• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rime A paraître sur Switch

News Rime (Switch)

RiME, le jeu d'aventure à fort potentiel

Le jeu est une aventure classique, avec des chapitres distincts axés sur les différentes zones de l'île. Vous incarnez un enfant échoué sur une île mystérieuse après un naufrage.

News

Mise à jour

Les 27 premières minutes du jeu viennent d'être dévoilées par IGN. Embarquez-vous dans une bouffée d'air frais. Nous attendons ce titre avec grande impatience.

First 27 Minutes of Rime Gameplay - IGN First01/11/2017



News d'origine

Le jeu de Tequila Works a été conçu à l'origine comme une aventure d'action-RPG avec des éléments de survie et d'objets à fabriquer et devait s'appeler Echoes of the Siren. Cependant le projet qui arrivera en mai 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC, en version boîte et dématérialisée (pas encore sûr pour la version boîte pour la Switch car la console sera très récente), sera très différent. Désormais RiME est un jeu d'aventure et d'exploration où vous incarnez un enfant échoué sur une île inexplorée et magnifique. Vous allez devoir découvrir ses nombreux secrets cachés et résoudre de très nombreux puzzles au cours de votre exploration pour aller plus loin.
RiME est un jeu particulier car il n'y a pas de combat. Cela ne signifie pas que nous sommes seuls sur l'île, qu'il n'y a pas d'ennemis ou de moments tendus. On retrouve bien tous ces ingrédients mais, au départ, nous devons découvrir ce qui se passe sur cette île et ce que nous faisons là. En effet, l'enfant que vous jouez se réveille sur la plage après une tempête sans aucun souvenir. Vous allez rapidement découvrir des structures étranges et anciennes et chercher ce que tout cela peut signifier.
Rapidement, vous allez découvrir la faune et la flore de l'île et notamment un petit renard qui va s'avérer très important. Il va être votre guide et votre compagnon tout au long de l'aventure.
Le jeu est une aventure classique, avec des chapitres distincts correspondant aux différentes zones de l'île. Le site IGN a pu jouer à l'intégralité du premier chapitre et cela leur a pris deux heures. Le jeu possède un cycle jour / nuit, chaque cycle durant environ 20 minutes de jeu réel, cette alternance vous permettant de résoudre certains des puzzles. Mais globalement ce qui ressort de leur expérience, c'est un jeu-spectacle où vous allez interagir sans arme, sans pouvoir agresser les habitants de l'île. Même si le jeu semble regorger de chemins cachés et de secrets, le premier chapitre ne semble avoir qu'une seule solution pour continuer à avancer, puis les chapitres suivants devraient être plus ouverts.

RiME Reveal Trailer (PEGI)01/08/2017

Pour résoudre les énigmes, il faudra actionner des leviers, sauter sur des plateformes, activer des objets, déplacer des blocs, faire fuir des animaux (IGN évoque des sangliers), escalader des structures, nager.

Régulièrement, une silhouette vous guidera à travers les ruines de cette civilisation oubliée. Durant le premier chapitre, le jeu sera quasiment muet, l'enfant utilisera sa voix uniquement pour faire peur aux animaux ou pour activer des objets.
MCV UK a pu s'entretenir avec Raúl Rubio, à la fois directeur créatif de Rime et président de Tequila Works.
À seulement quelques mois de la sortie de RiME maintenant, l'équipe travaille toujours dur pour ajouter les dernières touches au jeu, mais quand je regarde en arrière par rapport au moment où ce voyage a commencé [NDLR : le jeu a été évoqué une première fois en 2013] j'ai le sentiment que nous sommes restés fidèles à notre vision initiale du projet qui était de vivre une aventure à travers les yeux d'un enfant de huit ans.
Concernant la fin de l'exclusivité du jeu sur la PS4 et son portage sur d'autres plate-formes, il indique ceci :
Il est vrai que l'ouverture de RiME à d'autres plateformes a entraîné une charge de travail supplémentaire pour l'équipe, mais cela permet de partager notre vision avec un public plus large. L'équipe de Tequila Works est reconnaissante du soutien de Gray Box et Six Foot qui vont permettre de sortir le jeu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en mai.
Source : MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Je l'attends avec grande curiosité !
Izwikeut
Ça fait du bien de voir un éditeur qui porte son jeu même sur switch ! Je l'attends ce jeu différent de toute la grande mode vidéo ludique
tulkes
Il serra parfait pour ma SWITCH et je suis vachement content que ce n'est plus une exclue SONY.
Raison de plus de le prendre DayOne.
p2501
Rien que de regarder la video du jeu c'est agréable, c'est un jeu que je me prendrai, c'est sur. Et dire qu'il arrive sur switch.... Ca me rend terriblement impatient tout ça, ils ont pas intérêt à l'annuler sur switch sinon je deviendrai comme les "anciens fans fachés de nintendo" et j'appellerai NSEX toute personne qui ose acheter un jeu switch XD.

En regardant ce jeu, ça me fait penser à une chose, Skyrim. Je me dis, et si ils avaient décidés d'adapter le jeu aux motion controls? Si c'est le cas, et que les joycon peuvent bien faire office de wiimote amélioré, ça va être un truc de malade, même si je suis pas fan de ce jeu à la base. Mais j'ose pas considérer ce genre de chose comme acquis de peur d'être déçu. En espérant qu'il sorte soit dit en passant.
idriss22
Mis à part l'aspect The last guardian du pauvre le jeu semble avoir un grand potentiel en effet

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×