Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Quelle quantité de mémoire pour la Nintendo Switch ?

C'est Emily Rogers qui dégaine et indique sur Twitter que la Nintendo Switch devrait embarquer 4 Gio de RAM. Est-ce assez ? Nous jugerons sur pièce à la sortie des premiers jeux, mais les développeurs devraient avoir pas mal de boulot compte tenu des quantités de mémoire des consoles concurrentes.

News
Les kits de développement de la Nintendo Switch embarquaient 4 Gio de RAM. Mais la question se posait de savoir si les versions finales de la console embarqueraient elles aussi une telle quantité de RAM.

Emily Rogers, sur Twitter, a indiqué que les consoles commercialisées par Nintendo embarqueront elles aussi 4 Gio de mémoire :
C'est une bonne nouvelle, car c'est deux fois plus que la RAM de la Wii U. Mais c'est aussi deux fois moins que la PS4 Pro par exemple, qui embarquera 8 Gio de GDDR5. Si on ignore encore la quantité de RAM de la Xbox One Scorpio, la rumeur veut que l'on ait 12 Gio de RAM.

Ce que cela veut dire, c'est que les développeurs auront pas mal de travail à réaliser pour porter un jeu sur Nintendo Switch, pour ne pas souffrir de cette quantité de mémoire vive disponible : quand les concurrents semblent avoir entre le double et le triple, des compromis seront inévitablement nécessaires en ce qui concerne le portage d'un jeu sur Switch.
Quelle quantité de RAM dans la Nintendo Switch ?
4 Gio de RAM dans la Switch ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ice angel
apres faut reflechir les 8 giga ne sont pas uniquement pour les jeux 3,5 sont allouer pour les jeu le reste pour ios ,ci nintendo s'adonnent uniquement au jeu ,c'est largement assez
MartinPN
De manière générale (et sur toutes les consoles), c'est moins que pour le PC, sur lequel les développeurs travaillent.
Gorn
Sur Xbox one, c'est 5 des 8 Go qui sont alloués aux jeux. Sur ps4 Pro je ne sais pas. 2043: il paraît que sur switch c'2:5 de la DDR4. Donc je ne sais pas si on peut faire un comparatif entre par exemple 3,5 de DDR4 et les 5 Go de DDR3 de la One ? Mais la quantité seule ne veut rien dire comparé aux autres ^^
nanar
ça ne sert à rien de s'enflammer sur une rumeur. On ne sait pas quel OS tournera sur la prochaine console de Big-N. Et en général les consoles ont toujours eu moins de mémoire sur PC, tout particulièrement quand elles ont un OS dédié contrairement au PC qui utilise un Windows qui est en général plus lourd.
Nesterou
No expert mais... plus une console est récente (et donc forcément un peu plus puissante que la précédente) plus la RAM demandée est grande nan ? Encore heureux qu'il y en ait plus que la Wii U. Reste à savoir si ça va suffire. À première vue la Switch est pas plus un monstre de graphisme que la Wii U donc bon.
keoone
Faut aussi savoir que le fait que la Switch utilise des cartouches réduit le besoin en mémoire, la nécessité d'utiliser la RAM comme mémoire tampon est fortement moindre....
Talban
Bon faut arrêter la comparaison avec la PS4 Pro et la Scorpio, ce sont des consoles non nomades, uniquement disponibles pour la réalité virtuelle (la scorpio est pour fonctionner avec l'occulus). On est pas dans la même gamme de prix ni dans la même cible clientèle.

J'ai même lu que certains se demandaient si 4 GiO n'impliquaient pas un processeur 32 bits alors qu'on est clairement sur du 64 bits. Les jeux seront faits d'abord sur la base des PS4 et Xbox One, donc la Switch sera proche. Les versions upgrades généralisées, ce n'est pas pour tout de suite, sinon il y a plus de quarante millions de possesseurs PS4 + ceux de la Xbox One qui vont faire la gueule.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×