News

Selon VentureBeat, pas de Nintendo Direct en juin

La crise du Covid-19 a sérieusement impacté l'organisation des salons physiques un peu partout dans le monde. Mais désormais, ce sont les rendez-vous numériques qui sont directement impactés. Si l'on en croit VentureBeat, cela va être la disette côté Nintendo Direct jusqu'à cet été.

News
Même si le Covid-19 ne nous permet plus d'avoir des salons informatiques pour le moment afin de découvrir les prochaines nouveautés prévues sur nos consoles, au moins on espérait obtenir quelques informations via des événements live sur le Net.

Parmi les attentes, un nouveau Nintendo Direct pour nous permettre d'avoir un peu plus de visibilité sur les prochains titres prévus (on n'attend pas de dates précises à cause de la mise en pause des organismes de certification des jeux et des équipes qui sont obligés parfois de travailler à distance avec quelques pertes de temps). Cependant, selon VentureBeat, il va falloir plutôt compter sur les initiatives isolées et indépendantes des studios et non sur Nintendo elle-même.

En effet, VentureBeat rapporte que Nintendo aurait indiqué aux développeurs partenaires qu'ils n'y aurait pas de Nintendo Direct en juin prochain, en raison de l'état d'urgence au Japon imposé par le Premier ministre Shinzo Abe. Si pour le moment aucun nouveau calendrier n'a été indiqué, VentureBeat continue en spéculant que le prochain Direct pourrait ne pas avoir lieu avant la toute fin de l'été. Cela va faire très long, alors qu'on aurait bien aimé avoir quelques nouvelles concernant Bayonetta 3, Metroid Prime 4 ou même la suite de Breath of the Wild ou pourquoi pas l'arlésienne Pikmin 4. C'est donc partie remise.

C'est tout de même potentiellement un gros problème car on attendait des nouvelles concernant les actions devant entourer le 35e anniversaire de Mario.

Source : VentureBeat.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je ne pense pas qu'on aura rien d'ici la fin de l'été, car en admettant que ND E3 soit décalé en septembre, sachant que tout les jeux sont annoncés au moins 2 mois avant leur sortie (le temps d'en faire la promotion et de mettre au courant les consommateurs), ça voudrait dire qu'entre début Juin et début Novembre il n'y aurait aucune sortie physique de leur part. Surtout que la fenêtre de sortie de fin d'année se ferme à la mi décembre, sous peine de rater des ventes, ça impliquerait que tout le catalogue de Nintendo arriverait à tenir sur 1 mois et demi.

Il y aura forcement quelque chose entre maintenant et la fin de l'été, pas forcement quelque chose de grandiose ou de fourni, mais quelque chose qui va permettre de baliser le terrain pour les sorties d'octobre, septembre, voir aout.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×