politiquement incorrect.

News
Primo, avant d'aller plus loin, ce jeu est pour un public mature japonais appréciant le style ecchi. Le jeu est classé CERO D au Japon, ce qui correspondrait à un "17 ans et plus" là-bas. On n'est donc pas clairement dans un jeu classé X, mais plutôt dans un jeu aux scènes osées. Soyez-en averti avant de poursuivre la lecture de cet article...

Comment qualifier ce jeu CERO D ? Spin off de la franchise Senran Kagura et exclusif à la Switch pour en utiliser tout le potentiel des Joy-Con et des vibrations HD, Shinobi Refle : Senran Kagura est un jeu japonais très coquin puisque les discussions entre les personnages ne sont que prétexte pour des caresses et pelotonnage. Un titre un peu dérangeant et donc clairement à ne pas laisser dans les mains de tout le monde et dont la sortie tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en pleine actualité autour du harcèlement des femmes.

Marvelous a bien compris que la sortie du jeu en Occident n'était pas franchement une bonne idée pour le moment et cantonnera le titre uniquement au Japon. Mais comme la Switch n'est pas zonée, vous pourrez toujours vous le procurer via un compte eShop Japonais, même si cela ne sera pas simple de comprendre le texte si vous ne maîtrisez pas le japonais.
Le jeu vendu à bas prix (1000 yens) se concentrera sur le personnage unique d'Asuka, qui risque d'en voir de toutes les couleurs selon les esprits mal intentionnés. Mais pour apporter un peu de variété, on prévoit quelques skins de personnages sous forme de DLC. Ainsi le personnage de YUMI est disponible pour prendre la place d'Asuka.
Kenichiro Takaki, producteur du jeu, a souhaité insuffler «de véritables émotions» aux joueurs mais tout ceci reste bien obscène. On imagine mal les possesseurs de Switch se balader en extérieur ou dans le métro avec ce jeu. Takaki aurait du au moins penser à la parité en permettant à des joueuses de se moquer de personnages garçons.

Shinobi Refle -Senran Kagura- | Gameplay With YUMI (DLC)25/11/2017

Doit-on regretter l'absence de ce jeu dans nos contrées ? Nous vous laissons seuls juges. Le jeu existe, nous en avons parlé, on passe à autre chose.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kubrick
Un portage d'Esival Versus ou de Peach Beach Splash aurait été bien plus intéressant que cette simulation de tripotage de nibard...
Et en plus ils osent vendre ça comme un vrai jeu alors que c'était un truc déjà dispo en bonus (certes moins développé) dans les épisodes précédent et ça prouvait déjà son inutilité...

J'ai apprécié la plupart des épisodes auquel j'ai pu jouer malgré le fan service honni présent, parce que malgré tout y'a du fun dans ces jeux.
Alors oui c'est pas grandiose mais pour s'amuser de temps en temps ça fait le café.
Mais la non! Juste non...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×