• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Que dois-je faire en priorité dans Animal Crossing: New Horizons ?

Jouer à Animal Crossing demande un petit investissement personnel en temps chaque jour. Et les mécaniques de jeu sont basées sur ce rapport au temps : quelles sont les choses à faire tous les jours dans Animal Crossing New Horizons ? Voici notre avis sur la question.

News
Vous avez acheté Animal Crossing, vous avez choisi votre ile déserte, vous avez installé votre tente et même appris vos premiers bricolages. C'est super. Mais quand vous revenez dans le jeu chaque jour, quelles sont les choses que vous devriez faire en priorité ?

A lire aussi :
- Notre grand test sur Animal Crossing: New Horizons
- Nos
premières astuces pour bien démarrer dans le jeu

Quelles sont les principales choses à faire dans Animal Crossing: New Horizons ?

Animal Crossing, c'est un jeu où l'on flâne, où l'on pêche, où l'on cueille des fruits, des fleurs. Bref, on est bien occupé à ne rien faire. Et quand, au petit matin, on allume sa console, on peut rapidement être débordé, et commencer une action tout en étant déconcentré par ce petit papillon jaune que vous décidez de capturer coûte que coûte... découvrant avec horreur que votre filet s'était cassé la veille et que vous devez donc en crafter un nouveau de toute urgence. Bref, on passe vite de longs moments à faire ce qu'on n'avait absolument pas prévu. Toute ressemblance avec la vraie vie serait purement fortuite !

Mais à PN, on a réfléchi au sujet, et en plus des actions que vous demanderont Tom Nook ou les autres habitants de votre ile pas si déserte, voici le top des choses à faire absolument tous les jours dans Animal Crossing: New Horizons.

Récupérer sa prime Miles de fidélité au distributeur

Chaque jour, vous pourrez récupérer quelques dizaines ou quelques centaines de Miles au guichet automatique situé dans le centre de services pour les résidents. Pensez à vous y arrêter au moins une fois par jour, pourquoi pas dès votre arrivée dans la partie, de façon à ne pas oublier.

Faire le plein d'argent, d'argile, de fer et de pierres

Faites le tour de toutes vos pierres avec une hache. Ne mangez pas de fruit avant de frapper sur les rochers, pour ne pas les briser : vous récupérerez ainsi des minerais divers, et de l'argent sur l'un d'eux. Un petit bonus bien agréable, disponible une fois par jour aléatoirement sur votre ile.

Chasser les fossiles

Au moins eux ne bougent pas : un coup de pelle suffit pour les déterrer. Lorsque vous faites le tour de votre ile, faites une halte sur les trous au sol et déterrez ce qui attend de l'être. Vous emmènerez alors ces fossiles à Thibou pour les faire expertiser. Si vous n'avez pas encore la chance d'avoir Thibou sur votre ile, stockez sagement vos fossiles dans votre maison. Notez que si le fossile découvert est déjà la propriété du musée, vous pourrez alors le vendre à la boutique pour une somme assez rondelette de clochettes.

Faites le tour des boutiques

Chaque jour, les produits proposés dans la boutique changent, qu'il s'agissent de vêtements ou de meubles, vous trouverez très souvent un petit quelque chose dont vous ignoriez l'existence mais que vous savez désormais indispensable ! Les produits changent tous les jours, il ne faudrait pas regretter de ne pas avoir acheté un produit car vous ne savez pas, ensuite, quand il sera proposé à nouveau.

Faites le tour des plages pour trouver des bouteilles

Les bouteilles à la mer sont un des petits délices d'Animal Crossing : chaque jour, une bouteille sera échouée sur l'une de vos plages, trouvez-là pour y découvrir la lettre d'un personnage qui n'habite pas sur votre ile et qui vous proposera une recette de bricolage pour réaliser un objet inédit. Jour après jour, récupérer les recettes dans les bouteilles vous permettra d'avoir de plus en plus de tutoriels à appliquer sur votre établi de bricolage.

Tapez la conversation avec vos voisins

Animal Crossing est un jeu social : n'hésitez pas à discuter un peu avec vos voisins, ou avec les gens de passage comme Saharah ou Gulliver. Ils auront toujours une bonne raison d'être là, alors ne les manquez pas quand ils sont dans le coin.

Jetez un oeil aux Nook Miles sur votre Nookphone

Chaque jour, vous aurez cinq missions spéciales dont les points Miles sont doublés, pensez à bien réaliser ces missions en particulier en premier.

Préparez vos ressources !

Même si vous n'en avez pas besoin, pensez à bien frapper les rochers tous les jours pour récupérer de précieuses ressources naturelles comme du fer, de l'argile ou de l'or. Ces éléments sont indispensables pour crafter un grand nombre de produits, et c'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'on a besoin d'un minerai de fer pour construire un objet soudain indispensable.

Avec ces quelques conseils, vous avez une vraie feuille de route pour, jour après jour, vous construire votre petite vie de rêve dans Animal Crossing: New Horizons. Et vous, quelle est votre routine quand vous lancez le jeu pour la première fois le matin ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×