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Retro City Rampage DX Disponible sur 3DS

News Retro City Rampage DX (3DS)

Retro City Rampage : infos et images pour la version 3DS

Annoncée fin août, la version 3DS de Retro City Rampage est presque prête. Malheureusement, elle ne le sera pas avant 2014, et pour patienter, le créateur nous propose donc infos et images !

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Pour la version 3DS de Retro City Rampage, Brian Provinciano a choisi de faire les choses dans les règles de l'art : pas de portage fait à la va-vite, mais un jeu taillé sur mesure pour la portable de Nintendo. En effet, le créateur du jeu a préféré proposer un portage de qualité, adapté à la 3DS.

Par exemple, les améliorations de la version PC du jeu seront bien inclues, mais pas seulement : toutes les missions ont été retravaillées et adaptées. L'interface a également été revue, pour tirer partir des deux écrans de la console. L'écran tactile est bien mis à contribution, avec par exemple la possibilité de changer d'arme par ce biais (la "roulette" est toujours présente, pour ceux qui préfèrent les boutons).

La carte, désormais affichée sur l'écran inférieur, a été agrandie, et montre plus d'infos (comme la position des ennemis ou de la police). Il est également possible de zoomer avec les boutons ou l'écran tactile via le menu de pause. Les amateurs de musique seront ravis d'apprendre qu'ils pourront changer de station de radio très rapidement, via l'écran tactile.

Au niveau du gameplay, certains éléments restent inchangés : c'est notamment le cas de la visée. Ceci dit, une petite nouveauté fait son apparition : la possibilité de maintenir le bouton L appuyé et d'utiliser le Circle Pad pour viser dans une direction bien précise. Quant à la caméra, elle propose une vue rapprochée.

Lors des sections en véhicule, la caméra s'avance bien, afin que vous puissiez voir où vous allez. Dans certaines missions, elle va même se placer sur les ennemis, afin d'éviter de se faire prendre au piège par l'un d'eux en dehors de l'écran par exemple. Quant à la nouvelle interface, elle permet de libérer de l'espace sur l'écran supérieur, moins chargé.

Bien évidemment, les informations importantes (comme les points de vie ou les objectifs) restent affichés sur l'écran supérieur, tandis que le reste est relégué à l'écran inférieur. On termine avec un petit changement : la présence de camions d'armes à travers la ville (pour éviter de devoir retourner jusqu'au au magasin pour faire le plein d'armes).

Brian Provinciano nous propose également de nombreuses images pour cette version 3DS de Retro City Rampage :
Retro City Rampage sortira sur Nintendo 3DS en début d'année prochain, et coûtera 9.99$.

Source : VBlank Entertainement

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