News Codemasters

Codemasters n'écarte pas de développer un jour pour la Switch

Ca commence enfin à bouger du côtés des éditeurs tiers. Il aura toutefois fallu à la Nintendo Switch une bonne dose de vista pour les convaincre d'embarquer, au moins partiellement, dans l'aventure hybride. Codemasters pourrait être le prochain

News
Est-il encore nécessaire de présenter Codemasters ? Alors oui la communauté exclusive Nintendo n'a pas forcément eu beaucoup l'occasion de tâter des titres publiés par l'éditeur britannique ces dernières années, mais avec des franchises comme F1, Dirt, Grid ou encore Micro Machines, le chiffre d'affaires de la société de Birmingham se porte plutôt bien.

Il y a quelques mois, son directeur créatif Lee Mather disait garder un oeil attentif au comportement de la Nintendo Switch au sein du marché vidéoludique, sous-entendant que l'attrait de la console auprès des consommateurs serait un facteur déterminant dans le degré d'implication de l'éditeur envers la machine hybride.

Aujourd'hui, c'est avec un peu plus de recul que ce même Lee Mather s'est exprimé auprès de nos confrères de GamesIndustry :

Franchement, nous observons la façon dont la Switch se vend, et elle se vend vraiment très bien. Ce ne serait probablement pas adapté d'avoir exactement les mêmes jeux que nous faisons tourner sur Xbox One et PS4, mais il y a assurément des possibilités pour voir ce que nous pouvons faire sur Switch. Nous verrons ce que nous réserve le futur. C'est certain qu'en terme de parts de marché, c'est désormais une machine incontournable.

Avec de tels propos il serait désormais étonnant de ne pas voir débarquer un titre de l'éditeur britannique dans les mois à venir. D'autant que la licence Micro Machines, dont le dernier épisode sous-titré World Series, se fonderait à merveille dans le catalogue de la console hybride.

Source : GamesIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Toujours la même histoire d'attendre de voir les ventes hardware pour produire du software ! Faut-il vraiment leur rappeler que ce sont les jeux qui font vendre des machines et non l'inverse ? Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre cet état d'esprit !

Dans le business, faut savoir prendre des risques ! Bientôt, ils vont proposer leurs jeux en Kickstarter pour s'assurer qu'ils soient bien vendus et rentabilisés avant de lancer le développement ^^

Je sais pas moi, mais clairement, si t'as un jeu dans les tuyaux et qu'il correspond totalement à la Switch, attends pas qu'on te le réclame, sors le ! Par exemple, Micromachines ne devrait même pas être en standby, il devrait déjà être prévu !
maianico
Ce qui me fait ticker c'est "Ce ne serait probablement pas adapté d'avoir exactement les mêmes jeux que nous faisons tourner sur Xbox One et PS4".
La on ne parle pas de puissance mais bien de concept si j'ai bien compris, de profil de joueur.
Pensez-vous que zelda dans skyrim ou des voitures mario et luigi dans Rocket league font vendre les jeux aux joueurs switch (Nintendo) ?
Je me pose vraiment la question (ce n'est absolument pas mon cas, ça a plutôt tendance à m'irriter), en tout cas certains tiers le pensent.
gurtifus
Franchement, chui pas très Micro Machine mais j'ai l'impression que c'est le mieux qu'on puisse attendre d'eux sur Switch.
Pourtant, j'aurais bien aimé un Grid, Dirt voire une bonne simu à la F1 mais je rêve je crois...
gurtifus
Beaucoup d'éditeur continuent de croire qu'on ne peut faire que du familial sur les consoles Nintendo.
Mais je vous assure les gars, y a bien des gens qui aiment les jeux sérieux et qui jouent sur consoles Nintendo. Si si !
wiidefender
C'est simplement du bullshit de développeur ! Une simple manière aimable de dire qu'ils n'ont pas encore envie de porter leurs jeux sur Switch !

Après, s'ils cherchent à la faire à la Ubisoft en mélangeant leurs licences à celles de Nintendo pour faire des jeux exclusifs et hors des habitudes maison, pas de soucis pour moi ! S'ils me pondent un Micromachine avec une skin Mario Kart, je prendrais sans broncher ! S'ils veulent faire Super Mario Dust, pas de soucis non plus ^^
gurtifus
Ouais mais F1 Zelda, ça va faire bizarre quand même ! :lol:
wiidefender
Alors qu'un F1-Zero serait plus cohérent, je te l'accorde ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×