Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Quand GameStop entretient la confusion entre les personnes qui attendent la nouvelle Switch

Vous connaissez ces offres de reprises d'anciennes consoles pour acheter une nouvelle à prix réduit ? Elles sont courantes, y compris en France. Mais la dernière publication de GameStop met en émoi certains joueurs qui y voient clairement la confirmation de la nouvelle Switch.

News
S'il y a bien un sujet longuement commenté au sein de notre Discord et sur de nombreux forums, et bien mis en avant sur de nombreux sites, pas tous spécialisés Nintendo ou même jeux vidéo, c'est l'annonce officielle de la nouvelle déclinaison de la Switch.

On vous a mis en garde il y a peu comme quoi on doutait de grandes révélations à ce sujet lors de cet E3 2021, maintenant que de nombreuses conférences se sont achevées. Alors certes, Nintendo a pu souhaiter vouloir contrôler l'intégralité de la communication sur ce sujet, mais l'E3 n'a jamais été pour Nintendo le grand moment solennel pour annoncer une nouvelle console.

Si le nom Switch Pro revient régulièrement au sein de nos oreilles, on pense également à la dénomination New Switch, comme Nintendo avait pu le faire pour la 3DS et sa New 3DS. Une New Switch qui risque d'être assaisonnée à toutes les sauces marketing.

Il est intéressant de jeter un coup d'oeil sur ce petit encart de la chaîne GameStop.
Sur cette offre de reprise pour pouvoir acquérir du nouveau matériel en échange d'un ancien, selon un barème de reprise, il est intéressant de noter que GameStop emploie le nom de "New Switch". Si on doute qu'une personne veuille bien échanger sa PS5 pour acheter une Switch lite, qu'on comprenne une offre pour mettre en avant la Xbox Series X/S, il est intriguant de noter qu'il existe un barème pour échanger sa Switch V1 et V2 (valeur de reprise de 225 $ ) pour une New Switch.

Si l'image en elle-même n'est pas du tout parlante car on y voit une Switch tout ce qu'il y a de plus classique avec un bord noir large autour de l'écran, voir sur l'encart une distinction Switch V1 et V2 pour une New Switch a commencé à mettre en ébullition un public qui attend avec impatience la confirmation officielle de cette nouvelle déclinaison de la Switch.
Problème, comme l'offre a lieu entre le 13 et le 19 juin, cela nous paraît fortement compromis que ceci évoque clairement la nouvelle Switch attendue. Encore un coup de buzz peut-être pour rien, mais le marketing a su la jouer finement une nouvelle fois en semant le trouble sur les interprétations.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×