• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Prime Trilogy Disponible sur Wii

News Metroid Prime Trilogy (Wii)

Portage de Metroid Prime Trilogy sur Switch : un ex-designer de Retro Studio plus que sceptique

Voilà plusieurs années que la rumeur d'un portage de Metroid Prime Trilogy sur Nintendo Switch circule sur le Net. Mais Micael Wikan, ancien senior designer chez Retro Studios, a expliqué pourquoi selon lui, cela n'est pas près d'arriver.

News
La sortie de Metroid Prime Trilogy est une rumeur qui réapparait régulièrement sur le Net, excitant les fans et affolant la communauté. Mais l'explication apportée par un ancien salarié de Retro Studios, Michael Wikan, indique que cette sortie pourrait ne pas être possible pour très longtemps, avec des arguments à l'appui.

C'est sur Facebook que Michael Wikan s'est risqué à une telle explication, évoquant notamment la complexité de porter le gameplay du jeu sur Switch, ainsi que le fait que
Le code du jeu original ne peut plus être édité par Retro Studios : cela demanderait beaucoup d'efforts, donc je suis assez sceptique quant à sa réalisation. Il a été simple de mettre à jour Metroid Prime 1 et 2 pour la détection de mouvements, mais convertir Metroid Prime 3 en commandes normales serait un effort herculéen, car il est scénarisé de manière très spécifique en utilisant des déclencheurs volumétriques pour détecter le mouvement de manière précise afin de faire des commutations spécifiques, et les boss sont réglés pour prendre en compte la facilité de la visée gestuelle.
Une autre difficulté, de taille, attend Retro Studios si d'aventure, le studio voulait se lancer dans un tel portage : "Retro Studios ne dispose plus des outils permettant de travailler avec le code original de Metroid Prime, tout va devoir donc être codé en dur"... Cela se traduirait par une équipe de 4-5 personnes pendant une année entière pour reconstruire les centaines d'interactions de Metroid Prime 3.

Voilà qui jette un froid sur les attentes de fans de pouvoir, un jour, jouer à Metroid Prime Trilogy sur Nintendo Switch. Les rumeurs avaient éclos suite à la mise en ligne, dans le catalogue de GameStop, de nouvelles références Switch pour la trilogie MP. Depuis, aucune information n'a jamais été donnée par Nintendo ou Retro Studios, que l'on sait maintenant très occupé par le développement de Metroid Prime 4, au sujet duquel on aimerait bien avec des nouvelles, ou déjà un simple visuel, bientôt !

Le fil de messages de la conversation sur Facebook a été repris sur Twitter pour en faciliter la lecture :
Vous pouvez par ailleurs en savoir un peu plus sur ces déclarations grâce à cette nouvelle vidéo de GameExplain :

Former Retro Studios Dev Claims A Metroid Prime Trilogy Switch Port Would Be Difficult05/08/2021

Les déclarations reprises dans cette info ne sont que les pensées d'un ancien employé, mais il nous semblait important d'en parler pour peut-être comprendre un peu pourquoi ce portage, espéré par de nombreux joueurs depuis ses premières apparitions dans les catalogues "à venir" de certains revendeurs, tarde tant à sortir : il n'est peut-être pas si prêt que cela, ni près d'arriver dans les étals des revendeurs.

Cette situation, un MP4 qui a été repris à zéro par Retro Studios et un portage apparemment très complexe de la Trilogie sur Switch, explique sans doute pourquoi nous n'avons pas encore de canal dédié à Metroid sur notre Discord, où on vous propose de venir poursuivre la discussion avec la communauté, qui grandit un peu plus chaque jour et va d'ailleurs bientôt fêter son premier anniversaire !

A lire aussi : Metroid Prime Trilogy... Cette fois c'est la bonne ? [spoil : non !]

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En même temps s'ils s'affèrent dessus, ça pourrait aussi expliquer le silence de Retro depuis tant d'année, et je parle bien évidemment de la période entre la sortie de DKCTF et l'annonce du reboot de MP4 (car le portage de DKCTF n'explique pas tout)
wiidefender
J'adore le "ca ferait un an de travail pour 4-5 personnes". Ben ca va si le jeu se vend à autant d'exemplaires que Mario 3D Allstars ^^

Après, oui, on se demande bien ce que RS a fait depuis 2014. Je pense qu'ils ont des trucs dans le tuyau que Nintendo se garde sous le coude pour plus tard.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×