Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Des cartouches de 16 Go au lancement pour la Switch

Il semblerait que la Nintendo Switch soit contrainte, du moins au lancement, à des cartouches d'une capacité de stockage limitée à 16 Go seulement. Le poids d'un blu-ray simple couche.

News
C'est une des (nombreuses) interrogations au sujet de la Nintendo Switch : la capacité de stockage des cartouches de jeu. Selon Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, les premiers jeux devraient se contenter d'une cartouche de 16 Go seulement.

Ce sera donc un sacré challenge pour les développeurs, notamment si leurs jeux sont supérieurs à cette taille relativement limitée aujourd'hui. On pense notamment aux développeurs de Skyrim, le jeu en version remasterisée pesant plus de 20 Gio. À titre de comparaison, Nintendo Life indique que les jeux Wii U sont aujourd'hui capables de stocker jusqu'à 25 Gio de données : on a donc un petit gap au lancement pour les premiers jeux de la Nintendo Switch.

Rappelons néanmoins que ce n'est qu'une rumeur, même si M. Mochizuki est un journaliste relativement fiable ! On peut compter sur Nintendo et ses partenaires industriels pour nous proposer très bientôt des cartouches d'une capacité supérieure !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Citan Uzuki
Mais, il ne dit pas que c'est les jeux du lancement ? Il dit que la console aurait au moins, au lancement, des cartes de 16 GO de capacité. Ce qui veut dire qu'il est possible d'avoir des cartouches de capacité plus importante, comme sur DS et 3DS en somme.
keoone
Par ailleurs, on ne peut pas comparer Blu-Ray / cartouche... Le niveau de compression est bien plus élevé sur cartouche... Une cartouche possède une puce de decompression temps réel...
The Redeemer
keoone a écrit:Par ailleurs, on ne peut pas comparer Blu-Ray / cartouche... Le niveau de compression est bien plus élevé sur cartouche... Une cartouche possède une puce de decompression temps réel...
Désolé mais tu te trompe.

Ensuite les cartouches Switch seront à base de mémoire Flash (comme les actuelles cartouches DS/3DS) donc visiblement Nintendo compte faire des cartouches à partir de 16 Go (suffisant pour beaucoup de jeux, par exemple DB Xenoverse 2 fait 14 Go) avec des capacités supérieures si besoin.
Pingoleon3000
Oui en aucun cas il ne dit que ce sera une limitation, il dit juste que c'est la capacité standard...même si c'est peu pour des gros jeu en monde ouvert effectivement, je doute que Zelda tienne là-dessus.
Talban
Je croyais que pour une question d'accès des informations, sans trop ralentir le jeu, des fichiers étaient mis en doublon un peu partout sur la galette d'un DVD pour éviter les ralentissements de la lecture. Donc l'image disque d'un jeu sur CD peut être sensiblement supérieur au poids véritable du jeu sans ces besoins d'optimisation disque. Donc avec une taille de 16 Go (probablement dans les 14,8 Go en réalité en capacité réelle), il est possible que le Zelda tienne sans problème sur la cartouche.

Bon après c'est bien une taille de base, on peut effectivement avoir en cas de besoin des cartouches de capacités supérieures. Au niveau prix, les cartouches 16 Go doivent être très accessibles, peu différent d'un coût de pressage de CD. Au delà, malgré la baisse des prix, ce n'est sûrement pas le même tarif, donc en voulant limiter le coût des jeux, on peut comprendre que l'on mette en avant des cartouches de 16 Go.

J'ai pas eu l'occasion de télécharger des jeux dématérialisés d'une taille au-delà de 13 Go. On a quoi sur le marché ? (je parle en jeux sortis sur Wii U) et non des monstres sur PC.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×