News
[Rumeurs] Des fuites en pagaille du côté de Bandai Namco avant l'E3
Si tout cela reste à prendre au conditionnel, il faut reconnaître que certaines annonces sont particulièrement alléchantes pour la Nintendo Switch. De quoi créer une fin d'année de rêve et une situation délicate pour notre portemonnaie.
News
Ni No Kuni en cours de portage sur Nintendo Switch pour une sortie au cours de l'automne.
C'est le site Reset Era qui met le feu en annonçant une sortie du jeu sur PS4, PC et Nintendo Switch. Concernant les versions PC et PS4, ce sont des remastered améliorant la performance du jeu initial (et permettant peut-être d'atteindre des résolutions 4K) tandis que la version Switch serait un portage proche de la version originale. Pas de version Xbox One évoquée.
Cette franchise à débuter par ce premier volet intitulé Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste, était apparu uniquement au Japon sur DS et sur PS3. On ne sait donc pas encore si ce titre de Level-5, outre sa mise à jour, sortira cette fois en Occident sur la console Nintendo (le contraire cependant serait très étonnant). La version proposée sur PC, XBox One et Switch serait identique au niveau du contenu. Rappelons qu'un film issu de cette franchise sortira au Japon le 23 août, ceci motivant probablement en grande partie ce portage vidéoludique pour rafraichir la mémoire des joueurs. Et si tout se passe bien, il ne serait pas étonnant de voir dans un futur proche l'annonce d'un troisième opus.
Pour le moment, on va guetter tout ce qui sera officiel de ce jeu pour la Nintendo Switch. Au niveau de l'histoire, vous dirigez le jeune Oliver, un garçon tout à fait classique jusqu'au jour où la sorcière céleste tue sa mère. Ses larmes réveillent sa peluche qui est en fait une fée, cette dernière lui dit où trouver un grimoire qui fera de lui un magicien. Armé de sa baguette et du grimoire incomplet dont il faudra récupérer les pages, Olivier part dans l'Autre Monde et rencontrera de nombreux compagnons de route. Même si le jeu original n'est pas dénué de quelques défauts pour l'avoir aperçu, le grand intérêt du titre est que les cinématiques du jeu ont été réalisées par le célèbre Studio Ghibli, à qui nous devons les chefs-d’œuvre Tototoro, Le château dans le ciel, Princesse Mononoké....nous arrêterons ici la longue liste de ces films à voir impérativement une fois dans son existence. Nous avons glissé dans ce billet quelques images du jeu qui seraient extraites de la version Switch.
Regardons cette bande-annonce du temps de sa sortie sur PS3.
Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Bande-annonce Gamescom06/08/2019
Deux autres titres ont fuité également. Il s'agit de Tales of Arise (PS4, Xbox One, PC) et de Elden Ring (PS4, Xbox One, PC) développé par FromSoftware, Inc. and Bandai Namco Entertainment Inc. Ces deux titres ne devraient pas voir de déclinaisons Switch (ou rien pour le moment n'est évoqué concernant un quelconque portage).
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si le Ni No Kuni original s'en vient sur Switch, pensez-vous qu'ils vont continuer leurs portages avec le 2 ensuite?
@bahascaux Soit ils se baladent avec des ordis pas assez sécurisés peu avant l'E3, soit il y a une taupe dans leur équipe de planification d'événements...
et si c'est un portage du jeu PS3, y a pas de souci, ça passe crème ! la switch en a sous le capot, un portage de jeu PS3, ça se fait easy. Si ça fait tourner comme un charme tales of vesperia, bayonetta, skyrim, et qu'ils font tourner des jeux PS4/one, vous inquiétez pas ^^"
Pour le 2, c'est moins garanti en revanche, mais je dis oui perso !