News

Un possible attentat évité lors des Pokémon World Championships

Triste nouvelle en provenance des US où la police vient peut-être d’empêcher un nouveau drame.

News
C’est par le biais des faits divers que nous sommes amenés à traiter cette information concernant les Pokemon World Championships. Alors que le tournoi vient de fermer ses portes après une très belle prestation, les organisateurs du tournoi, qui avaient été très discrets, ont confirmé par communiqué un problème de sécurité réglé par la police durant le tournoi.

En effet, les services de sécurité ont intercepté deux jeunes personnes jeudi 20 août 2015 après avoir découvert dans leur véhicule plusieurs armes à feu. La photo publiée après la fouille complète du véhicule montre un véritable arsenal.
James Austin Stumbo, âgé de 27 ans, et Kevin Norton, âgé de 18 ans venaient participer au Pokemon World Championship pour jouer dans la catégorie Masters Division du tournoi. Ils étaient sous surveillance depuis qu’ils avaient publié des propos violents sur Facebook, en particulier lors d’un post montrant une paire de pistolets accompagné du message suivant : « Kevin Norton et moi sommes prêts pour le tournoi, Boston nous voilà !!! ». Est-ce une manière maladroite de montrer sa motivation pour gagner le tournoi ? Dans le doute, ce message a été apparemment porté à l'attention de la police.
Si c'était une blague, pas très malin de leur part de poster ce type de photos en ce moment.
Photo de James Austin Stumbo à gauche et de Kevin Norton à droite.

L’arrestation a eu lieu sur place ce jeudi dès que les armes à feu ont été découvertes dans le véhicule utilisé par les deux hommes originaires de l'Iowa pour se rendre à cet événement. Stumbo et Norton n’étant pas en mesure de fournir un permis de port d’arme pour l’ensemble de cet arsenal, ils ont été longuement interrogés avant d’être relâchés pour le moment. Ils sont maintenant tous les deux accusés de possession illégale d'une arme à feu. Le véhicule et les armes ont été saisis.
The Pokémon Company a publié la déclaration suivante :
Avant l'événement de ce week-end, notre communauté de joueurs nous a avertis d’un possible problème de sécurité. Nous avons rassemblé des informations que nous avons transmises dès que possible aux autorités présentes sur place du John B. Hynes Veterans Memorial Convention Center (NDLR : c’est le bâtiment qui a accueilli les Championnats du Monde Pokémon 2015 du 21 au 23 août à Boston, état du Massachusetts, où se sont rassemblés plus de 1 000 joueurs du JCC et du jeu vidéo Pokémon, venus de plus de 30 pays pour remporter le titre convoité de Champion du Monde Pokémon) qui ont agi rapidement en coordination avec la police de Boston.
Grâce à leur action rapide, la menace potentielle a été résolue. The Pokémon Company International prend la sécurité de nos fans très au sérieux et continuera à assurer que des mesures de sécurité appropriées sont une priorité.

Nous rappelons que les joueurs en lice étaient venus pour se partager une somme globale de 500 000 $ de bourses d'étude offerte en récompense, soit plus de quatre fois le montant offert en 2014. Chaque champion du Monde du Jeu Vidéo Pokémon gagne une bourse d'étude de 10 000 $, et chaque champion du Monde du JCC Pokémon obtient une bourse d'étude s'élevant à 25 000 $. Voici quelques images prises lors de cette compétition.


Saluons les heureux vainqueurs de la compétition 2015 et retrouvons le prochain tournoi en 2016 à San Francisco.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Ils ont oublié le concept original de Pokémon après avoir trop joué à une des versions trafiquées du jeu où il me semble que les bestioles se foutent sur la tronche à coups d'armes à feu ou quoi ? x)
Pingoleon3000
Ouais j'ai bien l'impression x)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×