News

Quand on reparle de la PS3...

News
C'est incroyable... On se trouve au tout début d'un cycle de vie de consoles que, déjà, on essaie de nous faire croire que la prochaine console sera rien moins que le Nirvana... Une chose est Sûre, on est bercé de douces utopies chez Sony, c'est sans doute pourquoi on en parle dans cette news...

La Game Developper Conference vient de s'achever. Au cours de cet événement annuel, Shin'ichi Okamoto, Directeur technique chez Sony, a parlé de ce que pourrait être la Playstation 3.

C'est tout simplement hallucinant : si l'on en croit le grand-ponte de chez Sony, eh bien tout le monde disposera d'un accès au Net à haut-débit, à tel point que les consoles pourront partager les calculs nécessaires à l'affichage de jeux toujours plus magnifiques.

C'est bien gentil, mais il oublie sans doute que le haut débit est pour beaucoup une sacrée utopie, un doux rêve difficile à réaliser... Et on voit mal le Réseau éoluer pour se conformer aux désidératas de Sony...

Mais bon, on ne va pas leur en vouloir, si après tout ils veulent ignorer la grande majorité des joueurs qui dispose tout simplement d'un accès au Net à 56Kb dans les meilleurs jours !

La technologie dont M. Okamoto parle est ce qu'on appelle le "distributed computing", ou le partage de calculs. Cette méthode a été mise en valeur récemment par de petits programmes qui se proposent d'utiliser la puissance non-utilisée de votre processeur pour effectuer une petite partie d'un calcul qui, sur une seule machine, aurait besoin de milliers d'années pour être exécuté.

Et Sony est sérieux, et a fait appel à IBM pour plancher sur la question. Si le distributed computing semble amusant, la biotechnologie l'est encore plus, et ce brave M. Okimoto l'envisage même pour la PS6 ou la PS7, disons que cela nous laisse quand même une sacrée marge !

On dirait que Sony est bel et bien déterminé à faire de la console de jeux autre chose qu'une console de jeux : un ordinateur social qui aura besoin des autres pour vous offrir le meilleur pour commencer, un animal vivant par la suite, mais là on est à l'horizon 2020-2030 !

Toujours est-il que les développeurs sont gourmands, et on se demande encore quel fut leur accueil par rapport aux grandes ambitions de Sony avec sa prochaine console... Mieux vaut espérer pour eux que la loi de Moore s'accélérera pour leur offrir la machine 1000 fois plus puissante qu'ils réclament, sans quoi les jeux, après avoir ramé par manque de capacités de calcul, risquent de ramer par manque de bande passante !

Source: CNet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×