News

Rareware absent du téléchargement

News
Rareware était anciennement un développeur second party de Nintendo, et travaillait à ce titre exclusivement pour les consoles de BigN. Le studio anglais est à l'origine de la majorité des jeux qui ont fait le succès de la N64 : Banjo Kazooie, Goldeneye, Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Conker Bad Fur Day, Perfect Dark...

Le développeur a été racheté par Microsoft, et a depuis conçu des jeux jugés bien souvent décevants. En témoigne par exemple le très attendu Perfect Dark Zero sorti sur Xbox360, qui a reçu un accueil mitigé. une déception justifiée puisque Rareware a conçu pendant l'ère N64 des jeux excellents... qui resteront jouables uniquement sur N64 !

En effet, Rareware a déclaré à IGN que ses anciens jeux ne seront pas disponibles sur la console virtuelle de la Revolution... Exception faite de Donkey Kong 64 et Diddy Kong Racing qui utilisent des licenses Nintendo. Le cas de Goldeneye reste à clarifier puisque la licence James Bond appartient désormais à EA. Quant à Killer Instinct, d'après nos informations, la licence appartiendrait à Nintendo et les jeux Snes et N64 seraient donc téléchargeables. A confirmer !

Des jeux légendaires comme Banjo Kazooie ou Perfect Dark ne seront donc pas disponibles au téléchargement pour Revolution. Une déception certaine.


Plus loin : l'actu Rareware
D'après les rumeurs, Rareware développerait une suite à Banjo Kazooie et Banjo Tooie sortis sur N64. Le jeu serait bien sûr prévu sur 360...
Autre jeu prévu, et cette fois confirmé, "Viva Piñata", adaptation vidéoludique très colorée d'une future licence télévisuelle. Le concept : maintenir en état un jardin personnalisé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shadowrevo
ha je suis décu par cette annonce pour toute les personnes ne connaisant pas ces jeux géniaux
Bogart31
rien de bien méchant. en ce qui me concerne, les oldies qui m'intéressent le plus sont sur super nintendo et megadrive. on ajoute à ça le catalogue nes, pc engine, et qui sait, peut être d'autres accords (jeux neo geo sur revo ?) + la lecture des disques gamecube, et enfin, le plus important les jeux revo, et on très largement de quoi faire, et l'absence d'une poignées de jeux rare est un détail. pour moi en tout cas...
Sach
en effet c'est décevant vu par de nombreux titres rare étaient géniaux(banjo kazooie perfect dark conker bad fur day)haa tous simplement car rare à de la rancune envers big N qui les as viré au bon moment enfin pas totalement ils auraient eu une bonne popularité sur cube mais je pense pas que rare auraient été garder pour l'ére de la révo
lukebr
perso jveux perfect dark et goldeneye :ghost:

on verra bien ce que ça donne, sinon faudra resortir la N64 :-D
tyrano
nintendo recolte ce qu'il a semé. Ils n'avaient qu'à pas revendre le studio.

Ils s'imaginent peut être qu'ils peuvent se débarasser de Rare comme d'un vieux mouchoire parce que soit disant ils ne sont pas assez productifs ( ce qui me fait bien rire car heureusement que rare etait là pour soutenir la n64) et ensuite exploiter leurs licences :relou:

Rare fait bien de refuser, nintendo a revendu le studio et certaines licences, qu'ils assument. Maintenant le studio et ces licences appartiennent à microsoft qui peut en faire ce qu'il veut, y compris les mettre sur le market place.

ps: kameo est excellent, n'en déplaise à certains.
JoyDivision
tyrano a écrit:nintendo recolte ce qu'il a semé. Ils n'avaient qu'à pas revendre le studio.

Ils s'imaginent peut être qu'ils peuvent se débarasser de Rare comme d'un vieux mouchoire parce que soit disant ils ne sont pas assez productifs ( ce qui me fait bien rire car heureusement que rare etait là pour soutenir la n64) et ensuite exploiter leurs licences :relou:

Rare fait bien de refuser, nintendo a revendu le studio et certaines licences, qu'ils assument. Maintenant le studio et ces licences appartiennent à microsoft qui peut en faire ce qu'il veut, y compris les mettre sur le market place.

ps: kameo est excellent, n'en déplaise à certains.


OUI.
J'ajouterai également que la décision ne vient pas de RARE mais de Microsoft et que c'est tout a fait légitime, la sociéité leur appartenant. Ils seraient vraiment idiots de laisser les licences qu'ils ont acheté être exploité sur une console concurrente. C'est quand même dommage parceque pour moi GoldenEye, Perfect Dark, et Conker sont les meilleurs jeux de 64 avec MK64, WaveRace et Diddy Kong Racing. Heureusement que ces 3 derniers devraient être dispo. J'espere que les tarifs ne seront pas ceux annoncés dans des rumeurs(20 à 30 dollars le jeu de 64 et 10 un de SNES...).
flammen
Ouai c'est clair que 20euro le jeux 64 ça fait mal pareil 10eruo un jeux supernes???Faut arretez d'haluciner!!
Pour les jeux de Rare c'est bien dommage...reste l'émulation.
TheBanjo
Par contre l'objectivité de la nouvelle est plus que discutable ...
samulink
Je suis trop deçu!Je voulais Perfect Dark sur ma Revo! :goomba:
Nintendo!Je suis degouter! :bmush: Pourquoi avoir vendu le studio qui a fait le plus de jeux mitiques sur N64!
Il ne reste plus que KillerInstinctGold qui m'interesse!J'espere qu'on l'aura! :1up:
Griffablanc
Sniff... bon, j'ai plus qu'à ressortir ma N64... enfin, je pourrait toujours me refaire GoldenAxe et Street-Fighter.. ah que de souvenirs...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×