News

Reggie Fils-Aimé ne peut pas dire si les stocks de Switch seront suffisants pour Noël

Tout n'est pas si rose pour Nintendo depuis le lancement de sa Switch en mars dernier. Si le faible soutien des éditeurs tiers et le secret de polichinelle concernant la production de cartouches semblent en passe d'être résolus, reste tout de même la question de l'approvisionnement des magasins en consoles

News
Vous qui possédez déjà une Nintendo Switch, vous vous projetez certainement sur votre liste de Noël, cochant quelques uns des incontournables de la fin de l'année comme Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 2.

Pour d'autres, la problématique risque d'être légèrement différente à l'approche des fêtes puisque la console hybride pourrait bien être l'un des produits phares de la prochaine course au jouet. La chaine de magasins américaine Target la place d'ailleurs parmi les 29 produits qui seront les plus demandés lors de cette période propice à la consommation.

Une demande qui devrait donc connaitre un nouveau pic d'ici les prochaines semaines, laissant entendre que la Nintendo Switch pourrait connaitre de nouvelles ruptures importantes à l'approche du mois de décembre. C'est durant le Variety's Entertainment and Technology Summit qui s'est tenu hier que Reggie Fils-Aimé s'est exprimé à ce sujet :

La demande est là, nos chaines de productions sont actives. Aurons-nous assez de Switch pour les fêtes de fin d'année ? C'est ce sur quoi nous nous concentrons.

Une déclaration peu rassurante qui se heurte évidemment à une inconnue : à quelle hauteur se situera la demande en cette fin d'année ? Avec les sorties déjà effectives de Mario Kart 8 Deluxe et celle à venir de Super Mario Odyssey, nul doute qu'une bonne partie des plus jeunes inclura la machine de Nintendo à sa liste destinée au Père Noël.

Même topo auprès du Financial Times :

Je vais faire transiter des millions de console sur les marchés. Mais ce que je ne sais pas, c'est quelle sera la demande. Et il est possible que cette demande dépasse l'offre.

Ajoutez à cela le bouche à oreilles positif et la stratégie de communication agressive du géant japonais, on voit mal comment la demande pourrait ralentir sur une période où le prix n'est pas le frein le plus important aux achats.

Source : MCVUK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
De ce que je comprends de cette déclaration, ce n'est pas que Nintendo n'arrivera pas à produire suffisamment de consoles pour Noël mais surtout qu'ils ne savent pas si ce qu'ils vont mettre à disposition sera suffisant pour répondre à la demande à l'instant T !

Car au final, ils peuvent parfaitement envoyer 5 ou 6 millions de machines pour la fin d'année (ca serait déjà beaucoup et voudrait dire que la console se serait vendue à 11 ou 12 millions en moins d'un an...) et se retrouver face à une demande consommateur de 7 ou 8 millions !

La Switch bouscule toutes les statistiques et prévisions de ventes ! C'est juste incroyable qu'il y ai une demande si forte la première année d'autant plus que la cible est cette fois-ci très différente de la Wii qui elle visait surtout les familles et les joueurs occasionnels alors que là, ils misent clairement sur les jeunes adultes et les trentenaires plutot généralement réceptifs à totalement autre chose !
keoone
À mon avis, la switch sera introuvable avant décembre et ce partout à travers le monde.
Nintendo a besoin d'au moins 6 millions de switch, mais ce pourrait être 10 millions ! Rien qu'au Japon, Nintendo pourrait vendre 2 millions de switch dès demain.
La gamecube fesait sur certaines années 80% des ventes sur novembre et décembre, autrement dit la switch pourrait doubler, tripler, voir quadrupler les ventes faitent entre la sortie et octobre.

Bref la switch a des chances d'être le produit le plus recherché ce Noël et surtout le plus difficile à trouver.
wiidefender
Voilà, je pense qu'ils ont surtout peur de na pas avoir prévu assez vu que la demande est difficilement quantifiable ! Y'a de fortes chances que la sortie de Mario Odyssey en octobre cannibalise une grosse partie du stock pour Noël et qu'ils aient quelques soucis pour re-livrer dans les temps...

C'est impressionnant le nombre de personnes autours de moi qui attendent ce jeu pour investir en dehors d'un cadeau de Noël ! Du coup, ca risque d'être un poil tendu pour eux cette période !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×