Quality of Life Fait l'actu depuis oct. 2014

News Quality of Life

[Rumeur] Quality of Life serait définitivement annulé

Le programme Quality of Life initié par feu Satoru Iwata, aurait été complètement stoppé par Nintendo, si l'on en croit un article du Nikkei paru aujourd'hui.

News
Le quotidien économique Nikkei, à une semaine de la publication des résultats trimestriels de Nintendo en cloture de l'année fiscale 2018-2019, indique que le programme Quality of Life en gestation depuis plusieurs années a été définitivement interrompu par la firme.

Le but de ce programme était dans un premier temps de travailler sur la qualité du sommeil des utilisateurs : un potentiel nouveau pilier, dans le domaine de la santé, afin d'ouvrir de nouvelles perspectives à un Nintendo qui se disait que peut-être, l'avenir n'était pas dans le jeu vidéo. Une question légitime quand on est une vieille dame de 130 ans qui en a connu, des bouleversements techniques !

Selon Nikkei, Nintendo a fermé son département Quality of Life, alors que le prototype était presque achevé. N'allons pas croire que le problème du produit était technique : selon le quotidien, Nintendo aurait plutôt fait le choix de se recentrer sur son coeur de métier, et que Quality of Life n'était pas très Nintendo dans l'esprit.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que le projet QoL est dans la tourmente : il y a quelques mois déjà, on avait lu dans la presse que le partenaire de Nintendo dans le projet, Panasonic, s'était retiré, un élément qui avait permis d'expliquer en partie le désaveu des investisseurs pour l'action Nintendo, au printemps dernier.
Le projet Quality of Life était devenu une Arlésienne : annoncé par Satoru Iwata au début des années 2010, Nintendo a rarement communiqué à son sujet. La dernière évocation fut d'ailleurs une mention dans le rapport annuel 2017 de Nintendo, qui indiquait alors que le projet était bien actif. Les choses semblent donc avoir changé, et avec l'arrivée d'un nouveau président bien décidé à faire de Nintendo une icône du monde du divertissement, le projet Quality of Life faisait un peu canard sinon boiteux, du moins bien différent du reste des produits de la firme.

Ces révélations du Nikkei ont également évoqué la sortie, cet automne, d'un modèle plus abordable de la Switch pour les joueurs plutôt nomades, et la perspective de la sortie, plus tard, d'une nouvelle version de la Switch bien différente du modèle que l'on connaît aujourd'hui. Il nous tarde d'aller vers l'avenir pour en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles.

Source : Nikkei via GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En même temps c'est logique, c'était une envie d'Iwata, déjà en 2009 avec le wii vitality sensor, encore plus poussé par les difficultés de la 3DS et la WiiU. Mais depuis sa mort les choses ont changés, donc forcement que la stratégie de l'entreprise doit suivre aussi.

Après ça reste dommage que cette idée ne s'est jamais vraiment concrétisé en jeu (en dehors des podomètre DS ou de la balance) ou sur un produit à part, un peu comme une anecdote.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×