• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monark Disponible sur Switch

News Monark (Switch)

Retour sur Monark, le prochain RPG de développeurs vétérans de Shin Megami Tensei

Un joli pédigrée pour ce titre de Nis America prévu sur différentes plateformes dont la Nintendo Switch le 14 octobre 2021 au Japon. L'occasion de revenir sur le scénario de ce jeu.

News
Nous l'avions évoqué brièvement il y a quelques jours dans un petit billet rédigé par Xavier, il est temps de revenir plus en profondeur sur ce gros titre qui devrait arriver le 14 octobre 2021 au Japon sur Switch, PS4 et PS5.

Le scénario


Pourriez-vous vous confronter à vous-même et aux menaces qui vous entourent pour sauver vos proches ? Shin Mikado Academy est enveloppé par une brume qui rend fou quiconque entre en contact avec elle. Vous êtes la seule personne capable de sauver les personnes prises au piège à l’intérieur. Développez votre Ego pour rompre les pactes établis par les Pactbearers et ainsi dissiper cette brume corruptrice. Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ? Affronteriez-vous les menaces qui vous entourent ? Seriez-vous capable de faire face à vous-même ?

Votre monde est plongé dans la folie lorsqu’une mystérieuse brume mortelle entoure Shin Mikado Academy. Dans le but de sauver vos amis, vous entrez dans l’Otherworld, une dimension alternative remplie de démons. A l’intérieur de ce royaume énigmatique, vous devrez apprendre à exploiter votre Pouvoir de Vanité afin de conjurer un bataillon de Fiends, dont le pouvoir provient de l’Ego de leur maître. Développez votre Ego à travers divers tests psychologiques pour améliorer le pouvoir de vos Fiends et ainsi mener des combats contre les sept « Pactbearers », à l’origine des problèmes de l’académie. Embrassez le pouvoir qui se cache derrière votre folie pour gagner en puissance. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, où vous risqueriez de perdre le contrôle. Vos camarades de classe et vos professeurs vous aideront dans votre quête pour corriger les anomalies présentes sur le campus.
Le dernier Weekly Famitsu nous a apporté quelques précision sur ce monarque dirigée par des développeurs vétérans de Shin Megami Tensei. Il sortira au Japon le 14 octobre 2021, et sera publié par Furyu. La planification, la production et la réalisation sont assurées par Fuyuki Hayashi (qui a récemment réalisé Crystar) et Mitsuhiro Hoshino. Le scénario est de Fuyuki Hayashi et Ryutaro Ito en coopération avec Kazunari Suzuki, Aya Nishitanii. So-bin est confirmé comme designer des personnages, tandis que la musique est signée Tsukasa Masuko, dont on se souviendra pour son travail sur les Shin Megami Tensei (et récemment sur la série Caligula).

L'histoire se déroule dans une école isolée du monde extérieur par un mystérieux champ de force où le protagoniste se réveille soudainement. Il y a un mystérieux brouillard qui rend les gens fous et un mystérieux téléphone qui permet de se connecter à un autre monde. C'est une situation anormale et violente. Pour combattre cette folie, le héros, un étudiant en seconde année au lycée, reçoit le "pouvoir de la vanité" né du démon qui se nourrit d'ego et de folie. Il sera accompagné de la mascotte Vanitas.
Les autres personnages jouables sont Hinata Nozomi, associée à "l'espoir", Shinya Yuda, associée à "la foi", Ryotaro Datei, associée à "l'avidité", et Kokoro Surugadai, associée à "la paresse". Pour chacun d'entre eux, nous pouvons voir leur forme normale et celle avec leurs pouvoirs activés.

Nous jetons également un coup d'œil sur certains personnages secondaires.


Ils forment le nouveau conseil des élèves, qui a été créé pour résoudre la situation anormale de l'école. Le héros est choisi pour en être le vice-président.

L'histoire principale a plusieurs fins, avec un parcours associé à chacun des quatre copains mentionnés ci-dessus, permettant aux joueurs de profiter de l'histoire avec le personnage de leur choix. Après l'avoir terminée une fois, vous pouvez sauter la partie commune au début du jeu, ce qui vous permet de le rejouer plusieurs fois sans avoir à repasser par le même contenu.

En parlant de gameplay, le joueur dispose d'une série de sept paramètres représentant son EGO fonctionnant sur sept axes (similaires aux statistiques sociales de Persona 5, mais il s'agit apparemment de la version sombre et colérique), Pride, Wrath, Envy, Lust, Greed, Gluttony, and Sloth.

Elles changent en fonction du comportement du joueur au cours de l'histoire et affectent le démon du héros, dont l'apparence et la voix peuvent être personnalisées et dont l'équipement évoluera également avec le pouvoir de l'ego.

Le combat se déroule au tour par tour, mais vous pouvez déplacer vos personnages librement, la position des alliés et des ennemis influençant le résultat de vos mouvements. Par exemple, vous pouvez attaquer les ennemis par derrière ou viser des attaques en équipe.
Il y a également une jauge de folie et lorsqu'elle est pleine, vous devenez fou et attaquez plusieurs fois de suite vos amis et vos ennemis, devenant ensuite invalide.

Le joueur devra explorer la zone tout en combattant des ennemis et en résolvant des énigmes. Il y a un élément de résolution de mystère dans le jeu qui testera l'intelligence du joueur en plus de son courage.

Caractéristiques:

Une descente dans la folie: Explorez la brume présente dans le monde réel ou bien combattez à l’intérieur de l’énigmatique dimension alternative appelée Otherworld. Faites appel à vos alliés, combattez des ennemis et levez le voile sur les mystères qui planent sur l’académie. Sauverez-vous le monde ou deviendrez-vous fou jusqu’à vous détruire ?

Dans la brume et l’Au-delà: Plongez dans un royaume sombre où la réalité et le Soi entrent en collision. Les mondes mystérieux que vous visiterez prendront vie dans un style sombre, surréaliste et néo-fantastique, avec des personnages au design complexe et des décors évocateurs.

Le pouvoir de l’Ego: Renforcez votre Ego et personnalisez l’apparence et les capacités des Fiends que vous débloquerez au cours de votre aventure. Prenez-en le contrôle durant les combats et utilisez le système tactique libre pour positionner vos unités et anéantir vos ennemis.

Contenu de l’édition physique :


Le jeu

Un artbook

Un extrait de la bande-son numérique du jeu

Une jaquette réversible

Monark - Reveal Trailer E3 2021 [HD 1080P]13/06/2021

Rappelons que la sortie occidentale de ce titre n'interviendra qu'au début de l'année 2022, sans autre précision.

Source : Twinfinite

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×