Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Il semblerait que les clients pourront ajouter le disque dur qu'ils veulent à la Wii U, via le port USB. Et Iwata de presque confirmer la présence d'un disque dur dans la console de base.

News
A l'occasion d'une séance de questions-réponses organisée à l'issue d'une conférence privée lors de l'E3 la semaine dernière, Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime ont apporté quelques précisions sur des sujets précis.

Alors que Microsoft a choisi de commercialiser son propre modèle de disque dur pour équiper ses consoles, il semblerait que Nintendo ait choisi une autre stratégie. Répondant au besoin d'espace mémoire pour stocker les jeux de la console, Satoru Iwata a évoqué la présence de ports USB :
Nous n'avons rien dit au sujet du disque dur que nous intégrerons à la console elle-même. Mais nous avons dit qu'avec la connexion USB, les consommateurs vont pouvoir profiter de la large quantité de disques durs qui sont disponibles sur le marché, et relativement abordables maintenant, pour ajouter de la mémoire à leur console comme bon leur semble.
Nous ne serions donc pas condamnés à utiliser un disque dur approuvé par Nintendo, connectant un disque dur externe comme bon nous semble ? La phrase concernant un disque dur présent de facto dans la console est également intéressante, car il semblerait, vu le temps employé dans la déclaration, qu'il y aura bien un disque dur embarqué dans la console que nous achèterons. Sa capacité, donc, restera un mystère pour le moment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Ca m'arrange de pouvoir brancher direct mon disque dur, surtout si elle a des capacités multimédia intéressantes.
Benn
syndrome a écrit:Ca m'arrange de pouvoir brancher direct mon disque dur, surtout si elle a des capacités multimédia intéressantes.


lol, on parle de nintendo la....
DrDoc
Franchement, un disque dur 2.5" en sata ça prend pas trop de place..

Je suis sur que y a de la place dans la wiiu pour un tel disque dur.
yoann[007]
Salut Xavier, salut PN,
Encore un article hautement merdique de votre part, puisque quasiment toutes les réponses sont données sur le site de Nintendo depuis le jour du Nintendo Direct de l'E3 : http://e3.nintendo.com/wiiu/

"Wii U uses an internal flash memory. It also supports SD memory cards and external USB storage."

Que dit cette phrase ?

- 1/ on ne connaît pas la capacité de stockage interne de la Wii U pour le moment.
- 2/ on connaît le type de stockage interne utilisé par la Wii U : une mémoire flash (donc pas un disque dur)
- 3/ on connaît le type de stockage externe accepté par la Wii U : des cartes SD et des périphériques USB standard (donc des clés USB et des disques durs).

:salut:
syndrome
Benn a écrit:
syndrome a écrit:Ca m'arrange de pouvoir brancher direct mon disque dur, surtout si elle a des capacités multimédia intéressantes.


lol, on parle de nintendo la....


Défaitiste :lol:
Surtout que la wii fait ca très bien! Avec wiimc... :D
Shiu
Je crois que je suis juste en train d'halluciner sur cette Wii U, comment est-ce possible de vendre une console si obsolète, si gadget et en encore plus ridicule qu'une Wii.

Professionnellement parlant, je me dis qu'à un moment, il faudrait se calmer avec les conneries et vendre un produit décent, c'est juste honteux et insultant envers l'industrie.

Putain, j'ai raté un épisode en matière de foutage de gueule avec le lancement de la Wii, quel dommage :D
ESPERAZA
oui se sera qu'une memoire flash qui ne depassera surement pas 4GIGAS. mais en USB on pourra bracher un disque dur de 3T se sera suffisant je pense.
ou la console est obsolete shiu? elle a tout se qu'il faut pour joueur et s'amuser!
Gammadeth
Bonne initiative pour le coup, pourquoi faire des disques dur spéciaux pour la console ?
Un gros disque dur n'est pas utile à tout le monde et si on en possède déjà un, ça évitera de devoir se procurer un disque dur par console.
sho972
Je préfère cette stratégie, déjà, avoir un disque dur direct ça augmente le coût de la console. Donc on utilise ce coup pour autre chose (allez disons le GPU), ensuite, tout le monde à un DD externe en USB ou une clef USB. Si t'a un disque 2.5 pouces de 500 G et que tu partitionnes disons 100 Go pour la wii U et le reste pour tes autres fichiers. Moi j'appelle ça de la souplesse. Tu pourras avoir un disque avec plusieurs types d'utilisation. Et souvent on à déjà de koi faire à la maison (enfin moi je sais que j'aurais pas à acheter un disque).
Benn
ESPERAZA a écrit:ou la console est obsolete shiu? elle a tout se qu'il faut pour joueur et s'amuser!


ouais comme la Wii quoi. :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×