News Finance et chiffres de vente

Neverland Company (Lufia, Rune Factory) se déclare en faillite

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Rune Factory ou Lufia : Neverland Company vient de se déclarer en faillite, mettant ainsi un terme à une aventure de plus de 20 ans.

News
Neverland Company : ce nom ne vous dit peut être rien, mais c'est à eux que l'on doit les séries Lufia et Rune Factory, mais également les jeux Shining Force Neo et EXA. Mauvaise nouvelle pour les fans : la compagnie vient d'annoncer qu'elle cessait toute opération aujourd'hui.

Dans les jours à venir, Neverland Company va officiellement lancer les procédures pour se déclarer en faillite. Le document mis en ligne sur le site officiel de la compagnie ne nous donne pas beaucoup de détails, mais indique tout de même que Neverland Company n'a pas réussi à réunir les fonds nécessaires pour continuer ses activités.

C'est donc la fin d'une aventure de plus de 20 ans pour Neverland Company, dont le tout premier jeu (Lufia and the Fortress of Doom) est sorti sur Super Nintendo. Leur tout dernier titre en date, Rune Factory IV, était pourtant devenu le best-seller de la série, avec plus de 150 000 exemplaires vendus uniquement au Japon, en 2012.

Marvelous AQL avait d'ailleurs confirmé que Rune Factory 5 verrait bien le jour, suite aux bonnes ventes de RF4, mais avec la faillite de Neverland Co., l'éditeur va devoir trouver un autre studio pour développer le jeu.
Source : Neverland Co.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Vraiment navré d'apprendre cette nouvelle. J'espère que cela n'impactera pas la localisation de Rune Factory 4 en Europe.
gurtifus
Ah zut, et moi qui attend RF4 avec impatience !
Laurent pn
Eh oui, 20 ans. Neverland a été fondé en 1993.

Pour RF4, il ne devrait y avoir aucun impact pour la sortie européenne. Le jeu est déjà sorti aux Etats-Unis, et Zen United se servira sans aucun doute de la localisation US. Après tout, c'est Marvelous qui publie le jeu au Japon déjà (XSEED aux Etats-Unis, qui appartient à Marvelous).
Pingoleon3000
Une bien mauvaise nouvelle pour ce studio, on verra qui rachètera les franchises, en espérant que quelqu'un le fasse... Sinon ce document n'est pas très parlant pour nous autres francophones :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×