• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

Rayman Legends Disponible sur WiiU

News Rayman Legends (WiiU)

Rayman Legends : les développeurs eux aussi dégoûtés ?

Alors que le boycott s'organise et que Miiverse s'enflamme, les développeurs de Rayman Legends font également entendre leurs voix !

News
Alors que tous les joueurs Wii U cris au scandale planétaire, sachez que les développeurs de Rayman Legends auraient également du mal à avaler la pilule. C'est un développeur, apparemment Xavier Poix un des dirigeants d'Ubisoft France, qui monte au créneau pour nous rappeler judicieusement que l'équipe de développement n'a rien à voir avec ce report et surtout, qu'ils sont bien dégoûtés eux aussi.

En effet, grâce aux traductions des forums de NeoGaf, nous avons pu avoir l'extrait de la prise de parole des développeurs sur un forum espagnol.
Je vous comprends tout à fait, mais vous devez comprendre une chose. Ce n'est pas une décision prise par l'équipe de développement, cela vient de beaucoup plus haut.
Si vous êtes énervé, imaginez ce que nous ressentons. Pensez à notre situation, nous avons fait des heures supplémentaires pour développer ce jeu depuis l'E3, puis nous avons mis à disposition des démonstrations régulièrement (GamesCom, présentation de la Wii U, boutiques, boutique en ligne, etc.) et en même temps nous étions en train de terminer le développement. Nous avons eu un premier retard car il était évident que nous ne pouvions pas terminer à temps, mais nous avons tout donné pour être là en Février. A votre avis, quelle était notre réaction quand on nous a annoncé que le jeu était retardé ? Je n'arrivais pas à y croire.

La personne revient également sur les sacrifices de l'équipe de développement qui auront été, au final, inutiles puisqu'il n'était pas nécessaire de se dépêcher pour terminer le titre.
Pour des questions pratiques, vous devrez attendre quelques mois supplémentaires et nous allons très probablement offrir plus de contenu et faire encore mieux. Pour nous, ça signifie que nous avons passé 6 mois à voir rarement nos épouses, nos enfants, nos amis et tout ça pour rien parce qu'après tout, une telle hâte n'était pas nécessaire. Croyez-le, cette nouvelle a été un enfer à digérer.
Je suis ferme dans ce que j'ai dit, Rayman Legends est un excellent jeu et le sera toujours mais l'équipe qui l'a fait ne mérite pas d'avoir toutes les critiques sur leur dos parce que quelques hommes ont fait de mauvais choix. Cette industrie est vraiment merdique. - Xavier Poix

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
ha ouai quant même, comme quoi ça donne une réponse à ceux sur ce forum qui pensait que le jeu n'était pas fini. c'est une merde sans nom cette histoire ; je pense que c'est pas fini, on vas surement savoir le fin mot de cette histoire, ya obligatoirement un truc qui c'est passé entre iwata et Guillemot .!!
ritze
Dommage que mon gamepad soit en panne , car moi aussi j'aurai des chose à dire sur cette situation dégeu
Maître Yoda
On va entendre parler de ce report pendant longtemps.

Manquerait plus que la version Wii U soit annulée ou pire que le jeu lui même le soit. :hey:
Eldroth
La source ?
Traduction de paroles prise par les développeurs sur un forum espagnol. :crazy:
eurotrip59430
Moi je trouve sa dommage parce que ubisoft avait bien promis que rayman legend serai une excluvisité wii u . ubisoft a fait une grosse boulette mai bon c'est pa leur faute du devellopeur mai ce qu'il vienne de plus haut qui décidé de le rapporter sur les deux consoles. Surtout rayman se vendra plus sur nintendo que sur les autres support et qu'il possede beaucoup d'autre jeux que la plupartd vont pa l'acheter sur ps3 et xbox vue qu'il aura gtav et la plupard des personne vont prendre Gta v que rayman. Maintenant sa risque de faire mal pour ubisotf pour les ventes de rayman c'est la plus grosse erreur qu'ils ont fait Tampis les jeux devai etre excellent.
Docteur_Cube
La pilule serait mieux passée s'ils l'avaient d'abord sorti sur Wii U comme prévu, puis sorti une version PS3/Xbox360 en septembre.

S'ils ont fait ce choix, c'est certainement qu'ils prévoient des ventes inférieures à ce qu'ils avaient prévu en lançant le projet. Ils ne pouvaient pas deviner que la Wii U se vendrait "mal". Et donc s'ils savent que le jeu ne serait pas rentable en le sortant uniquement sur Wii U en période creuse, ils ont raison de changer de stratégie. Septembre + multi-plateforme pour un jeu attendu, ça va forcément faire plus d'argent que Février sur Wii U tout court.
ritze
C'est exactement ça, mais il serait bien que Nintendo réagissent si ils ne veulent pas voir la console faire un floppe comme la N64.
:cry:
Car elle est bien partie pour aller droit dans le mur.
sho972
Docteur_Cube a écrit:La pilule serait mieux passée s'ils l'avaient d'abord sorti sur Wii U comme prévu, puis sorti une version PS3/Xbox360 en septembre.

S'ils ont fait ce choix, c'est certainement qu'ils prévoient des ventes inférieures à ce qu'ils avaient prévu en lançant le projet. Ils ne pouvaient pas deviner que la Wii U se vendrait "mal". Et donc s'ils savent que le jeu ne serait pas rentable en le sortant uniquement sur Wii U en période creuse, ils ont raison de changer de stratégie. Septembre + multi-plateforme pour un jeu attendu, ça va forcément faire plus d'argent que Février sur Wii U tout court.

je te rappel un discourd tres récent
"Concernant le départ un peu lent de la Wii U, Xavier Poix avoue ne pas trop se faire de soucis, et nous explique que les ventes actuelles de la console ne nous indiquent pas grand chose sur le succès futur de cette machine." c'est trop facile de dire bon elle ce vend pas hyper bien on repousse de 7 mois ...
FREDOM1989
C'est bien la première fois que je vois des portages reporter la sortie d'un titre sur la plateforme d'origine, ils avaient ou boulevard sur wii U en sortant le jeu en février mais là le jeu va se faire défoncer par les titres Nintendo et la flopée de jeux qui sortent habituellement en septembre.

Pour la wii U en soit c'est regrettable mais pour les ventes c'est un mario kart qu'il faut.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×