• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Prime Trilogy Disponible sur Wii

News Metroid Prime Trilogy (Wii)

Metroid Prime Trilogy sur Switch : est-ce la bonne cette fois-ci ?

Éternel fantasme qui revient régulièrement dans les rumeurs, voici que Inet, le revendeur suédois qui dans le passé avait déjà créé une fiche d'annonce de l'arrivée de la trilogie sur Switch, persiste et signe en fixant désormais une date au mois de juin 2020.

News
Faute de pouvoir se mettre sous la dent un Metroid Prime 4 dont le développement a été rebooté il y a quelques mois désormais, et peut-être pour faire l'intérim en rappelant que cette trilogie représentait un condensé de sacrés bons jeux (chacun y trouvera son favori), les rumeurs entourant la sortie sur Switch de la précieuse trilogie Wii reviennent régulièrement à nos oreilles. On pourra même dire qu'une fois par mois, on en entend parler, sans rien de concret jusqu'à présent.

Si l'espoir d'une annonce s'est amenuisée avec l'annulation de l'E3 et la non diffusion d'un quelconque Direct de la part de Nintendo, on notera l'entêtement du revendeur suédois Inet, qui non content d'avoir fait un premier buzz il y a de nombreux mois en créant une fiche sur la trilogie pour la plateforme Switch (en fait le 4 décembre 2018), passe désormais la vitesse supérieure en indiquant une date de sortie, très proche : le 19 juin 2020.

Est-ce le signe que quelque chose aurait dû être annoncé lors de l'E3 ? Grosse prudence donc pour ne pas être à nouveau déçu. Est-ce que cette trilogie sera un portage en l'état des trois jeux que nous avons connu sur Wii (et qui ont tout de même vieilli) ou pourrons-nous compter sur un petit remastering léger de manière à remettre au diapason le titre avec les possibilités actuelles ? Affaire à suivre.

Ceux qui veulent disserter pendant des heures pourront jeter un coup d'oeil sur la page dédiée de Inet, de notre côté nous prenons note, on ne dit pas non à une ressortie (en croisant les doigts pour quelques retouches tout de même). Inet prend tout de même de sacrées précautions sur sa fiche en indiquant que la trilogie sur Switch reste de la supputation.

Source : Inet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
L'absence de sortie d'une telle compilation avant un quatrième épisode serait une grosse erreur stratégique de Nintendo donc il est quasi certain que ce jeu existe.

Cependant, ca fait un peu court quand pour cette date annoncée et puis je ne vois pas non plus pourquoi Nintendo n'en aurait pas fait la promotion lors du Nintendo Direct Mini de fin mars, ce n'est pas une sortie exclusive au même titre que le remaster de Xenoblade, ils auraient parfaitement pu en parler à ce moment précis...

Et puis une sortie à 3 semaines, y'aurait déjà eu des leaks issus des gros revendeurs vu qu'ils sont tout de même à minima avertis quelques temps avant pour permettre les précommandes, mise en place des plv,....

Ca parrait quand même difficile à avaler mais bon... pourquoi pas?
bahascaux
Impossible, un tel timing n'est pas viable commercialement. Nintendo n'a rien annoncé à 3 semaines avant sa sortie c'est que c'est fake. A l'exception de Donjon mystère, 51 worldwide games et Paper Mario qui ont été annoncé 2 mois avant, depuis 2008 tous les jeux ont eu au moins 3 mois entre leur annonce et leur sortie.
wiidefender
Dans le cadre d'une sortie physique, oui, clairement, ca ne laisserait pas assez de temps pour déployer une campagne commerciale. Après, on peut aussi imaginer qu'ils fassent une sortie eShop Only dans un premier temps histoire de ne pas potentiellement retarder une date de publication et des plans financiers à cause du covid, sortie suivie quelques mois plus tard par une version physique.

Mais y'a très très peu de chances que ce soit le cas
bahascaux
Une sortie décalé dans l'absolu est possible, mais dans ce cas là ce n'est pas une urgence. Bien que Metroid Prime soit le Metroid le plus vendu avec 2M, ça reste une fourchette basse en comparaison avec d'autres licence, ce à quoi on peut rajouter que Xenoblade sera dispo depuis peu de temps et que lui aussi touche une petite frange de joueur qu'il faut maximiser; puis Metroid Prime 4 est encore loin d'être prêt donc sortir la trilogy de manière précipité n'est pas forcement utile.
wiidefender
Entre précipitée et planifiée, il y a tout un monde. Le soucis étant que nous n'avons pas eu de ND au premier trimestre et donc, la visibilité du second trimestre était nulle en dehors de Xenoblade. On peut imaginer que la trilogie aurait pu être annoncée à ce moment-là aussi, tout est envisageable.

De plus, rien n’empêche de penser que Nintendo souhaite réintroduire la licence par ce biais et, peut-être, proposer un Metroid 2D avant l'arrivée de Prime 4.

Mais une fois de plus, ce sont là juste des arguments allant dans le sens d'une possibilité, personnellement, je n'y crois pas, pour moi c'est un coup de pub du site.
bahascaux
En soit c'est précipité, car même si ce sont encore des rumeurs, on ne peut pas avoir une entreprise qui freine sa communication de peur de ne pouvoir tenir ses engagement, qui en même temps essaye par tout les moyen de balancer au plus vite ses produits quitte à le faire un peu n'importe comment quand on connait quand même la rigueur de Nintendo.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça n'arrivera pas et que l'on a aucune visibilité sur l'avenir de la Switch.
Dans les faits ce n'est pas si dramatique dans le sens où même quand un jeu est annoncés, on ne l'a pas au mieux que 2 ou 3 mois après, sans compter que l'été est généralement pas la période la plus chargée, ni celle qui concentre les plus gros jeux. Le réel soucis c'est qu'on nous a trop habitué en tant que joueur à nous focaliser vers l'avenir, plutôt que de le regarder du coin de l’œil. De plus avoir 6 mois/ 1 an de silence radio c'était un peu notre quotidien il y a encore 10 ans, le soucis actuellement c'est que les annonces elles mêmes sont compromise. Avant même s'il n'y avait rien, on savait qu'ils communiqueraient à l'E3, là est ce qu'en Juin on aura finalement bien un ND, où est ce qu'il faudra attendre septembre ? Octobre ? 2021 ? nulle ne le sait.
wiidefender
Oui, après, comme je le soulignais sur un autre thread, il ne manque que le lineup de fin d'année à dévoiler (donc 3 jeux à tout casser, moi je pense plus 2), le reste on l'a déjà donc clairement rien de dramatique pour l'instant. Ils devront quoi qu'il en soit communiquer durant l'été mais je pense qu'ils laissent la lumière à Sony et Microsoft pour la période du "Virtual-E3" car de toute façon, pendant un mois, la presse n'aura d'yeux que pour les nouvelles consoles.
bahascaux
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il communique avant la fin de l'année, après je reste plus mitigé sur leur marge de manœuvre réelle pour contrer la next gen. Car d'un coté c'est toute l'industrie qui va pousser la PS5 et XSX, donc la force de frappe sera forcement déséquilibrée. Car même si Nintendo balançait un très gros jeu à la pokémon ou MK, ça n'empecherait que très peu les gens de s'intéresser aux next gen. Dans un sens le succès de Nintendo pour la fin d'année n'est pas si dépendant de la concurrence, à moins qu'ils fassent de très grosses erreurs: prix trop cher, problème de fiabilité, stock trop réduit, line-up bidon...
wiidefender
La vraie question est surtout de savoir si les next-gen les inquiètent... Personnellement je ne pense pas, la Switch était déjà pas à la hauteur de la current-gen, ca ne l'a pas empêchée d'être un succès commercial tout simplement parce-que c'est un produit qui ne rentre pas en concurrence avec Sony ou Microsoft.

Autre point, vu les très certains tarifs élevés des PS5 et XBox Serie X et en plus en sortie de crise mondiale, j'ai pas vraiment l'impression que le grand publique va se jeter à corps perdu sur ces machines. Je pense qu'effectivement, les fans de la première heure ou les hypsters le feront mais ces gens là ont déjà très certainement la Switch comme complément à leurs PS4 ou XBox One.

Il pourrait être intéressant de balancer une baisse de prix conséquente sur la Switch avant les fêtes de Noel (genre au minimum passer la console+dock autours de 250/260€), d’aligner 2 gros titres incontournables (et même pourquoi pas un premier jet de Nintendo Selects à petits prix) et pour finir, peut-être commencer à laisser passer l'idée que des applications de cloud-gaming pourraient arriver sur la console afin de pouvoir jouer au jeux current et next sans avoir à investir tout de suite dans une bécane à 500 balles (pourquoi pas le service de NVIDIA vu qu'ils sont partenaires sur le hardware et qu'ils ont déjà prévu de le déployer sur les Shield qui sont sensiblement identiques aux Switch).
Metronook
Ne penser vous pas que Metroid sortiras en même temps que paper Mario Origami car dans la BA de Mario ont peutle voir porter le Casque de Samus Aran.

Ducoup Metroid sortiras le 17 Juillet 2020 ou dans la semaine qui suis la sortie de Mario .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×