News

Relance de la Wii aux USA : c'est presque parti !

News
Nintendo expliquait voilà quelques semaines que la firme avait quelques idées pour soutenir les ventes de sa console de salon. La route sera encore longue d'ici la sortie de la Project Café, et Nintendo s'est donc creusé les méninges pour convaincre de nouveaux clients d'acheter la console… et des jeux. Comment ? C'est ce qu'on va voir dans cette info !

La baisse de prix de la Wii que l'on évoquait sur le net depuis quelques semaines est imminente : plusieurs sources proches de la distribution ont indiqué à Kotaku que le prix de la machine devrait effectivement passer à 149 dollars en Amérique du Nord.

Mais ce n'est pas la seule surprise que Nintendo réserve au porte-feuille de ses clients et futurs clients, puisque la société va aussi - enfin, aurait-on envie d'écrire, proposer une gamme Budget, appelée Wii Select. Les premiers jeux de cette ligne de produits vendus 19,99 dollars devraient arriver ce mois-ci dans les rayons, et les jeux suivants seront proposés : Mario Super Sluggers, The Legend of Zelda : Twilight princess, Super Smash Bros. Brawl et Wii Sports. Depuis leur sortie, ces jeux étaient insolemment restés à leur prix de vente initial, ô scandale !

Il peut être surprenant de découvrir Wii Sports dans cette gamme, mais il faut savoir que Nintendo devrait prochainement proposer un nouveau pack Wii en Amérique : un bundle avec Mario Kart Wii en lieu et place de Wii Sports. Ce pack serait (c'est encore une rumeur car non officialisé par Nintendo) proposé dès le 15 mai pour 149 dollars, toujours en Amérique.

Les revendeurs ont été informés de la baisse de prix de la console par leur représentant Nintendo, au moment où Nintendo officialisait la baisse de prix de Wii Sports et Wii Party de 10 dollars sur le prix généralement constaté jusqu'alors.

Nintendo n'a pas encore officialisé le lancement d'un nouveau bundle Mario Kart, ni l'existence de sa gamme Wii Select, et a indiqué à Kotaku que la firme ne commentait pas les rumeurs ni les spéculations, sans doute sa phrase préférée ! Toujours est-il que ces mouvements sont bienvenus et devraient apporter un peu d'air frais à une Wii qui, depuis quelques mois maintenant, manque de souffle.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
C'est un peu beaucoup tard je trouve, fallait penser a faire ca avant la mort de la console...(je pense notamment au wii select).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×