• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 23 fans

Mario Kart 7 Disponible sur 3DS

News Mario Kart 7 (3DS)

Shigeru Miyamoto : gyroscopie et 3D

News
Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, Shigeru Miyamoto a parlé du système de contrôle de la 3DS : ceux qui ont pu tester la console le savent, jouer en 3D nécessite de garder un certain angle de vue pour profiter de l'effet 3D sans problème.

Inutile de dire qu'on ne pourra donc certainement pas utiliser sa DS comme un volant dans un jeu exploitant la 3D. Voyez-vous où nous voulons en venir ? Il sera difficile de profiter de la détection de mouvement dans les jeux qui veulent exploiter l'effet de profondeur offert par la console.

C'est en substance ce que Shigeru Miyamoto a expliqué dans une interview au magazine Nintendo Dream : bouger la console fait disparaître l'effet 3D. Cela implique de choisir entre l'un et l'autre, même si la console serait tout-à-fait capable de gérer, en termes de puissance requise, les calculs induits par les deux phénomènes.

Néanmoins, Miyamoto explique qu'il sera difficile de proposer un jeu de course exploitant l'effet 3D, en raison des contrôles précis requis de la part du joueur pour ne pas finir dans le décor.

On ignore encore ce que ce genre de commentaire implique pour Mario Kart 3DS par exemple. Toujours est-il que Miyamoto risque d'avoir influencé une décision difficile pour les concepteurs du jeu, peut-être contraints de conserver un gameplay classique où l'on commande son kart depuis les boutons de la console, et non en tournant la console comme on le fait avec une WiiMote dans Mario Kart Wii !

Si vous deviez choisir entre effet 3D et système de contrôle gyroscopique, quelle technologie seriez-vous prêt à sacrifier ?

Source : AndriaSang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Toy
L'effet 3D sans hésiter. Le système de contrôle gyroscopique est un gadget qui selon moi n'apporte pas grand chose en terme de sensations et nuit à la maniabilité.
NeoCryo
Un ami m'avait fait essayer un jeu de course sur son iPod Touch: au début c'est assez étrange, mais on s'y fait. Malheureusement, ça entrave la maniabilité, ce qui résulte en une précision médiocre.
Toadster
Moi j'abandonne la gyroscopie, pour la simple et bonne raison que la 3DS est la seule à proposer la 3D, et ce serait bête de pas en profiter, alors que la gyroscopie, on peut la trouver ailleurs.
tagada jones
la 3D sans hésiter ! Sur wii quand c'est possible j'utilise des contrôles classiques, beaucoup plus précis, de plus la gyroscopie c'est marrant 5 minutes mais ça nuit à la jouabilité !

"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité" :lol:
W.Fénomal
Bon, au risque de passer pour quelqu'un qui ne s'informe pas...
(j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)
c'est quoi la gyroscopie?

EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
Eiph3l
Sans vouloir revenir sur le débat habituel, je suis convaincu que la technologie gyroscopique (et non pas gyroscopie :lol: ) devrait être dans une certaine mesure réservée aux consoles de salon. Le côté "je bouge mon iPhone" est assez sympa, mais en bougeant l'écran on voit beaucoup moins bien ce qu'on fait c'est évident.

Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.

Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
Jambon
3d, sans hésiter. Il faudra juger sur pièce, mais a priori, je pense que la 3d peut grandir l'immersion de façon très intéressante dans certains types de jeux, si elle est bien exploitée, et de manière plus convaincante qu'au cinéma. Quant à la gyroscopie... Je ne possède pas d'iphone, mais ai souvent l'occasion d'avoir celui d'amis entre les mains, et je trouve vraiment que cette fonction, marrante, fait énormément perdre en précision. A mon sens, ça doit rester un "gadget", un truc à utiliser à l'occasion, comme le fait de devoir fermer sa ds dans certains jeux, mais pas plus.
Anonymous
Pourquoi tout le monde parle de 3D ?

Pourquoi personne ne parle de relief ? Ou de 3D (ou 2D) relief ?

La moitié des jeux vidéo sont en 3D depuis dix ans. Utiliser le terme 3D c'est assez désuet et trompeur, non ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×