• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

Rayman Legends Disponible sur WiiU

News Rayman Legends (WiiU)

Rayman Legends : un fan se rend à Ubi Montpellier pour protester contre le report

Un joueur très déçu du report de Rayman Legends a décidé de se rendre dans les studios d'Ubisoft Montpellier pour le faire savoir !

News

Mise à jour

Notre news originale contenait une bien grossière erreur de notre part : les photos ci-dessous sont le fruit de l'initiative d'un fan, et non de l'équipe de Montpellier. La news a donc été modifiée en conséquence.

Merci à paranoid2013 pour la correction !

News originale

Jeudi dernier, Ubisoft annonçait le report de Rayman Legends à septembre, soit plus de 6 mois après la date de sortie originale, qui avait été fixée au 28 février prochain en Europe. L'éditeur a d'ailleurs a été catégorique à ce sujet : le jeu a uniquement été retardé afin de pouvoir le sortir sur toutes les plateformes en même temps, et rien de plus. Une décision assez incompréhensible, quand on sait que le développement de Rayman Legends est déjà terminé...

Bien évidemment, les réactions des joueurs et de la presse en général ne se sont pas fait attendre, et ce report a fait couler une quantité impressionnante d'encre virtuelle. L'un des exemples les plus frappants n'est autre que la communauté UPlay sur Miiverse, qui a littéralement été submergée de messages de fans déçus du report. Et l'annonce d'une deuxième démo exclusive n'a probablement pas beaucoup contribué à refroidir leurs ardeurs.

Mais il n'y a pas que les joueurs qui sont déçus, les développeurs le sont aussi. En effet, alors que ces derniers ont dû travailler d'arrache-pied pendant des mois, accumulant les heures supplémentaires, pour terminer le développement du jeu avant sa sortie (prévue au départ pour fin février), l'annonce de dernière minute d'Ubisoft a eu un peu de mal à passer...

Et aujourd'hui, un fan bien remonté a décidé de se rendre dans les locaux d'Ubisoft Montpellier pour protester contre ce report que beaucoup jugent injuste et non-nécessaire. Ce dernier s'est fait prendre en photo en compagnie des développeurs, et portant une affiche sur laquelle on peut voir un Rayman attristé, accompagné du message suivant :
Sortez-nous Rayman - Soutient à Ubi Montpellier
On remarque également plusieurs autres petits messages, comme '28.02.2013' (date de sortie originale du jeu), 'Michel Ancel', 'Rayman' et 'Wii U'. Avec ce mouvement de protestation, le fan demande simplement à ce que le jeu sorte sur Wii U, le 28 février prochain, comme prévu.

Voici quelques photos :
Reste maintenant à savoir si Ubisoft compte accéder aux demandes de ce joueur pour le moins enthousiaste...

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
C'est pas grave les gars, faut comprendre c'est pas rentable de sortir le jeux maintenant, vous avez travaillez comme des dingues mais on sen fou, de tout les facon rayman c'est pas une licence qui fais vendre. Ha oui j'oubliai ya ke l'economie qui compte et rien d'autre..!
paranoid2013
Attention, il ne s'agit pas d'une initiative d'Ubi Montpellier. L'équipe n'a fait qu'accueillir un fan venu avec sa pancarte....
Laurent pn
Merci pour la correction, paranoid2013 !

J'avoue être surpris qu'un site aussi sérieux qu'Eurogamer commette une gaffe pareille (et moi avec :D)
eurotrip59430
C'est pa grave
On peut atendre pour le jeux rayman legend pour septembre
Puis on comprend les dévellopeur qu'ils sont degouter sa vien plus haut qu'il a fait une grosse boulette en reculent la date du jeux enfin bref c'est comme sa la vie
Eldroth
Je sais pas combien de chatons sont morts avec cette phrase mais :hey:
mheishiro
Je trouve la réaction d'Ancel limite et peu professionnelle.
Sinon je suis amusé que personne ne s'étonne du silence radio de NIntendo et du rôle qu'a pu joué (ou pas justement) la firme dans ce report.
Krayo
C'est un fan mais au final ça revient au même puisque l'équipe d'Ubisoft soutient à mort l'initiative
DarkDamien
mheishiro a écrit:Je trouve la réaction d'Ancel limite et peu professionnelle.
Sinon je suis amusé que personne ne s'étonne du silence radio de NIntendo et du rôle qu'a pu joué (ou pas justement) la firme dans ce report.


Bof ca c'est comme lorsque FF13 est devenue multi support, Sony n'y était pour rien. Nintendo n'est en rien responsable des actes d'Ubisoft (si ce n'est que leur console marche moins bien que prévue). Tu veux qu'il dise quoi ? Sorry on a pas envie de lâcher un chèque énorme pour un jeu qui n'est pas spécialement vendeur ?

Pour Ancel je vois mal ce que tu lui reproches, de soutenir les fans dégoûtés après qu'on ai fait trimer pendant des mois lui et son équipe pour sortir le jeu à temps ? C'est juste... Normal
yoann[007]
SALU ON É CONTR LE REUPORE DEU RAYMAN É ON TENER A LE DIR !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×