News

Red Fly dévoile quatre prototypes de jeux sur Wii non retenus par les éditeurs

Et en voyant les titres, vous allez pleurer !

News
Red Fly est le studio de développement qui a porté sur Wii Star Wars : le Pouvoir de la Force II et Ghostbusters le film. Mais ils ont crée depuis le début de l'année un dossier archivant un certains nombre de projets de portages de jeux sur la Wii qui sont restés lettres mortes, non suivis par les éditeurs. Ce sont donc des prototypes de jeux sur Wii qui n'ont jamais été au stade final et n'ont donc jamais été commercialisés. Et quand on regarde la liste, on peut noter que c'était du lourd : nous avons Star Wars, DMC, Batman et Dig Dug.

Pour ne pas pleurer trop vite, il faut bien comprendre que ce sont des prototypes pour voir la faisabilité de tel ou tel projet sur la console. Mais malgré l'impressionnante base installée de la Wii, la console souffrait de cette image de console loin d'être au niveau graphiquement par rapport à la PS3 ou la Xbox 360. Les éditeurs se sont probablement dit que le marché n'était plus vraiment sur la Wii et ont misé sur les consoles de la concurrence. Difficile d'avoir le fin mot de l'histoire, nous avions déjà évoqué les projets Star Wars annulés pour de multiples raisons [NDLR : nous avons une immense tristesse suite au décès de Carrie Fisher, la célèbre princesse Leia].

Red Fly voulait relever un certain nombre de défis et voulait prouver ce qu'il aurait été possible de faire malgré tout sur la Wii. Pour des problèmes de droits, ils n'ont pas pu mettre n'importe quelle musique, mais cela donne des démos suffisamment intéressantes pour émettre quelques regrets de ne pas avoir pu voir les véritables jeux arriver sur la Wii. On pourrait leur demander de faire la même chose avec tous les jeux qu'on aurait rêvé de voir arriver sur la Wii U mais qui n'ont jamais été portés.

Rappelons que les vidéos ne montrent que des démos n'ayant fait l'objet de travail des équipes que de quelques jours ou semaines, on est loin d'être au top graphique même pour une Wii.

Voici donc une première vidéo montrant le titre Batman : Arkham Asylum, une vidéo qu'ils ont ressorti du placard après l'avoir déjà montrée en janvier 2016 :

Arkham Asylum Gameplay29/12/2016

Poursuivons par Devil May Cry. Celui-ci leur tenait tout particulièrement à cœur car on leur avait dit qu'il était impossible de porter ce jeu sur la Wii. Pas mal tout de même.

Devil May Cry29/12/2016

Continuons par une réinterprétation de Dig Dug.

Dig Dug Gameplay29/12/2016

Et terminons par le morceau de bravoure Xwing versus Tie Fighter II, un énorme regret pour nous :

TIE vs XWing Gameplay29/12/2016

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×