• Ma note
    Moyenne de 1,8 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : The Mercenaries 3D Disponible sur 3DS

News Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS)

RE Mercenaries : chronique d'un scandale annoncé

News
Vendredi, vous allez pouvoir acheter dans le commerce un nouveau jeu. Il sera alors vraiment nouveau, et en l'insérant dans la console, vous créerez un fichier de sauvegarde. Jusque là, rien d'anormal. C'est ensuite que les choses se gâtent !

En effet, il n'est pas possible de supprimer une sauvegarde existante. C'est une situation gênante pour tous ceux qui souhaiteraient revendre ce jeu en occasion une fois leur intérêt pour le jeu passé, et le moins que l'on puisse dire est que les joueurs se font entendre.

On a rarement vu autant de démonstration de force de la part des consommateurs depuis longtemps : après l'opération Rainfall ce week-end (Nintendo doit communiquer sur le sujet très prochainement), ce sont les fans de Resident Evil qui montent au créneau, comme en témoigne les scores donnés au jeu sur Amazon par exemple :

Dans l'absolu, la possibilité de ne pas supprimer sa sauvegarde n'est pas un problème, puisque RE : The Mercenaries 3D est avant-tout un jeu où l'on essaie de faire le meilleur score possible dans des niveaux divers et variés. Mais l'impossibilité de supprimer la sauvegarde pose des problèmes pour le marché de l'occasion, et plus d'une chaîne refuse d'ores et déjà de reprendre le jeu. Au Japon, le prix de vente du jeu sur le marché de l'occasion témoigne du manque d'intérêt pour un produit qu'on ne peut pas remettre à neuf en en supprimant la sauvegarde.

Vrai ou faux problème ? Certains joueurs disent que ce n'est pas important et ne les empêchera pas de profiter du jeu, en attendant Revelations en fin d'année. Mais un meilleur score n'a de valeur que s'il nous appartient car a priori, on ne connaît pas le précédent possesseur d'un jeu quand on l'achète d'occasion !

Reste que cette décision est assez difficile à comprendre, les éditeurs ne savent pas trop comment saper le marché de l'occasion, qui permet pourtant à bon nombre d'entre nous de continuer à acheter de nouveaux jeux ! De la technique de Capcom qui consiste à ne pas pouvoir écraser son fichier de sauvegarde, à celle de THQ qui entend faire passer à la caisse tout nouveau joueur pour profiter du online, les techniques sont légion, mais pas sûr qu'aucune ne fasse jamais l'unanimité !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×