• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Splatoon : résultats du 12e Splatfest et top 100

Alors que le 12e Splatfest européen bat son plein, les résultats américains et japonais sont désormais connus. Désormais, vous avez également la possibilité de connaître le top 100 des joueurs.

News

Résultats sur le continent nord-américain

Êtes-vous bonhomme de neige ou château de sable? Vous l'avez bien compris, tout dépend du type de vacances que vous préférez prendre. Ceux aimant le farniente des vacances en bord de mer auront fait leur choix tandis que les amateurs de glisse et de sport d’hiver auront pris le camp d'Olaf !

Alors, regardons le choix des joueurs nord-américains. Au niveau de la popularité, c'est l'équipe du bonhomme de neige qui l'emporte avec 53% des votes contre 47% pour les châteaux de sable. En revanche, inversion des résultats sur le champ de bataille, avec une domination du camps des plagistes (52% contre 48%). Cela donne au final la victoire aux amateurs des châteaux de sable (359 points) qui ont bien enterré l'équipe du bonhomme de neige (341 points). Et oui, versez un peu de sable sur la neige, et la neige fondera encore plus vite !

Bravo aux vainqueurs !

Résultats du Splatfest japonais

Là, nous sommes un peu en retard avec notre équipe de rédaction et de validation décimée par la maladie ou le travail annexe.

Il fallait choisir entre les pros de la gâchette facile et les joueurs beaucoup plus prudents, le tout sur un thème lié à Dragon Quest. Qu'observons-nous ?

Au niveau popularité, les joueurs japonais ont nettement tranché en faveur de la prudence (54% contre 46%). Le temps des kamikazes est donc terminé. Cette prudence semble avoir porté ses fruits car sur le champ de bataille, ils ont remporté 52% des affrontements contre 48% pour les fous de la gâchette. Cela entraîne un score sans appel : victoire de l'équipe la plus prudente avec 366 points contre 334 points pour l'autre camp. Bravo aux vainqueurs !

Le Splatfest Top 100



À partir de ce Splatfest, vous pouvez désormais consulter le top 100 des joueurs et leurs performances durant le dernier Splatfest sur ​​SplatNet. Le laboratoire de recherche Squid a posté quelques explications sur la manière de procéder.

Concrètement, les 100 meilleurs joueurs de chaque équipe seront salués comme membre du "Top 100 Splatfest" : ceci veut dire que techniquement 200 joueurs gagneront l'honneur d'en être membre.

Si vous êtes dans le top 100, vous verrez une icône de trophée à côté de votre nom. Lorsque le Splatfest est achevé, vous pouvez tweeter l'image tout comme pour les autres classements. Ce classement des 100 meilleurs joueurs pour chaque équipe sera archivé au niveau du laboratoire de recherche Squid. À vous de vous décarcasser pour en faire partie !

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

testo
Bonjour,

Je trouve ça TOP ce classement !
Va falloir que je me trouve une TV pour me remettre à Splatoon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×