• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Super Mario Maker Disponible sur WiiU

News Super Mario Maker (WiiU)

Sélection de la semaine des niveaux de Super Mario Maker

La fièvre ludique autour de ce jeu n'est pas redescendue, bien au contraire. Nintendo France met en avant une sélection de niveaux intéressants pour passer de bons moments. Lancez-vous !

News
Super Mario Maker sur Wii U est un très beau succès en Europe, sa dernière mise à jour a permis de rendre un peu plus simples les sélections de niveaux intéressants mis en avant par Nintendo. Un bon moyen de compléter sa collection de niveaux préférés, en complément de notre Club Super Mario Maker !

Nintendo France propose une sélection de niveaux parmi les 100 niveaux les mieux notés à travers l'Europe cette semaine et vous pouvez les essayer par vous-même dans le jeu ! Voici l'ensemble des IDs de ces niveaux ainsi que l'indication de leurs difficultés.
Nom du niveau : Fun and fair Challenge!
ID du niveau : 94CA-0000-00A1-3DF7
Créateur : Nuki d'Allemagne
Difficulté : Moyen

Cette série de défis de plateforme nécessitant des réactions rapides et des sauts planifiés avec une précision sans faille est finalement très amusante.
Nom du niveau : ENJMIN TakeCareOfMrMole
ID du niveau : 6C37-0000-00B6-7DAE
Créateur : Mario Star de France
Difficulté : Facile

Tandis que la plupart des ennemis de Mario ont pour objectif de lui mettre des bâtons dans les roues, dans ce niveau, l'un d'eux sera son allié ! Ne vous laissez pas rattraper par un Topi Taupe géant, résolvez des énigmes et déjouez des pièges avant de l'affronter face à face.
Nom du niveau : Spooky scary skeletons
ID du niveau : 6CC5-0000-00BC-62A2
Créateur : Nicolini de Norvège
Difficulté : Moyen

Des Skelerex, des Chomp géants et une bande des Boo vous attendent dans ce stage terrifiant autour du thème du cimetière. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont précis dans leurs mouvements peuvent tenter de s'y aventurer.
Nom du niveau : Power-Ups is the Key
ID du niveau : E67F-0000-00B2-ABE6
Créateur : Sean.W du Royaume-Uni
Difficulté : Moyen

Chaque étape de ce stage peut uniquement être accédée en utilisant une transformation en particulier. En progressant dans chaque défi, un fort sentiment de puissance vous envahira à mesure que vous vous rapprocherez de la fin.
Nom du niveau : snake block castle
ID du niveau : A544-0000-00C9-1AE7
Créateur : wurst d'Allemagne
Difficulté : Difficile

Le danger guette dès que vous entrez dans un château. Mais cette fois, il ne viendra pas de Bowser et de ses sbires, mais des blocs ? Évitez les boules de feu, la lave et faites bien attention à ne pas vous faire écraser !
Nom du niveau : Wiggler Woods
ID du niveau : F983-0000-002E-6495
Créateur : Nigel des Pays-Bas
Difficulté : Facile

Si vous comptez vous rendre dans la forêt aujourd'hui, il vaudrait mieux emporter un super champignon ou deux ! Guidez Mario à travers une dangereuse horde de Wiggler et tentez de ne pas trop en rendre furieux…
Nom du niveau : SMB3 Authentic Airship V3
ID du niveau : 253F-0000-002F-437B
Créateur : Louis du Royaume-Uni
Difficulté : Moyen

Avec des boulets de canon qui fusent dans tous les sens, des hordes de Torti Taupe et une flopée de Bill Flamme à vos trousses, ce stage rend un bel hommage au célèbre stage de la forteresse volante d'antan.
Nom du niveau : Highland Forest Climb
ID du niveau : DE59-0000-00B4-F50D
Créateur : Monique d'Australie
Difficulté : Facile

Chopez un champignon hélice et volez vers de nouveaux horizons qui vous donneront l'opportunité d'effectuer des sauts vertigineux et de plonger sur vos ennemis.
Nom du niveau : Super Shadow Puppeteer
ID du niveau : AB9A-0000-00C7-4C26
Créateur : Distrattos de Norvège
Difficulté : Facile

Les développeurs indépendants de Snow Cannon Games ont été mis au défi de créer un stage à l'occasion du EGX 2015. Le résultat reproduit l'exploration atmosphérique et les séquences de poursuite à suspense qu'on retrouve dans leur prochain titre Wii U à venir, Shadow Puppeteer.
Nom du niveau : Tricky Rooms
ID du niveau : 4D61-0000-004A-53D3
Créateur : Imp du Royaume-Uni
Difficulté : Difficile

Seuls les maîtres du jeu de plateforme devraient s'y aventurer. Chaque pièce vous invite à faire face à un défi plus grand encore que le précédent et après avoir terminé ce stage vous vous sentirez invincible !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fabady
Franchement,

Les niveaux hyper pixelisés pour faire old school nostalgique... globalement le titre est laid ho j'entends déjà... pas la peine d'avoir des graphismes hyper 4K/3D/UHD/ pour faire un bon jeu, soit mais là ça fait tout de même trop cheap. Et franchement, c'est dommage, il y a trop d’environnements old/pixel alors que le concept est probablement génial. Trop loin des standards minimum graphique pour 2015 tout ça... enfin pour moi.

Fabrice.
Ript0r
Merci pour cette jolie description des niveaux, ça m'a donné envie de les essayer :)

@Fabady : Comme tu le dis, c'est ton avis.
C'est un jeu avant tout pour rendre hommage à la série des Super Mario Bros pour ses 30 ans, donc c'est normal qu'on y retrouve les anciens Mario, non ?
Et contrairement à beaucoup d'anciens jeux, les vieux Mario Bros ont plutôt bien vieillis et restent agréables.
Ymerej
@Fabady T'es simplement dans la nouvelle génération qui n'a pas connu les anciens Mario je pense. Je suis personnellement très heureux de pouvoir rejouer à des stages sur du bon vieux Super Mario Bros 3. et Super Mario World ! Sûrement comme la plupart de ma génération.

Puis pour les plus jeunes il y a tout de même la version Wii U qui est au goût du jour, même si ce n'est pas celle que je préfère ^^
Fabady
Bonsoir à vous,

Bon heu... j'ai 43 ans (oups et je joue encore à la console :oops: WiiU PS4 3DS) alors j'ai connu et joué aux Mario d’antan :D
Oui, que ces niveaux old school soient bien représentés pourquoi pas, mon seul regret et c'est un petit appel à N ... pourquoi pas de nouveaux DLC avec plus d'environnements "next gen".

et hop tout le monde sera content, c'est fait pour ça non les jeux vidéo :P (y)

Bon jeu à vous !

Fabady.
sebiorg
Fabady a écrit:pourquoi pas de nouveaux DLC avec plus d'environnements "next gen".


Le jeu est basé sur le matériel existant dans les Mario commercialisés, donc à part utiliser les éléments graphiques du dernier New Super Mario Bros. U, on sera limité. N'hésite pas à en créer toi-même ou va faire un tour sur notre forum dédié à ce jeu, tu trouveras peut-être ton bonheur ! :D
Et puis, c'est sympa de voir quelqu'un de 43 ans continuer à jouer, c'est bien notre génération qui a vu naître tout cela !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×