News

SF IV, BC rearmed et SSFII turbo HD remix sur Wii ?

News
Christian Svensson, Vice President of Strategic Planning & Business Development chez Capcom, a récemment commenté sur le site communautaire Capcom Unity la possibilité de voir SF arriver sur Wii, entre autres !

Interrogé sur un sujet un peu sensible mais tant demandé par les fans de Capcom, celui-ci s'est donc exprimé sur la possibilité d'un portage sur Wii ou Wiiware de jeux disponibles sur les consoles HD : Street Fighter IV, Bionic Commando Rearmed et Super Street Fighter II Turbo HD Remix.

Bionic Commando Rearmed et Super Street Fighter II Turbo HD Remix, versions HD d'anciens jeux mythiques, se sont tout de suite vu avortés en Wiiware pour cause d'une trop faible capacité de stockage de la Wii. Avec ses 512 Mo de mémoire interne, celle-ci ne pourrait donc jamais accueillir de tels jeux en téléchargement mais par contre, Svensson réplique qu'il serait possible de les distribuer en version disque. Toutefois, cela nécessiterait quand même de retravailler les jeux pour les adapter au mieux à la Wii. Tout ceci, bien entendu, dépendrait du succès des versions HD.

Pour conclure sur la possibilité d'un portage du future mythique Street Fighter IV sur Wii, Christian Svensson nous affirme que : "en théorie, en restreignant raisonnablement la qualité visuelle du jeu, ce qui inclut une réduction de la résolution, oui (cela serait possible). Mais je soulève tout de même la question : comment adapter les commandes d'un Street Fighter à la combinaison Wiimote/Nunchuk ?".

Il faut bien avouer que les contrôles Wiimote/Nunchuk, que tout possesseur de Wii possède, ne sont pas adaptés aux jeux de Baston et que tout le monde ne possède pas de manette CV ou GameCube pour pallier cette faiblesse.

Bref, pour résumer : c'est faisable mais... On verra !

Source : Capcom Unity

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eden
Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.

Faut espérer qu'ils auront comprit que pour la Wii2, il faut le combo wiimote/nunshuk + manette officielle vendue aves la Wii2 afin de laisser le choix aux joueurs et aux développeurs.
sakuragi
Ca fais un moment que l'on dit que la Wiimote est incomplete et incompatible avec certians style de jeu en voila la preuve, ou sinon on a du Capcom vs tatsunoko avec tres peu de bouton -_-'
Akhoran
Ce n'est pas la mémoire interne de la Wii qui est en cause, mais la limite de taille des jeux WiiWare.

Un jeu WiiWare ne doit pas dépasser 40 Mo, dixit les propos de SquareEnix au sujet de King machin.
Halouc
Akhoran a écrit:Ce n'est pas la mémoire interne de la Wii qui est en cause, mais la limite de taille des jeux WiiWare.

Un jeu WiiWare ne doit pas dépasser 40 Mo, dixit les propos de SquareEnix au sujet de King machin.


Oui enfin quand tu vois que les jeux tournent a 250mo, la mémoire de la Wii serait vite saturé.
Akhoran
Eden a écrit:Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.
Je rajoute qu'une console basée sur un pad n'est pas plus complète.

Elle ferme la porte à des jeux comme Trauma Center ou une maniabilité PES Wii par exemple, pour ne citer qu'eux.
Akhoran
Halouc a écrit:Oui enfin quand tu vois que les jeux tournent a 250mo, la mémoire de la Wii serait vite saturé.
Oui mais en l'état actuel des choses, tu pourrais avoir un HDD de 8 gigas que ça ne changerait rien.
eqlazare
Akhoran a écrit:
Eden a écrit:Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.
Je rajoute qu'une console basée sur un pad n'est pas plus complète.

Elle ferme la porte à des jeux comme Trauma Center ou une maniabilité PES Wii par exemple, pour ne citer qu'eux.



tu peux rajouter les jeux de strategies, les mmo et bien d'autres genres encore.
pour la wii, ajouter une manette classique dans les pack de consoles n'aurait probablement rien changé, les editeurs tiers ne voulant de toute façon pas faire de jeux sur wii (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la wiimote).
totti10
bah s'il y avait un HDD de8Go, j'ose espérer que bigN ferait comme MS qui a augmenté la taille permise des jeux XBLA.

ouai 'fin pour l'histoire des pads/wiimote incomplets, potentiellement le pad c'est 99,99% des jeux des 25 dernières années. le gameplay Wii, c'est 0,01%... donc forcément y'en a un qui a plus d'impact que l'autre surtout sur les jeux classiques et old school.
Akhoran
eqlazare a écrit:pour la wii, ajouter une manette classique dans les pack de consoles n'aurait probablement rien changé, les editeurs tiers ne voulant de toute façon pas faire de jeux sur wii (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la wiimote).
Ca par contre je pense pas, en revanche si la manette classique avait été inclue, peut être qu'aucun développeur n'aurait fait l'effort de s'adapter à la WiiMote.

bah s'il y avait un HDD de8Go, j'ose espérer que bigN ferait comme MS qui a augmenté la taille permise des jeux XBLA.
Espérons, espérons ^^

ouai 'fin pour l'histoire des pads/wiimote incomplets, potentiellement le pad c'est 99,99% des jeux des 25 dernières années. le gameplay Wii, c'est 0,01%... donc forcément y'en a un qui a plus d'impact que l'autre surtout sur les jeux classiques et old school.
Oui enfin c'est pas comme si 100% des jeux se jouant au Pad exploitaient les boutons au point de ne pas être transposable sur le combo Wiimote/Nunchuk avec son stick et ses 4 boutons.
lupevibe
SFIV est techniquement possible à faire sur Wii , mais pour le reste (gameplay ) c'est une autre histoire ... En gros on apprend pas grand chose .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×