News

Préparez-vous pour une foule d'accessoires Nintendo Switch !

Et c'est Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo, qui le dit : la Nintendo Switch devrait avoir son lot d'accessoires, car la console sera au cœur d'un écosystème. WHAT ?

News
Le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, s'est exprimé au sujet de la Nintendo Switch dans le cadre d'une interview avec l'agence internationale Bloomberg, dans laquelle il a d'une part rappelé que beaucoup restait à dire au sujet de la console, et d'autre part qu'elle s'inscrivait dans un écosystème plus gros qu'on ne le voit aujourd'hui.

Ce terme mérite qu'on s'y arrête une seconde, dans la mesure où on a appris à se méfier des écosystèmes : combien de consommateurs sont aujourd'hui condamnés à acheter des produits d'une marque toute leur vie, pour retrouver sur tous les appareils de cet écosystème les sauvegardes, informations et autres aspects que vous détesteriez refaire ailleurs après ces années de dépendance à la firme en question ?

Eh bien il semblerait que Nintendo aime beaucoup cette situation, dans laquelle s'inscrivent les efforts récents de la firme dans le domaine du jeu mobile par exemple : Miitomo, lancé en même temps que My Nintendo, permet de gagner des points à utiliser dans le système de fidélité, vous incitant ainsi à rester proche de Nintendo et à dépenser votre argent pour gagner plus de points.

Avec la Switch, Tatsumi Kimishima indique vouloir créer un écosystème, plus matériel d'ailleurs. Il explique :
Il serait approprié de parler d'accessoires. Ou peut-être mieux de les appeler compléments matériels. C'est plus juste de parler d'accessoires. Vous pouvez partir du principe qu'il y en aura un grand nombre.
Il ne développera pas plus sa réponse, puisque tout n'a pas été dit au sujet de la nouvelle console de salon de Nintendo. Cela ne nous empêche pas de ruminer des hypothèses, et imaginer des accessoires correspondant à différents types de gameplay.

Nous en saurons plus en janvier quand Nintendo mettra les manettes entre les mains des joueurs à l'occasion de son événement Nintendo Switch du 13 janvier 2017, au cours duquel Nintendo parlera de prix et de jeux vidéo. On sera alors à deux mois de la sortie, enfin entrés dans le vif du sujet !

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
vu le principe des "Joy con", le contraire aurais été étonnant.
- Pour les jeux de baston, des stick arcade
- Smach bros = manette game cube (comme certain montage de fan)
- Les possibilités son infinie, surtout que le grip peu tout prendre.

Ce sera la fête des spécialistes en accessoires...
Zelinky
c'est mon porte monnaie qui va avoir mal en 2017 !
lolomario64
ca sent la console en kit. Des composants qu'on jugerait normal d'avoir de base dans la console se verraient proposés en option. Ca permet de faire baisser le cout de la console et donner l'illusion d'une console bon marché.
Je sens bien deja la cam, le lecteur amiibo, le chargeur supplémentaire...
Dsaddict
lolomario64 a écrit:ca sent la console en kit. Des composants qu'on jugerait normal d'avoir de base dans la console se verraient proposés en option. Ca permet de faire baisser le cout de la console et donner l'illusion d'une console bon marché.
Je sens bien deja la cam, le lecteur amiibo, le chargeur supplémentaire...

Comme sur les consoles des concurrents et comme avec Apple et consorts...
Pourquoi Nintendo se priverai de cette manne?
Si on peut avoir une console de base à un prix raisonnable et ensuite ajouter des options au gré de notre porte monnaie, pourquoi pas?
Cirreip
Pertinent, ça permet d'adapter ses priorités d'achat tout en rendant la "manette" potentiellement adapté à tout les types de jeux. Moi la question qui me travaille c'est: Les manettes des générations précédentes (Wii et WiiU surtout) seront elles compatible également? c'était quand même un super point de la Wii U qui permettait de jouer en multi à Nintendoland rien qu'en ayant 2-3 Wiimotes qui trainent.

A voir ^^.
Pingoleon3000
Je pense pas pour la rétrocompatibilité du matériel vu que les jeux ne le sont pas, et on peut aussi imaginer qu'un nouveau pad pro aurait été inutile si celui de la Wii U était compatible...
Cirreip
Mmmm effectivement :/
nanar
@Pingoleon3000 : Pas forcément. Si les jeux ne sont pas compatibles c'est parce que les deux consoles ont des architectures complètement différentes. Par contre les manettes (par exemple la Wiimote) c'est du bluetooth standard, donc pourrait tout-à-fait être utilisable avec la NS.
Pingoleon3000
Oui techniquement d'accord, après c'est le choix de Nintendo aussi de trancher avec l'époque Wii/Wii U
MartinPN
Dsaddict a écrit:Comme sur les consoles des concurrents et comme avec Apple et consorts...
Pourquoi Nintendo se priverai de cette manne?
Si on peut avoir une console de base à un prix raisonnable et ensuite ajouter des options au gré de notre porte monnaie, pourquoi pas?

Parce que les autres consoles ne le font pas et ne l'ont jamais fait de manière aussi abusive que Nintendo. Quand tu achètes une PS4, tu as tout dans le pack. Reste la manette à acheter si tu veux faire du multi. Idem sur Xbox. La tendance chez Apple et Microsoft est de vendre le clavier à part pour les tablettes, plus des accessoires pour la connectique, mais rien de plus.
Chez Nintendo pour les consoles de salon ça a toujours été la foire aux accessoires. Il suffit de voir la NES et son zapper, son power glove, son pad arcade, et j'en passe ; ou la Wii avec ses Wiimotes avec les Nunchuks vendus séparément, le volant, le wii balance board, les manettes classiques, les manettes pro, l'adaptateur USB-ethernet, etc. Si tu veux jouer correctement à un jeu, il arrive que tu sois obligé d'investir dans un nouvel accesoire que tu n'utiliseras pas ailleurs que dans ce jeu. C'est fort.
Les seules raisons pour lesquelles la Wii U n'a pas eu autant d'accessoires, (si on ne considère pas les Amiibos comme tels...) c'est son succès manqué et le fait qu'elle réutilisait tout le barda de la Wii.

Perso l'accessoire que je vois venir pour la Switch, c'est une station d'accueil qui booste la console pour la 4K. comme ça maintenant ils ne s'en préoccupent pas, mais dans les années à venir, ils ne seront pas embarrassés si la 4K venait à se démocratiser.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×