News

Raven Blade un lointain souvenir...

News
Et voilà, alors qu'on vous en a proposé la preview tout récemment, Raven Blade rejoint la jeune liste des jeux morts-nés de la GameCube. C'est encore Retro Studios qui nous fait une mauvaise blague. Comble de mauvais goût, près de 25 personnes sont renvoyées du studio. Y'a du mou dans la corde à noeuds, on dirait...

Ca ne va toujours pas très fort du côté de Retro Studios. Editeur de seconde partie pour Nintendo, la firme avait déjà annulé plusieurs de ses projets, parmi lesquels Car Combat, dont on avait parlé dans une de nos news du 4 avril 2001 (vive les archives :-D).

Il y a de cela quelques jours, Waluigi nous expliquait (info du 12 juillet, cliquez ici) que la situation était désespérante pour l'équipe de Raven Blade qui, en dépit de bons graphismes, n'arrive pas à enrichir le gameplay et le scénario du jeu, ce qui n'est pas en général du goût de Nintendo.

C'est d'ailleurs de Big N dont provient la Big Decision d'annuler le jeu, un phénomène d'autant plus rare que c'est dramatique de voir disparaître un produit sur lequel des gens ont travaillé pendant des mois.

En tout, l'équipe de Raven Blade comptait 35 personnes. Les 9 personnes non-renvoyées seront affectées à Metroid Prime, le jeu qui monopolise l'attention de Nintendo, et donc désormais de Retro Studios.

Froidement, Nintendo a expliqué la décision à IGN en ces termes : "Retro, avec Nintendo, a décidé que la meilleure approche en temps que développeur de jeu vidéo était de se concentrer sur Metroid et de lui donner l'attention qu'une telle franchise mérite. Pour cela, les effectifs ont été mis à plat et 26 personnes licenciées, principalement de l'équipe travaillant sur Raven Blade. Raven Blade est maintenant annulé."

Ca fait froid dans le dos, mais une chose est sûre : il n'y a plus rien d'autre à annuler chez Retro Studios que Metroid Prime. La vie d'éditeur de seconde partie est habituellement moins triste...

>>> Lisez notre défunte preview !

Source: IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×