Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[MàJ] Un gros portage en préparation pour la Nintendo Switch

Avec son actualité peu dense, la première quinzaine du mois d'aout permet aux aux assoiffés d'informations fraiches de creuser un peu le web dans l'espoir de déterrer quelques éléments intéressants. Aujourd'hui c'est NeoGAF qui a peut-être mis le doigt sur une pépite

News

Mise à Jour

Un bon mois après nous avoir révélé, un peu par hasard il faut dire, que le studio chinois travaillait sur un nouveau portage d'envergure pour la Switch, nous savons désormais de quoi il s'agissait.

En effet, nous apprenons aujourd'hui que Virtuos s'occupe du portage de L.A. Noire, tout fraichement annoncé par Rockstar en fin de semaine dernière. Un mystère de moins !

Article d'origine

Vous ne connaissez certainement pas le studio Virtuos Games, et pourtant il s'agit d'un acteur productif de l'industrie vidéoludique. Productif mais très discret. Et pour cause, le studio dont l'essentiel de l'activité est basé en Chine est spécialisé dans le co-développement et le portage de titres commandés généralement par de gros éditeurs tiers comme Ubisoft, Warner Bros Interactive, Square-Enix et même Sony et Microsoft.

Et bien à partir d'aujourd'hui nous allons nous y intéresser d'un peu plus près. En effet, le studio qui vient de sortir Final Fantasy XII: The Zodiac Age sur Playstation 4, plancherait actuellement sur un projet à destination de la Nintendo Switch. C'est via le site de dépôt de CV en ligne LinkedIN que l'information a été aperçue, et plus précisément via le CV du développeur Xiaoyu Zhang.


Sur celui-ci, on peut y lire sans aucune ambiguïté que le portage d'un AAA, autrement dit un blockbuster potentiel, est en cours sur la console hybride de Nintendo. A partir de là, toute spéculation est bonne à entendre, même s'il pourrait simplement s'agir d'un titre déjà annoncé mais dont le studio en charge du portage n'a pas été révélé. On pense à Pokkèn Tournament, Steep ou Monster Hunter XX par exemple.

Mais on se prend à espérer qu'il s'agisse là de tout autre chose, et pourquoi pas un portage de Final Fantasy XII: The Zodiac Age par exemple. D'autres espèrent la collection Batman Return to Arkham concoctée par le même studio et développé sous Unreal Engine 4, un moteur compatible avec les outils de développement de la Nintendo Switch. En continuant d'explorer le catalogue du studio, on pourrait imaginer voir débarquer la Assassin's Creed: The Ezio Collection, XCOM ou Final Fantasy X/X-2 HD.

A moins qu'il ne s'agisse d'un tout autre projet, mais une chose est sûre, c'est qu'il nous tarde de savoir de quoi il retourne.

Source : NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alskdfhalskh
Des blockbusters développés par Virtuos: Ben 10 Ultimate Alien, Madagascar Kartz, Family Feud, Monopoly Collection, The Enchanted Library,Bubble Safari.
J'espère qu'il travail sur le portage de Hannah Montana!|
St3ph
encore un portage...
antonyn555
Bah quand ils sortent un bon jeu exclusif switch vous dite que c'est qlobalement de la mer.. ou encore un jeu pixelisé , quand ils porte un jeux sur la switch vous dite ENCORE un portage : Faut si faire , les dev kit pour la swith sont arrivé bien après le début de développement de la plupart des jeux , du coup les quelques éditeur qui on voulut suivre sur switch on du commencé en décalé leurs jeux sur la console qui passe pour un portage du coup , our le moment on n'y peut rien .
St3ph
J ai rien contre Splatoon 2 , Arms, Metroid ou Fire Emblem

Mais tous les jeux que j ai deja sur d autres support en indé ou nintendo, ca me soule qu on puisse pas avoir un peu de sang neuf... d ailleurs je l ai pas acheté pour ca.

On verra quand y a plus de jeux originaux aux catalogues car a quoi bon l acheter si je peux jouer aux memes jeux sur des supports que je possede deja.
wiidefender
Au contraire, je trouve que les portages sont un très bon indicateur de santé et d’intérêt pour la Switch ! Les éditeurs les font principalement pour trois raisons :

- insérer la console rapidement dans la gen actuelle en y portant les jeux importants de moins de 6 mois/1an.
- s’intéresser enfin aux joueurs exclusifs Nintendo.
- profiter de la portabilité possible de la console pour pénétrer le marché des joueurs principalement nomades.

Ajoutez à ca que dans une bonne quantité de cas, la console sera très probablement une machine de complément aux PS4 et One pour profiter avant tout des productions Nintendo ! Si les joueurs ont déjà ces machines et qu'ils prennent une Switch, pour eux à votre avis, les jeux multi, vaut mieux les prendre sur PS4/One et se bloquer au mode salon ou alors les prendre sur Switch et avoir à la fois pour le même achat la version salon ET la version portable ?

Donc, pour moi, les éditeurs tiers ont tout intérêt à étoffer le catalogue actuel avec des jeux pas trop vieux en attendant les prochaines productions qui seront développées sans retard face aux autres versions consoles. Ca leur fait une présence auprès des joueurs mais aussi, de toucher la fanbase Nintendo et ca leur permet de continuer à vendre leurs jeux dans la durée sachant que beaucoup tombent très vite dans l’obsolescence avec le tas de nouveautés mensuelles qui sortent sur les machines de Sony et Microsoft.
St3ph
Ils aurait au moins pu permettre un transfert de nos achat eshop wiiU vers Eshop switch
J'ai quand meme bien l'impression d etre une vache à lait depuis quelques temps chez Nintendo ( depuis la DS qui change de modele tous les 6 mois)
Ok pour apporter des jeux au catalogues mais t 'as eu des annonces depuis qu elle est sorti ? Rien à l'horizon

J'espere que ca va prendre la mayonnaise chez les tiers pour apporter du fun qu on ne verrait pas sur PS4 / XBOX, je demande que ca
gurtifus
Oui, c'est maintenant confirmé que c'est sur L.A Noire qu'ils bossent mais je ne vois pas de MAJ dans l'article ! Un oubli ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×