Rumeurs Fait l'actu depuis sept. 2012

News Rumeurs

[Rumeur] Les rumeurs se précisent autour d'un prochain Donkey Kong

Il y a quelques jours, un YouTuber et Nintendo Life indiquaient communément que le développement du prochain jeu Donkey Kong serait développé par les équipes de Super Mario Odyssey chez Nintendo EPD, et non plus par Retro Studios. Aujourd'hui, les rumeurs se précisent et le site DK Vine ajoute sa pierre à l'édifice.

News
Mercredi, nous vous évoquions les rumeurs d'un nouveau Donkey Kong qui serait en développement du côté de Nintendo EPD, par les équipes de Super Mario Odyssey. Et bien que l’on ne sache quasiment rien sur ce nouveau DK, nous savons que le jeu devrait être annoncé à l’E3 et probablement être en 2D ou en 2.5D.

A lire aussi : Skull & Bones, un projet dantesque dont Ubisoft a bien du mal à boucler le développement

Aujourd’hui, le site DK Vine a posté un article durant lequel l’auteur indique qu’il sait depuis 2 ans que Nintendo est en train de développer un nouveau Donkey Kong et qu’il l’avait par ailleurs déjà mentionné auparavant lors d’un podcast. Aucune des informations transmises par l’auteur n’ont été vérifiées et voici ce qu’il nous dit à propos de ce nouveau jeu DK :
“Le développement du nouveau jeu Donkey Kong aurait commencé vers 2017 ou 2018, lorsque Nintendo a décidé de ramener Donkey Kong en interne pour la première fois depuis le Donkey Kong Jungle Beat de Nintendo EAD... bien que Jungle Beat était plus un bouche-trou qu’un jeu marquant...

La façon dont (les rumeurs) sont présentées donne l'impression qu'il s'agit uniquement de l'équipe de Odyssey pour Donkey Kong. J'ai été amené à croire qu'il s'agit d'une nouvelle équipe de (Nintendo) EPD qui s'est formée à partir de différentes équipes dans le but précis de réaliser des jeux Donkey Kong.”
DK Vine
Un fait intéressant ici est que l’auteur confirme certes que Nintendo EPD est chargé du développement du jeu à la place de Retro Studios qui semble être manifestement trop occupé avec un certain Metroid Prime 4 dont on attend les nouvelles. Mais la mention d’une nouvelle équipe créée spécifiquement pour le développement de jeux Donkey Kong est très intéressante.
En effet, on pourrait ainsi avoir un regroupement d’idées et de visions très différentes pour la conception du jeu de la part des développeurs différents projets de Nintendo EPD. Ceci en sachant que les équipes de Nintendo EPD ont développé de nombreux titres relativement différents les uns des autres, allant de Arms à Breath of the Wild en passant par Mario Odyssey, Miitopia, Animal Crossing ou encore Ring Fit Adventure.

Voici la suite de l’article :
“Et désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucune information sur le débat 2D/2.5D vs. 3D. Je n'ai jamais su de quel type de jeu il s'agissait exactement, si ce n'est qu'il s'agissait d'une sorte de jeu de plateforme.

Il ne portera probablement pas la marque Country, car en dehors de quelques souvenirs d'arcade rétro, Donkey Kong Country EST la marque Donkey Kong maintenant. Les informations sur Diddy, Cranky et les Kremlings sont toutes nouvelles pour moi, bien qu'on m'ait laissé entendre que le nouveau jeu perpétuera l'héritage des jeux Country d'une manière que Jungle Beat n'a jamais fait, surtout avec l'enthousiasme des jeunes développeurs de (Nintendo) EPD et les effets secondaires de la présence de K. Rool dans Smash Bros.”
DK Vine
Ici il est surtout intéressant de voir l’impact que Smash Bros peut avoir sur certaines licences comme Donkey Kong. Les développeurs sont “contraints” de devoir modifier certains personnages pour qu'ils correspondent mieux à celui de Smash Bros, en sachant que celui de Smash Bros a été à la base adapté pour pouvoir convenir à un jeu de combat.
Enfin, qu’importe le travail fait sur K.Rool ou le fait de savoir si le jeu sera en 2D/2.5D ou 3D comme le réclament les fans, rien que tout cela n'est vérifié ou non. La seule chose qui est certaine, c’est qu’on en saura plus à l’E3 où le jeu devrait être théoriquement dévoilé. En attendant, on vous invite à rejoindre notre serveur Discord pour parler avec nous de vos attentes et craintes sur cet hypothétique Donkey Kong.

Source : Nintendo Enthusiast

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est un site en carton DKJB, est un super jeu, le concept est unique (si tenté qu'on y joue sur NGC), il est bien plus marquant que bien d'autre jeu dit "culte" qui n'ont rien en dehors du nom et d'un skin d'une licence connu.

J'ai hate d'être à l'E3 !!!
wiidefender
Bien entendu que Jungle Beat est excellent ! C'est pas du tout un jeu bouche trou ! Incroyable de dire ca !

Sinon, c'est très bien si la licence revient dans le giron de EPD, il n'y a qu'à travers eux que l'IP puisse être exploitée autrement qu'en un plateformer 2D. C'est une licence qui peut facilement se déployer dans de multiples genres et un retour des Donkey Konga (rythme), de DK Jet Race (même si pas top de chez top, ils peuvent en faire quelque chose je pense) et d'un DK 3D façon DK64, ca démocratiserait la licence, chose que Retro Studio ne peux pas faire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×