• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil Revelations Disponible sur WiiU

News Resident Evil Revelations (WiiU)

Resident Evil Revelations HD : nouvelle interview

Dans une nouvelle interview accordée au site Joystiq, le producteur de Resident Evil Revelations nous dévoile que ce portage HD a été décidé après la réception très positive du jeu auprès des joueurs et de la presse.

News
Au début du mois, Dave Cox de Konami nous dévoilait que Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate avait d'abord été développé en HD, avant que les assets du jeu ne soient ensuite adaptés à la Nintendo 3DS. Mais apparemment, Capcom n'a pas procédé de la sorte lors du développement de Resident Evil Revelations.

En effet, dans une nouvelle interview publiée sur le site Joystiq, Tsukasa Takenaka (producteur) nous apprend que le jeu original a vraiment été pensé pour la 3DS :
Lorsque nous avons travaillé sur la version 3DS, nous nous sommes vraiment focalisés sur la 3DS. Nous n'avons pas commencé en HD, avant d'ensuite abaisser la résolution, puis de la monter à nouveau [pour cette version]. Nous nous sommes basés sur les capacités exactes de la 3DS.

Nous travaillions également sur Mercenaries, donc l'équipe n'aurait pas pu créer des assets d'une résolution supérieure à celle des écrans de la 3DS, juste histoire d'avoir des assets en HD.

A l'époque, nous n'avions pas prévu de version pour consoles de salon, cette dernière n'a été décidé qu'après le lancement de la version 3DS, et de sa réception très positive auprès des joueurs de la presse.
Takenaka nous explique ensuite qu'ils ont redoublé d'efforts pour adapter le jeu à des consoles HD. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Les modèles ont tous été complètement refaits, et les filtres pour l'éclairage et ce genre d'effets que l'on retrouve sur consoles, nous les avons refaits depuis le début. On peut donc dire qu'il s'agit d'une version entièrement nouvelle pour les consoles.
Il termine enfin en nous expliquant que cette version HD du jeu n'a pas été décidée après des ventes décevantes sur 3DS, bien au contraire. En effet, c'est après la réception très positive de Resident Evil Revelations auprès des fans et de la presse que Capcom a décidé de porter le jeu sur consoles HD :
Je ne pense pas qu'il serait juste de dire que nous avons décidé cela à cause de ventes en apparence décevantes sur 3DS, bien au contraire. Nous avons trouvé la réception du jeu auprès des fans et de la presse très positive, et nous sommes très satisfaits des ventes compte tenu du marché sur 3DS à l'époque. Cela n'a rien à voir avec une tentative visant à donner une deuxième chance au jeu, bien au contraire.
Pour rappel, Resident Evil Revelations sortira le 21 mai prochain aux États-Unis, le 23 mai au Japon, et le 24 mai en Europe. Il coûtera très exactement 49.99€, et sera disponible au format boîte et dématérialisé.

Source : Joystiq

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×