News

Sega : De nouveaux jeux adultes ? Probablement pas !

News
Voici une bien mauvaise nouvelle que vous apporte Puissance Nintendo. Tout le monde a pu constaté en 2009 les efforts de Sega pour apporter des jeux dits "Gamers" et adultes sur Wii. Madworld, The conduit, et House of the Dead : Overkill ont assurément contribué à égayer un planning des plus triste. 

Et pourtant, comme vous le savez déjà si vous avez suivi régulièrement l'actualité, ces efforts n'ont hélas pas été couronnés de succès, avec des ventes bien maigres, si ce n'est catastrophiques. Loin d'être suffisantes en tout cas pour contenter Sega, alors que la qualité de ce jeux a été jugée plus que correcte par la critique.

S'exprimant à l'occasion d'un podact "4 Guys 1UP", Constantine Hantzopoulos, de chez Sega America, a ainsi déclaré "Cela pose la question suivante : Allons nous créer plus de jeux adultes pour la Wii et la réponse est...probablement non".
Une réponse qui tombe comme un couperet, pour nous autres joueurs. Et Monsieur Hantzopoulos d'ajouter que la contre-performance de Dead Space : Extraction, un titre EA, les a conforté dans cette voie. 

L'avenir semble donc bien sombre pour les joueurs sur Wii, d'autant que Nintendo s'est montré pour l'instant très discret sur son planning 2010. Pour mieux nous surprendre ensuite ?

Source : Joystiq.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Miacis
Sega : De nouveaux jeux Gamers ? Probablement pas !

"Cela pose la question suivante : Allons nous créer plus de jeux adultes pour la Wii et la réponse est...probablement non".

NON ! Les jeux gamers ne sont pas des jeux matures/adultes ! :hey:

Essayez un truc mignon et coloré comme Disgaea. Ca a rien de mature, et c'est pour gamers que ça en peut plus (tendance hardcore même ...)

Erreur de titre. (Ou de traduction de l'interview.)
Mature, c'est mature. C'est pas "destiné au public gamer".

Coïncidence n'entraîne pas concordance. ;-)
VaderPN
Hum, disons qu'en l'occurence tous les jeux gamers de Sega étaient matures (House of the dead, Madworld, étaient plutôt...sanglants et vulgaires). Mais tu as raison je corrige !
azbordeaux
Je trouve Sega de bien mauvaise foi et leur analyse bien réductrice ! Il ferait mieux de se lancer dans une auto-critique plutôt que de blâmer les joueurs !
Si l'on occulte le côté technique, les deux consoles concurrentes proposent de nombreux jeux d'excellente qualité par rapport à la Wii et ses trop nombreuses daubes ! Pour ne citer que les FPS, lorsque la PS3 propose un Killzone 2 et la Box un Gears of War 2, les joueurs sur Wii doivent se contenter d'un Madworld atypique et sanguinolant ou d'un House of the Dead minable ! Avez-vous essayer de jouer à 2 à ce dernier ? C'est une honte de chiader un jeu pareil ! Et puis franchement, j'en ai soupé des rail shooters ! Les développeurs n'ont-il rien d'autres à proposer ? RE 4 a pourtant prouver que l'on pouvait faire des jeux de qualité sur la Cube/Wii ! Faut pas nous prendre pour des c--- ! Entre du caviar chez le poissonnier d'à côté et du foie gras avarié emballé dans de belles promesses chez Sega, nous avons fait notre choix ! :x :x
Gontrand00
Le problème c'est que bien que ces jeux ait de l'allure, le public visé avait quitté la Wii depuis longtemps. C'est y'a 3 ans qu'il aurait fallu des jeux comme ça. Pu maintenant.
nicobbq
La wii n'est pas et ne sera pas jamais destiné aux gamers.
Dites-vous cela.

La wii est une console familiale.

Si vous voulez des jeux gamer en masse, il faut vous tourner vers le PC, la PS3 ou la 360
linkman02
pourquoi tu n'ai pas un gamer nico?elle est moin gamer que les autre ca c'est clair et mais jeu gamer ne veut pas dire que fps ou autre gore.si tu regarde bien il y a pas mal de jeu sur wii qui malgrée leur apparence sont des jeux gamer.
apres perso je prefere un bon jeu gamer hardcore donc je te l'accorde sur wii je n'en trouverai pas des masse ^^
Kayron
Chez Capcom, même son de cloche que Sega (extrait d'une interview du Directeur Général de Capcom France) :

Antoine Seux a écrit:
Resident Evil 4 sur Wii avait bien fonctionné, mais il est sorti en juin 2007, quand le marché n'avait rien à voir ! Cette année sur Wii, c'était très difficile avec une offre pléthorique, et un marché gamer qui s'est radicalement bouleversé. On constate que les jeux dits "gamers" se vendent de moins en moins sur la console de Nintendo, qu'il s'agisse de MadWorld, de Dead Rising : Chop Till You Drop, The House of the Dead : Overkill... les scores n'ont pas été extraordinaires. Comparé aux 140.000 pièces de Resident Evil 4 vendues sur Wii à l'époque, on en est très très loin. Il y a manifestement un souci à ce niveau-là.



Gamekult a écrit:C'est une tendance à prévoir pour 2010, cette désaffection pour les jeux gamers sur support Nintendo ?

Antoine Seux a écrit:Effectivement, sur Wii, c'est devenu complexe. Ce qui fonctionne beaucoup, et je m'appuie sur les chiffres GfK, ce sont massivement des jeux très très grand public, comme Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, New Super Mario Bros. Wii, et dans une moindre mesure Just Dance et Les Lapins Crétins. Ce sont des titres très fortement soutenus, et j'insiste là-dessus, par des campagnes de publicité massives.


Gamekult a écrit:
Vous regrettez de ne pas avoir eu le support du fabricant pour Resident Evil sur Wii à Noël, comme cela avait été le cas lors de Resident Evil 4 : Wii Edition ?

Antoine Seux a écrit:Malheureusement, c'est un jeu classé 18+. La campagne de publicité n'aurait pas été visible aux heures de pointe par le grand public, et c'est ce qui compte à cette période de l'année. Une campagne pour Resident Evil : The Darkside Chronicles n'aurait pas pu avoir lieu avant 22h30/23h, et on est de fait très loin de la cible "classique" de la Wii d'aujourd'hui. Il y a deux ans, on avait encore des gamers sur Wii, des loyalistes Nintendo qui - a priori - se sont détournés de cette console au profit de la nouvelle génération.


http://www.gamekult.com/articles/A0000081940/
yoann[007]
Tous résument ce qu'on constate depuis quelque temps déjà : la radicalisation du public et des jeux Wii... C'est du coup toujours assez marrant d'entendre les habituelles phrases marketing by Tendo : "rassembler les joueurs et les non-joueurs" alors que la seule chose qu'ils ont fait c'est évincer les joueurs au profit des autres.
mheishiro
Et c'est encore plus marrant de voir des gars sur les forums continuer d'y croire ou trouver des excuses pour les jeux gamers ne se vendant pas chez Nintendo.
BY2K
Les tiers commencent à se révéler on dirait.

Iwata: "Hein? Vous voulez vendre du Resident Evil? Aaah, mais c'est la porte à côté, chez Microsoft et Sony, voyez?"

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×