• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel 2 Disponible sur Wii

News Red Steel 2 (Wii)

Red Steel 2 : toujours plus d’infos

News
Comme nous vous le disions hier, il ne se passe pas une journée sans qu’on parle de Red Steel 2 ! Après les premières images, voici de nouvelles informations concernant Red Steel 2.

Ces nouvelles informations sont toujours issues des deux magazines qui sortiront dans quelques jours dans le monde. Ils comporteront les premiers détails et impressions sur le jeu d’Ubisoft Paris à venir sur Wii.

On apprend dans ces articles quelques détails à propos du gameplay du jeu. On a aussi des explications sur l’absence d’un mode multijoueurs dans le jeu et un moyen de solution est même proposé.

Tout d’abord, il sera en quelque sorte possible d’augmenter le niveau de son personnage. Cela peut nous faire penser à des points d’expériences qu’on gagne en battant des ennemis qui nous permettent ensuite d’utiliser de nouveaux objets à la manière d’un RPG. Il faudra attendre plus d’infos à ce sujet pour pouvoir juger ce que Ubisoft a derrière la tête.

Les combos épée et pistolet seront bien réalisables, il ne reste plus qu’à connaître la façon que proposera Ubisoft pour intégrer cela dans le combo Wiimote / Nunchuk où l’on sait déjà que la Wiimote sera réservée à l’épée du fait de l’utilisation du Wii MotionPlus.

Concernant la façon de jouer, il sera possible de locker un ennemi en maintenant le bouton Z. Pour bloquer, il faudra maintenir C et secouer le nunchuk.
Si vous vous faîtes attaquer par derrière, un avertissement apparaitra à l’écran pour vous prévenir. En appuyant sur A, vous vous retournerez pour contrer l’attaque.

Concernant ces ennemis, on apprend que beaucoup d’entre eux portent des gilets pare-balles. Un moyen de les rentre plus résistant sans doute.

Le jeu ne sera pas un monde ouvert à la manière d’un Grand Theft Auto. Cependant le jeu ne sera pas linéaire du tout, pour accéder à un même but, il sera possible de passer par plusieurs chemins. Des activités seront aussi disponibles en dehors des missions.

De multiples quêtes annexes seront disponibles et il sera même possible de faire des collections. Encore faut-il savoir si ce sera plus des collections de cadavres ou de timbres.

Il sera possible de retourner dans d’anciens lieux avec de nouvelles facultés afin d’y découvrir de nouveaux passages, ennemis ou objets. Il faudra aussi se battre contre des boss.

Les premiers avis sur le jeu sont aussi disponibles. On apprend ainsi que le jeu sera plus focalisé sur le combat de sabre. L’arme à feu apparaissant plus comme une option, une seconde arme.

Concernant l’utilisation du Wii MotionPlus, il sera bien sûr utilisé durant les combats mais aussi durant les phases d’aventure. Le rédacteur déclare «qu’il ne sera pas limiter à ouvrir des portes». Une bonne chose donc !!!

Ubisoft profite aussi de l’article pour justifier l’absence d’un mode multijoueurs dans Red Steel 2 : "On aurait beaucoup aimé créer un mode multijoueurs, mais pas maintenant. C’est juste un jeu solo parce que nous avons vraiment voulu nous concentrer sur la mécanique du jeu solo. Et il n’était pas possible de s’entretuer de la même manière. Cela n’arrivera donc pas cette fois."

Une raison pas très claire qui apporte une nouvelle question : "Un mode multijoueurs disponible en contenu téléchargeable (DLC) ?".

A cela un des développeurs du jeu répond : "Cela serait cool, le monde a changé et nous pouvons maintenant réaliser des sortes de choses. Je suis sûr que ce serait cool. Je l’achèterai. Mais nous devons vraiment faire attention en sortant des choses que les gens pensent essentielles au jeu principal."

Comme dernière info, on apprend que le jeu est en réalisation depuis l’été dernier. Cela signifie pas pour autant qu’il n’est en développement depuis moins d’un an. Loin de cela étant donné qu’il est prévu pour cette fin d’année sur Wii.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Ca s'annonce quand même assez classique.. Espérons que le Cell-shading donne un peu d'originalité au jeu. Je pense que tout le monde va être très exigeant sur les combats au sabre, donc ils ont intérêt à ne pas se rater.

En outre, on peut légitimement avoir peur que le jeu sombre dans la facilité du casual gaming en proposant des missions courtes et faciles entrecoupées de mini-jeux..

Bref, Ubisoft a tout intérêt à faire un sans faute, car tout le monde attend beaucoup de ce jeu, qui a déjà subi un gros retard à cause du Wii Motion Plus.

J'espère que pour une fois ce jeu français ne nous fera pas honte...
oldkid
En gros, on apprend qu'ils ont recommencé le développement de zéro suite à l'annonce du WM+, ce qui nous fait un jeu à peine moins bâclé que le précédent pour pouvoir sortir à Noël.
khromm
Les premiers avis sur le jeu sont aussi disponibles. On apprend ainsi que le jeu sera plus focalisé sur le combat de sabre. L’arme à feu apparaissant plus comme une option, une seconde arme.
Aie.
Ils ont intérêt à avoir rendu les combats au sabre plus intéressants. Les phases au gun était quand même les seuls bon moments dans Red Steel 1.
Quizzman
Ouais, surtout si ça se passe dans un univers un peu Western (ce qui m'a semblé avec les images et je l'espère très fort), ça va pas le faire sans guns.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×