News

Résultats financiers de DeNA au 10 août 2016

Les résultats du premier exercice fiscal 2016/ 2017 sont arrivés aujourd'hui et comme les autres compagnies japonaises du moment, les résultats sont en baisse, mais pas de perte.

News
DeNA était assez discrète ces derniers temps sur son activité avec Nintendo et la présentation des résultats du premier trimestre n'apportera pas de grandes révélations. A ce jour, le seul projet publié est Miitomo, qui a connu un bon démarrage avant de retomber peu à peu dans un certain sommeil et les prochains projets de jeux sur mobile, tournant autour des franchises Animal Crossing et Fire Emblem, sont prévus pour sortir en toute fin d'année. Tout ce que l'on peut dire, c'est que DeNA confirme le calendrier prévu et poursuit son travail correctement.
Nous n'allons pas vous assommer de chiffres, seuls deux tableaux concernent leur partenariat avec Nintendo, tout le reste présentant une diversification importante de leurs activités et un investissement important en Chine, sans que cela soit encore complètement intéressant économiquement. Avec tous ces projets en parallèle, on se demande si DeNA arrive à tout gérer correctement.
La première diapo permet de revoir les trois projets connus et l'indication que les autres projets concerneront d'autres IP familières des fans. La partie droite évoque les efforts importants autour de la plateforme My Nintendo, qui monte en puissance progressivement et à priori, conformément aux prévisions.
Il est toujours prévu de sortir cinq titres avant mars 2017, nous pouvons donc nous attendre à avoir rapidement des nouvelles des deux derniers titres mystères. DeNA espère voir les profits de cette alliance devenir visibles au cours de cette année.
Serkan Toto, interrogé par notre camarade Thibault confirme à son niveau que Fire Emblem et Animal Crossing pour mobile sont bien des jeux, mais il ne penche pas pour des jeux de type puzzle, même s'il indique qu'avec Nintendo, on peut toujours s'attendre à tout. Rien de réellement de nouveau à annoncer donc.

Source : DeNA

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Vous aimé bien votre Serkan Toto on dirait. Bon, c'est vrai qu'il n'a pas dit de conneries pour le moment. Pas grand chose de neuf donc du côté de DeNA, avec toujours deux jeux inconnus pour le moment et deux autres annoncés dont on n'a pas vu une seule image. Pas sûr que la boite arrive réellement à tenir les délais.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×