News

R64 un album d'électro pop et techno house disponible sur cartouche N64

C'est une curiosité mais ce n'est pas le premier coup d'essai de l'artiste allemand Remute, qui s'était déjà distingué par des créations sur cartouches Sega Mega Drive, SNES, PC Engine et Gameboy.

News
Remute est un artiste allemand, créateur de musique techno, électro pop, et devant être un grand fan de jeux vidéos en parallèle. En effet il se distingue par des propositions commerciales assez étonnantes. Il crée tout simplement des albums de musiques qui sont vendus sur des cartouches de console pour pouvoir être lu et généré avec le matériel sonore de la console respective.
C'est par le biais de RomGame que nous avons découvert les créations de Remute. Après avoir réalisé de la musique sur cartouches Sega Mega Drive, SNES, PC Engine et Gameboy, l'artiste allemand lance le 25 mars 2022 un nouvel album intitulé "R64" qui sera le tout premier album de musique à sortir sur cartouche Nintendo 64 ! C'est une collaboration étonnante entre le musicien et le développeur Rasky, un pro de l'émulation (et tout particulièrement de la N64) qui a permis de concrétiser ce projet.
L'album "R64" proposera 15 titres originaux, nous embarquant aussi bien du côté de l'esprit Kraftwerk et Yello pour certaines compositions à des mix techno et house très années 90. On glisse la cartouche dans sa console N64 et c'est cette dernière qui lit et génère le son avec son matos interne, le tout à 93,75 Mhz. Rasky a crée le moteur sonore et l'interface graphique du lecteur, ainsi qu'une représentation visuelle 3D à l'écran pour accompagner les pistes musicales.
A noter que les cartouches ne sont pas localisées, l'album peut donc fonctionner sur n'importe quelle N64, qu'elle soit PAL, NTSC-U et NTSC-J.

Si vous êtes curieux du résultat ou intéressé par ce projet étonnant, direction la page Bandcamp de Remute pour pouvoir écouter et précommander l'album au tarif de 39,99 €. Un édition très limitée à 49,99 € contient un vinyle supplémentaire avec des versions spéciales des deux chansons de l'album Superposition et Tradition Und Moderne ainsi qu'une troisième chanson exclusive intitulée Tradition Et Superposition.

Si vous êtes intéressé par l'artiste en général, Spotify vous apportera de quoi assouvir votre soif de découverte. Notez que ses albums cartouches SNES et Sega Mega Drive "The Cult Of Remute" et "Technoptimistic" vont bénéficier de réédition et que l'artiste allemand compte sortir deux autres projets au cours de l'année 2022 : un album "Unity" sur cartouche GameBoy Advance et un album "Generations" sur Sega Dreamcast.

Source : RomGame

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Nintendo 64 Sortie le 30/11/1999 Nom court N64

Détente Fait l'actu depuis déc. 2011

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×