News

Résultats financiers 2014-2015 de Nintendo : du vert !

Le site Nikkei.com semble avoir des informations intéressantes à une semaine de la publication des résultats financiers de Nintendo, à savoir le retour dans le vert de Nintendo pour la période fiscale 2014-2015.

News
Avec 25 milliards de yens (soit 208 millions de dollars) de profit opérationnel au 31 mars 2015, Nintendo revient dans le vert après quelques années pour le moins délicates pour la firme. En effet, depuis 4 ans, Nintendo n'avait plus affiché de résultat positif. C'est donc une excellente nouvelle, d'autant meilleure que Nintendo envisageait un profit de 20 milliards de yens « seulement ».

On doit cette performance à la Nintendo 3DS, grâce aux excellentes ventes de jeux vidéo sur la portable. Selon les chiffres en possession du site financier Nikkei, l'année fiscale 2014-2015 a marqué une légère baisse de 4% du chiffre d'affaires, notamment à cause de la Wii U qui patine. Nintendo doit beaucoup au succès de Smash Bros, et aux ventes de jeux d'éditeurs tiers sur la 3DS qui ont rapporté des royalties conséquentes.

Nikkei.com évoque aussi le lancement du nouveau modèle de 3DS en Europe et aux États-Unis comme des éléments qui ont aidé Nintendo à revenir dans le vert cette année. Comme quoi, chaque effort paie.

Les investisseurs attendent maintenant Big N au tournant avec l'arrivée de Nintendo sur mobile, dans le cadre d'un accord capitalistique avec DeNA qui verra les franchises Nintendo arriver sur smartphones d'ici l'automne. Nous en saurons plus sur cette stratégie le 7 mai à l'occasion de la présentation des résultats de Nintendo.

Pour que notre petit tour d'horizon de ces chiffres soit complet, citons ce qui doit encore l'être : le profit net devrait dépasser l'objectif de 30 milliards de yens, notamment grâce au taux de change favorable. Après une perte de 23,2 milliards de yens en 2013-2014 (notamment due à la vente à perte de la Wii U qui coûtait donc de l'argent sur chaque console vendue), la remontée est appréciable.

Nous attendrons les résultats officiels, à venir le 7 mai 2015, pour en savoir plus sur les résultats de Nintendo et sur les objectifs à court terme sur l'exercice 2015-2016, un exercice qui sera donc marqué par l'arrivée de Nintendo sur mobile.

Source : Nikkei.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Très bonne nouvelle, si Nintendo va tout va.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×