News

S. Iwata @ la GDC : aujourd'hui, en direct

News
La conférence que présentera Satoru Iwata entre donc belle et bien dans une plus large et mystique opération de communication de la part de Nintendo, qui nous fera le plaisir de diffuser cette conférence en direct sur son site à 18 heures, heure française.

Le discours que présentera le Président de Nintendo aura pour sujet le 25ème anniversaire du secteur du jeu vidéo : Les jeux vidéo ont 25 ans : une perspective historique et une vision pour le futur.

Cette conférence sera-t-elle l'occasion pour nous de vivre avec nostalgie les 25ème anniversaire de Super Mario et de Link ? Voire pourquoi pas de commencer à évoquer l'avenir, même si Iwata a déclaré dans la presse ce week-end que la Wii 2 n'était pas encore à l'ordre du jour.

Quels que soient ses propos, les conférences d'Iwata sont toujours très intéressantes. On vous invite, en attendant notre transcription en direct sur PN de l'événement, bien pratique pour les moins anglophiles de nos visiteurs, à consulter cet article dans lequel nous étions revenu sur une des conférences les plus symboliques de l'ère Iwata : The heart of a Gamer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ulysse29
"Les jeux vidéo ont 25 ans"

Et je viens de voir a l'instant un édito sur les Jv avec l'apparition de Pong comme commencement des Jv ... soit il y a 38 ans

Bon ok il y a eus un gros Crash en Amérique, pour qu'après Nintendo se pointe avec Mario, mais désigner 25 ans, soit l'age de Mario comme création du Jv, je trouve ca un peu hautain ...
NeoCryo
L'annonce de Pikmin 3 ? :p
Majora64
Si ça concerne les 25 ans de divers licences, c'est sur qu'il ne va pas parler de Pikmin 3 et encore moins de Wii 2.
Elle va parler de Mario, Metroid et Zelda. Et comme elle est retransmis le plus largement possible, il y a de fortes probabilité qu'on de Skyward Sword, OOT 3DS, un nouveau Mario ou Metroid. En plus des compilations radines qui pourrait sortir cette année.
masterluigi
Les jeux vidéos remontent à encore plus loin avec le fameux jeu de Tennis qui sera même pas le premier en plus. Mais je pense qu'il parle de la révolution du jeu vidéo, Elle a en effet eu 25 ans en Septembre/Octobre 2010.
Docteur_Cube
Bon ok il y a eus un gros Crash en Amérique, pour qu'après Nintendo se pointe avec Mario, mais désigner 25 ans, soit l'age de Mario comme création du Jv, je trouve ca un peu hautain ...

Les jeux vidéo en tant qu'industrie c'est grosso modo 25 ans. Chez Nintendo ça a commencé en 1970, soit environ 40 ans... Idem chez Atari ou Sega. Mais je pense pas que cela représentait un chiffre d'affaire très conséquent. Le jeu vidéo n'existait quasiment pas.

Il est clair qu'il y a un avant et un après Mario, et je pense que c'est ça que veut dire Iwata. Les jeux tels qu'on les connaît aujourd'hui ont débuté avec Mario. Et en 25 ans, l'industrie du jeu vidéo s'est développée au point d'être comparable en taille à l'industrie du cinéma, qui elle a mis 100 ans pour en arriver là.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×