• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : fait le plein d'infos et d'images

4 jours après la sortie de Pokémon X et Y, ce samedi, The Pokémon Company vient de mettre à jour le site officiel avec tout plein d'infos et d'images inédites pour le jeu !

News
Alors que Pokémon X et Y est officiellement disponible depuis 4 jours déjà, The Pokémon Company vient à nouveau de mettre à jour le site officiel du jeu. On nous présente ainsi plusieurs nouvelles Méga-Evolutions, de nouveaux Pokémon et évolutions, ainsi que deux personnages... le tout en images bien sûr !

Pokémon X et Y : de nouvelles Méga-Évolutions

Pour cette nouvelle mise à jour du site officiel, The Pokémon Company nous propose de découvrir plusieurs nouvelles Méga-Evolutions, qui avaient déjà été dévoilées dans les pages du magazine CoroCoro la semaine dernière. On retrouve donc :

- Méga-Tyranocif :

Catégorie : Pokémon Armure
Type : Roche/Ténèbres
Talent : Sable Volant
Taille : 2,5 m
Poids : 255,0 kg

Tyranocif méga-évolue grâce à la Tyranocivite, un objet trouvable uniquement dans Pokémon X. Lorsque cela se produit, son Attaque et sa Défense augmentent, et son talent Sable Volant s'active (en plus de s'activer lorsqu'il rentre au combat).

Les parties rouges de son torse bouillonnent d'énergie, et fournissent encore plus d'énergie à Méga-Tyranocif. Si un adversaire change les conditions climatiques lors d'un combat, faire Méga-évoluer Tyranocif vous permettra de ramener la tempête de sable. Méga-Tyranocif peut utiliser Lame de Roc, une capacité de type Roche dont les chances de coup critiques sont très élevées. L'attaque Lame de Roc rend l'attaque élevée de Méga-Tyranocif encore plus redoutable !

- Méga-Galeking :

Catégorie : Pokémon Armurfer
Type : Acier
Talent : Filtre
Taille : 2,2 m
Poids : 395,0 kg

Galeking méga-évolue grâce à la Galekingite, qui ne peut être trouvée que dans Pokémon Y. Sous cette nouvelle forme, la puissance destructrice de ses cornes lui permet de transformer un char d'assaut blindé en tas de ferraille. Son type et son talent changent : il devient de type Acier pur, ce qui réduit son nombre de vulnérabilités, et il prend le talent Filtre, qui réduit les dégâts qu'il reçoit lors d'attaques super efficaces.

Quand il Méga-évolue, Galeking reçoit un bonus significatif de Défense. Il ne se laissera certainement pas battre facilement ! Galeking peut apprendre Tacle Lourd, une attaque qui devient d'autant plus efficace que la différence de poids entre l'utilisateur et la cible est importante. Galeking était déjà un poids lourd, mais Méga-Galeking combat dans une catégorie encore supérieure !

- Méga-Ectoplasma :

Catégorie : Pokémon Ombre
Type : Spectre/Poison
Talent : Marque Ombre
Taille : 1,4 m
Poids : 40,5 kg

Quand Ectoplasma méga-évolue, son Attaque Spéciale augmente énormément, au point de devenir l'une des plus élevées de tous les Pokémon connus. Le troisième oeil de Méga-Ectoplasma ne cille jamais, et lui permet de voir dans d'autres dimensions.

Quand Ectoplasma Méga-Evolue, son talent Lévitation est remplacé par Marque Ombre, ce qui empêche les Pokémon adverse de fuir ou de changer au milieu des combats. La puissante capacité Ball'Ombre, de type Spectre, peut parfois baisser la Défense Spéciale de la cible. L'Attaque Spéciale renforcée de Méga-Ectoplasma lui permet d'utiliser cette capacité de façon vraiment terrifiante.

- Méga-Kangourex :

Catégorie : Pokémon Maternel
Type : Normal
Talent : Amour Filial
Taille : 2,2 m
Poids : 100,0 kg

Kangourex, le Pokémon Maternel, peut aussi méga-évoluer. Qui l'eût cru ? Le bébé dans sa poche sort et combat aux côtés de sa mère ! Ce petit Pokémon est hargneux et déteste perdre. Pour protéger sa maman, le bébé est prêt à affronter des Pokémon largements plus grands que lui !

Après avoir Méga-évolué, le talent de Kangourex devient Amour Filial, un talent unique à ce Pokémon. Amour Filial permet à la mère et au bébé d'attaquer, ce qui autorise deux attaques par tour ! Kangourex peut apprendre la nouvelle capacité Poing Boost, qui augmente l'Attaque du lanceur à chaque utilisation. Grâce au talent Amour Filial, Méga-Kangourex peut par exemple augmenter son Attaque deux fois dans le même tour grâce à Poing Boost !

Voici quelques images pour ces nouvelles Méga-Evolutions :

Pokémon X et Y : nouveaux Pokémon et évolutions + personnages inédits

Cette mise à jour du site officiel nous permet également de découvrir plusieurs Pokémon inédits, dont l'évolution de monstres de poche déjà présentés. On retrouve donc :

- Excavarenne (évolution de Sapereau) : type Normal/Sol
- Braisillon (évolution de Passerouge) : type Feu/Vol
- Floette (évolution de Flabébé) : type Fée
- Iguolta (évolution de Galvaran) : type Electrick/Normal
- Gamblast (évolution de Flingouste) : type Eau
- Kravarech (évolution de Venalgue) : type Poison/Dragon
- Psytigri (pré-évolution de Mistigrix) : type Psy
- Strassie : type Roche/Fée
- Opermine : type Eau/Roche
- Sonistrelle (pré-évolution de Bruyverne) : type Vol/Dragon
- Pitrouille : type Spectre/Plante
- Exagide (évolution de Monorpale/Dimoclès) : type Acier/Spectre. Il a deux formes : Forme Parade et Forme Assaut.

Voici des images pour tous ces nouveaux Pokémon :
Vient ensuite Prismillon (évolution de Lépidonille/Pérégrain), dont l'apparence change selon la région du jeu :
On termine enfin avec deux personnages inédits, que vous avez peut-être déjà rencontrés au cours de vos parties. Il y a tout d'abord Lysandre, le créateur de l'Holokit, mais également scientifique (proche du Professeur Platane). Lorsqu'il apprend que vous avez été choisi par ce dernier, il fait alors preuve d'un grand intérêt pour vous...

Le deuxième personnage est une véritable énigme : son nom et A.Z, et il mesure pratiquement 3 mètres... quel est son rôle exact dans l'histoire de Pokémon X et Y ? A vous de le découvrir en jouant au jeu !

Voici quelques images pour ces deux personnages :
Pour rappel, le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×