News

Prison et procès pour les deux individus à l'origine de l'attentat déjoué

Retour sur l'événement qui avait secoué les Pokémon World Championships 2015 mais dévoilé seulement à la fin de ceux-ci.

News
Nous revenons sur ce fait divers pour apporter les suites de l'affaire. Que ce soit une mauvaise blague ou une véritable tentative de créer un bain de sang lors des Pokémon World Championships, le juge en attendant la tenue de leur procès a préféré jouer la prudence.

Dans tous les cas, le juge en charge du dossier les a envoyés en détention. Ils y resteront au minimum quatre mois jusqu'à la tenue de leur procès.

Kevin Norton et James Austin Stumbo au tribunal (crédit Angela Rowlings / The Boston Herald)
Pour rappel, James Austin Stumbo, âgé de 27 ans, et Kevin Norton, âgé de 18 ans, venaient participer aux Pokémon World Championships pour jouer dans la catégorie Masters Division du tournoi. Ils étaient sous surveillance depuis qu’ils avaient publié des propos violents sur Facebook, en particulier lors d’un post montrant une paire de pistolets accompagné du message suivant : « Kevin Norton et moi sommes prêts pour le tournoi, Boston nous voilà !!! ».

Aujourd'hui, ils sont accusés de détention illégale d'armes et munitions, en raison des armes découvertes dans leur véhicule. Mais une enquête en cours a prouvé que James Austin Stumbo avait déjà été banni d'un forum, après avoir menacé un américain vivant dans le Missouri, en postant le message suivant : « Oh, d'accord, c'est bon, je vais juste lui tirer dessus vendredi. »

Cyber-intimidation, grandes gueules sans suite dans les idées qui devront plaider pour leur bêtise, ou acte intentionnel pour réaliser un meurtre de masse, nul doute que le dossier va être particulièrement à charge et que ces deux hommes risquent une lourde peine. Selon les rapports, Stumbo dit que ses commentaires stupides ont été sortis de leur contexte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
De vrais têtes de vainqueurs.

Il sourit moins le gars sur l'autre photo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×