• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid: Samus Returns Disponible sur 3DS

News Metroid: Samus Returns (3DS)

Sakamoto évoque pourquoi Metroid: Samus Returns n'a pas été réalisé pour la Switch

Le remake de Metroid II arrivé sur 3DS est de très bonne qualité et a relancé l'intérêt pour ce titre jusqu'à présent considéré comme le moins bon de la franchise. Certains se sont demandés pourquoi un tel portage n'avait pas été envisagé sur la Switch.

News
Gamerant a eu l'opportunité de s'entretenir avec Yoshio Sakamoto, le producteur du remake Samus Returns et qui avait dirigé le développement du premier Metroid d'après une idée de Gunpei Yokoi, dont nous avons récemment évoqué le 20e anniversaire de sa disparition. S'il revient sur la création de ce remake, il répond aussi à quelques questions concernant l'avenir de la franchise.

GR: Y a-t-il eu d'autres studios envisagés pour développer Metroid: Samus Returns avant de vous décider pour MercurySteam?
Quand j'ai d'abord pensé à créer un remake de Metroid II pour 3DS, j'ai entendu dire qu'il y avait un développeur espagnol appelé MercurySteam qui voulait essayer de refaire le titre Gameboy Advance Metroid Fusion. En entendant leur nom, ils m'ont rappelé qu'ils étaient ceux qui avaient récemment fait un jeu Castlevania, et cela a suscité mon intérêt. Quand je me suis assis et que j'ai joué à leur titre 3DS Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, je pouvais constater que ce studio possédait des développeurs avec de vraies compétences et une bonne sensibilité au design, et nous avons décidé d'aller en Espagne pour discuter avec eux. Au cours de cette visite dans les locaux de MercurySteam, j'ai vu du premier coup d’œil la sincérité qu'ils apportaient à la tâche du développement du jeu. Leur respect et leur compréhension de Metroid étaient également clairs, et nous avons décidé de commencer à créer un prototype. Je suppose que cela explique en partie pourquoi nous n'avons jamais vraiment envisagé de travailler avec un autre développeur.
GR: Pourquoi avez-vous décidé de garder Metroid: Samus Returns comme un jeu à défilement latéral plutôt que de le redémarrer en tant qu'un shooter avec vue à la première personne ?

Je n'ai jamais été un producteur des jeux Metroid Prime, et à ce stade, on comprendra que je préfère laisser les épisodes de type FPS de la franchise à d'autres producteurs. Mais même en dehors de cela, j'ai toujours pensé qu'un remake de Metroid II comme Samus Returns rendrait beaucoup mieux sur la base d'un scrolling latéral 2D, et je n'ai jamais vraiment douté de ça.

New Metroid: Samus Returns Gameplay10/05/2017

GR: Y a-t-il des projets pour continuer à faire d'autres jeux Metroid de type défilement latéral à l'avenir ou est-ce juste un travail unique?

Personnellement, j'explore constamment les possibilités et l'avenir de la série Metroid, et une partie de cela signifie ne pas imposer de limites à nous-mêmes en matière de conception de jeux ou d'utilisation de plates-formes matérielles.
GR: Pourquoi l'équipe a-t-elle décidé d'amener le jeu sur la 3DS plutôt que la Nintendo Switch ?

L'un des aspects sur lequel nous avions choisi de travailler cette fois combinait à la fois des visuels 3D et une configuration double écran. En fait, j'étais intéressé pour créer un titre Metroid qui vous permettait d'afficher la carte en permanence sur un second écran et d'interagir avec les éléments de l'interface utilisateur en les touchant de manière tactile depuis l'époque de la DS originale. La 3DS a rendu les visuels 3D possibles, bien sûr, et le matériel plus puissant permet une expérience de fidélité supérieure - ce sont des raisons pour lesquelles nous avons estimé que c'était le bon choix.


GR: Pourquoi avez-vous décidé de revisiter Metroid II et non le Metroid original qui a fait ses débuts sur NES ou même Super Metroid sur SNES? Est-ce parce que l'histoire de Metroid II est plus pertinente pour les prochaines étapes comme Metroid Prime 4 ?

Metroid II a été publié il y a plus de 20 ans, et il relate la première rencontre entre Samus et le Bébé Metroid. Cet événement est crucial pour l'histoire de la série, et j'ai pensé depuis un certain temps que la meilleure façon de proposer ce conte à un nouveau public de joueurs devait se faire par le biais d'un remake.
(Attention ne lancez la vidéo que si vous avez des difficultés sur ce passage car autrement cela apporte des spoilers)

How to Get Past the Red Spikes in Metroid: Samus Returns (100% Guide & Walkthrough)10/05/2017

GR: Souhaitez-vous personnellement relancer / réinterpréter d'autres titres de Metroid de manière similaire?

Cela dépend vraiment des raisons pour lesquelles vous avez entrepris un tel défi, est-ce qu'il en a besoin, si vous êtes motivé pour le faire, mais pour le moment, je n'ai aucun projet pour un autre remake. Je pense que nous devons passer du temps à réfléchir si les fans veulent seulement des remakes à l'avenir, et ce que cela pourrait signifier.
GR: Le producteur derrière la série animée de Castlevania, Adi Shankar, a déclaré qu'il aimerait produire une série animée adulte de Metroid. Avez-vous un intérêt à ce que cela se produise avec Metroid ou est-ce qu'une dominante plus adulte ne risque-t-elle pas d'être un peu trop pour la franchise ?

C'est un honneur d'entendre ce témoignage d'intérêt, mais quand il s'agit d'élargir la franchise Metroid au-delà des jeux, je pense que la position dans laquelle je suis actuellement ne fait pas de moi la meilleure personne pour en parler.

METROID: THE SKY CALLS // a Rainfall Films Intergalactic Odyssey10/05/2017

GR: Beaucoup de fans adoreraient voir un film Metroid en live. Pensez-vous que c'est une possibilité et si oui alors, qui aimeriez-vous voir le diriger?

Metroid: A Live Action Short Film10/05/2017

Comme je l'ai mentionné auparavant, je ne pense pas que je sois dans la meilleure position pour raconter l'histoire de Metroid quand il s'agit d'élargir la franchise au-delà du cercle du jeu vidéo.
On comprendra que tout ce qui concerne les éventuels projets de séries ou de films utilisant des IP Nintendo reste un sujet pour le moment verrouillé. Pour le moment, lancez-vous sur Metroid: Samus Returns disponible dès à présent sur 2DS et 3DS, dont vous pouvez retrouver notre test ici et dites-nous ce que vous en pensez.

Source : Gamerant

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'adore les discours toujours un peu aseptisés des personnels Nintendo ! :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×