News

Sakura mettra un peu de douceur chez les brutes de Fire Emblem Warriors

Comme chaque semaine, Fire Emblem Warriors se dote de nouvelles informations autour de son casting. Le titre de Koei-Tecmo, supervisé par Nintendo, continue encore une fois d'élargir son roster, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise

News
Les fins connaisseurs de la série Fire Emblem l'avaient parié la semaine dernière (coucou bahascaux et Fersen), voilà que le magazine Famitsu l'annonce officiellement : Sakura de l'épisode Fates est la dernière en date à rejoindre le gros casting du prochain Fire Emblem Warriors, toujours en développement chez Omega Force. En attendant la traditionnelle vidéo présentant plus en détails le personnage, voici le scan tout frais :


Les plus attentifs à cette double page de l'hebdomadaire nippon remarqueront également la présence de Corrin version masculine qui n'avait pas encore été annoncée jusque là. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un personnage de soutien ou s'il sera jouable mais nul doute que la réponse à cette question arrivera assez rapidement.

Allez, plus que quelques jours à patienter pour nos amis japonais qui pourront mettre la main sur le titre dès le 28 septembre. L'occident compte encore l'arrivée du jeu en semaines puisque ce n'est que le 20 octobre que l'Europe et l'Amérique du Nord se lancera dans la bataille.

Source : Famitsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Les fins connaisseurs de la série Fire Emblem l'avaient parié la semaine dernière (coucou bahascaux et Fersen)

Merci pour la dédicace, les mecs beaucoup trop au taqué pour un muso :lol:
Bon maintenant Aqua et Tharja :D

Corrin homme sera forcement jouable, dans le sens où s'ils le modélisent, et qu'ils le doublent (même en soutient) le reste existe déjà pour la version femme, donc je ne vois pas en quoi ils se gêneraient.
Onecat
C'était un peu évident que Sakura sera de la partie il y a Elise maintenant il manque que Aqua pour compléter le casting de Fire Emblem if.
bahascaux
Les premières infos du scan complet sont tombés:

-les personnages pourront changer de classe.
-les personnages pourront s'équiper de 3 capacités spéciale que l'on débloquera en créant des relations avec d'autres perso sur le terrain
-possibilité d'améliorer ses stats via la boutique
-présence d'un mode Histoire différent du mode scénario (avec les jumeaux). Apparemment le mode Histoire serait une version simplifiée et allégée de FE1, Awakening et du trio Fates, il permettra de controler ses personnages sur une grille façon tactical et de suivre l'histoire des 3 opus le tout intégralement doublé.
-tout les personnages présent dans ce mode histoire ne seront pas jouable dans les autres modes.
Fersen
Les fins connaisseurs de la série Fire Emblem l'avaient parié la semaine dernière (coucou bahascaux et Fersen)

Me voilà promu spécialiste de Fire Emblem... C'est trop d'honneur ! Est-ce un effet de mon avatar :D ? D'ailleurs, c'est assez amusant car sur les 4 Nendoroids Fire Emblem, 3 sont présents dans FE Warriors : Corrin F, Elise et Marth. J'espère que Shiida, la 4e, sera jouable.

Je trouve que les développeurs ont fait une erreur en ne se concentrant que sur les 2 derniers épisodes. C'était l'occasion de faire une sorte de pot-pourri en piochant à droite et à gauche dans les personnages emblématiques de la série pour satisfaire les fans de la 1ere heure et faire découvrir au derniers venus des jeux qu'ils ne connaissaient pas (et pourquoi pas, les satisfaire avec un 2e Fire Emblem Echoes)... Dommage !
bahascaux
Je trouve que les développeurs ont fait une erreur en ne se concentrant que sur les 2 derniers épisodes. C'était l'occasion de faire une sorte de pot-pourri en piochant à droite et à gauche dans les personnages emblématiques de la série pour satisfaire les fans de la 1ere heure et faire découvrir au derniers venus des jeux qu'ils ne connaissaient pas


Tout est lié à une stratégie commerciale, on risque de se taper un season pass et un épisode 2, donc pour que tout ça puisse se faire il faut que les ventes soient garanti afin de rentabiliser le travail sur le projet de base.
Après je ne suis pas un expert de la licence (même si j'essaye :D ) mais de ce que j'ai compris y a d'énorme fracture dans la communauté des fans, les puristes jap n'aime pas les mêmes épisodes que les puristes occidentaux, donc ils ont fait au plus simple, les plus récents touchent les nouveaux fans qui ne se posent pas de question, puis les jeux sont encore en vente.
Après je trouve surtout dommage de ne pas avoir profité de la sortie d'Echoes pour le mettre dedans.
Fersen
D'après ce que j'en sait, la fanbase de Fire Emblem est divisé en 3 groupes :
- Les fans (japonais) de la 1er heure qui ont découvert la série avec Shadow Dragon et ne jurent que par les épisodes SNES (notamment Genealogy of Holy Wars).
- Les fans occidentaux (dont je fait partie) qui ont connu la saga avec Smash Bros. et le 2e épisode GBA.
- Les nouveaux venus qui ont commencé avec Awakening.
Chacun accusant les plus nouveaux qu'eux de "casualiser" la série.

Awakening et surtout Fates sont assez controversés (pour des raisons qui me semblent fallacieuses sauf peut-être le charcutage inadmissible de Fates) ce qui me fait dire que les développeurs auraient dû proposer d'autres personnages que ceux issus de ces 2 jeux. C'est ce qui fait débat. Mais d'un point de vue marketing, c'est valable (même si je pense que ce n'est pas forcement le cas).
Ils proposeront un season pass, c'est une évidence. Toute la question est de savoir ce qu'il contiendra. J'espère que les développeurs auront écoutés les fans.
bahascaux
Oui c'est plus ou moins ce que j'avais compris, Les fans jap pleurent le départ du créateur et donc du retour en arrière sur certaines mécaniques.
Après ce qui est drôle c'est que la casualisation de la série date de fe 11 et surtout 12 objectivement, donc ça la fout mal pour les "puristes" d'incriminer awakening.
Perso j'ai commencé avec celui sur Wii que je n'arrivais pas à finir, et c'est grace à awakening que j'ai vraiment accroché, car dans son habillage le jeu est moderne, puis ils ont retiré tout les éléments qui demandent un certain investissement, ce qu'ils ont fait à fond en virant même "le scénario" pour laisser le champ libre au gameplay.
Actuellement je rattrape les épisodes à ma portée, et franchement je comprends pourquoi les fans ralent pour fates, finalement il ne mise que sur l'apparence et la quantité.

Je pense vraiment que le season pass ne portera que sur les 3 jeux , avec surtout fe1 (voir le 3), car si les personnages provenant d'un FE4 ou 7 sont en dlc cela voudra forcement dire qu'au maximum il y aura 3 perso, et je ne suis pas forcement sûr que ça règle le problème du roster.
Surtout que sur les différents sites et forum, ça gueule beaucoup mais au final les nom qui reviennent c'est Ike, Roy, Hector et Lyn, donc on est loin d'une volonté bienveillante et respectueuse de découverte de la série, mais plus du chouinage façon 1G/2G avec pokémon.
Pour moi quand un studio dit en rigolant qu'ils pensent à un épisode 2, c'est qu'il y aura un épisode 2, si le 1 rapporte, ou que Nintendo file le fric, et je les vois mal balancer tout les bons perso en dlc, car ça leur couperait la possibilité d'une suite, à moins qu'ils mettent en avant les futurs perso de FE switch..

PS: le site officiel a bien confirmé que Corrin homme est jouable, et que Validar sera un npc du mode histoire.
Fersen
Pour ma part, j'ai commencé par Fire Emblem sur GBA et ça reste mon préféré. Je fait partie de ces "chouineurs" qui auraient voulu pouvoir jouer avec Hector et Lyn. J'ai jamais vraiment aimé les épisodes GC et Wii. Quant à Fates, si on passe outre une localisation purement honteuse (et je reste poli) et quelques défauts, ça reste dans l'ensemble un jeu pas trop mal. Le Japon médiéval d'Hoshido apporte un vent frais dans l'heroic fantasy européenne habituelle de ce genre de jeu.

De toute façon, Fire Emblem, c'est comme Final Fantasy : c'est le premier auquel on a joué qui reste notre préféré.

En ce qui concerne les DLC, je pense comme toi : ils ne gâcheront pas un futur 2e épisode avec des persos issus de divers jeux. Je pense qu'il y aura un DLC sur Valentia (qui fait partie de la saga Akaneia avec FE1, 3 et Awakening) ; un autre sur les voleurs, majordome et autre ninja ; un sur des personnages de Shadow Dragon/New Mystery comme Shiida, Minerva ou Michalis. Je pense aussi qu'à défaut d'anciens persos, nous aurons droit à des skins ressemblantes du genre Ike ou Roy pour un épéiste, etc...
bahascaux
Le chouinage c'est pas vraiment lié aux perso en eux même, mais à une mentalité, bien évidemment qu'on voudrait tous avoir le casting de ses rêves avec ses perso (j'ai adoré awakening et pourtant la majorité des perso que j'aime ni seront pas). Le chouinage c'est demander quelque de précis qui n'arrivera jamais, c'est demander quelque chose qui sort du cadre explicitement établi (ici fe1, fe13 et fe14), ou faire passer ses caprices pour une noble cause.
Raler pour l'absence abusive de perso de fe1 peut se comprendre, continuer de demander des personnages ne provenant pas des 3 opus est grotesque, étant donné que le jeu est gold, et que ne pas acheter le jeu tout en espérant voir ses perso arriver en dlc est ridicule. Faut s'y faire, c'est comme ça.
Pour les dlc je doute que ça soit divisé de cette manière, car soit ils segmenteront par opus (FE1, FE13, FE14, FE15...) soit ça sera par classe (voleur, homme-bête, tank ...).
Je garde l'espoir pour des perso de FE1, car au TGS il y aura un nouveau trailer et de nouveaux persos inconnus confirmé, après on sait aussi de la part du producteur qu'il reste des perso d'awakening non annoncé.
Puis il ne faut pas oublier les amiibo.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, quand tu dis que l'on a un attachement particulier pour les premiers opus que l'on a fait; même si personnellement j'ai gardé très peu de souvenir de fe wii tellement j'ai pas accroché aux perso et à l'histoire et que j'en ai chié, en dehors d'une poignée de perso et 2-3 map je suis incapable de raconter l'intrigue. Après je te dirais que jouer à un jeu à casting sans ses persos favoris c'est l'occasion de créer de nouveaux liens, combien de fois j'ai joué à des jeux de manga ou de film dans lesquels il n'y avait pas mon chouchou ou que ce dernier était tellement nul à chier, que j'ai du me familiariser avec d'autres, et au final c'était un mal pour un bien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×