• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Rune Factory 4 Disponible sur 3DS

News Rune Factory 4 (3DS)

Rune Factory 4 : XSEED nous en dit plus sur l'annulation de la sortie EU

Le 20 janvier, Marvelous AQL annonçait que finalement, Rune Factory 4 ne sortirait pas sur le vieux continent. Dans un message publié sur Facebook, XSEED (l'éditeur nord-américain) nous en dit plus sur cette annulation.

News
Le 2 octobre dernier, Zen United et Marvelous annonçaient que Rune Factory 4 sortirait bel et bien en Europe, au printemps prochain.

Mais le 20 janvier dernier, les deux compagnies ont annoncé que Rune Factory 4 ne sortirait finalement pas sur le vieux continent.

Marvelous AQL indiquait alors avoir fait tout son possible pour sortir le jeu en Europe, mais n'avait pas donné plus d'informations : on ignorait donc si cette annulation était liée à la faillite de Neverland Company (le studio responsable de la série).

Plus tôt ce mois-ci, XSEED a répondu à un fan sur Facebook qui demandait si une sortie européenne était vraiment impossible, nous permettant ainsi d'obtenir quelques infos supplémentaires sur l'annulation. On apprend ainsi que l'absence de sortie sur le vieux continent est bel et bien dû à la faillite de Neverland.

Selon XSEED, une sortie européenne de Rune Factory 4 est "trop compliqué" d'un point de vue technique, et ce pour une bonne raison : avec la faillite de Neverland Company, les développeurs les plus familiers avec le code du jeu ne sont plus là pour effectuer les changements nécessaires.

Plusieurs développeurs ont bien rejoint Marvelous AQL, et travaillent actuellement sur Kinki no Magna (Forbidden Magna), mais ce n'est pas le cas du Programmeur principal de Rune Factory 4, par exemple. Ainsi, sans ces personnes familières avec le code du jeu, impossible de le rendre compatible avec les 3DS européennes.

Source : XSEED

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Moralité, plus on attend pour localiser un jeu, plus on court le risque de ne jamais le voir sortir sur le continent en question.
De ce point de vue, les Américains sont bien plus efficaces, et je me demande pourquoi en Europe ça traîne autant (surtout pour des jeux qui ne sont même plus traduits, voir même plus disponibles en magasin).

Fichue faillite, elle est vraiment arrivée au mauvais moment!
Pingoleon3000
Conclusion de l'histoire, merci Nintendo pour le zonage!
diablesse
Je suis trop dessus j'aurai vraiment voulu qui sorte surtout que les runes factory en générale mettent beaucoup de temps pour sortir et ne sont pas toujours traduit j'espère que ce n'est pas la fin de la saison rune factory.
gurtifus
Bah j'ai quand même bien envie de me le prendre aux US en attendant que le hack de dézonage puisse être fait sur les firmwares récent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×